Bonjour mes chatons ! J’espère que vous avez passé un bon weekend, moi oui en tout cas Je suis allé rendre visite à la belle Aurore (Choup’N Beauty) et nous avons échangé nos swap. Je peux dire qu’elle m’a bien gâtée et je vous le présenterais bientôt. Mais en attendant, j’avais très envie de vous parler d’une jolie palette, pas une palette de fards à paupière non, mais de blush ! Pour tout dire, c’est ma première vraie palette de blush, il faut dire que ce n’est pas ce qu’il y a de plus courant et souvent on trouve des trios de blushs, mais pas des palettes complètes.
La merveille dont je vais discuter aujourd’hui s’appelle Blushissimi et est de la marque italienne Neve Cosmetics dont j’ai déjà parlé plusieurs fois sur le blog. Vous le savez, j’aime cette marque car la plupart de leur produits sont vegans en plus d’être de qualité et avec des packagings sympas ou des formats ludiques. Cette jolie palette contient de quoi mettre en valeur le teint avec un highlighter, deux bronzers et sept blush variés.
La palette est plutôt simple dans son joli packaging bleu violacé, mais solide et pratique. Elle est vraiment grosse et les blush sont disponible en grosse quantité. Ca m’a vraiment surprise sur le coup, car je m’attendais à ce qu’elle soit toute petite. Ils sont sans silicones, sans parabens, sans dérivés du pétrole et non comédogène. Ils sont également Cruelty Free et tous sauf un sont vegans. Les teintes des blushs sont vraiment variés pour convenir à toutes les situations : framboise, rose, corail, brun, de quoi satisfaire tous les goûts.
La texture n’est pas trop poudreuse, et le rendu sur la peau est velouté et naturel. La pigmentation est présente, un peu mais pas trop, juste pour que ça soit parfait. Ils peuvent s’utilisé aussi bien humides que secs, mais je ne les utilise que secs personnellement et ils sont très bien comme ça. Cependant, la texture est moyenne quand ils sont secs. Elle devient meilleures si on les humidifies un peu.
Comme vous le voyez ci dessus Jam Fushia est un framboise intense et satiné, Emoticon est un rose opaque, Sunset est un pêche opaque, Lotus est un rose clair mat et Starfish un rose-corail intense. Sur la deuxième ligne on retrouve Bikini qui est un bronze rosé, Passion Fruit un rose-beige satiné, Chochoholic un bronzer marron opaque, California un bronzer marron rosé et Plastic un highlighter crème satiné. J’utilise pratiquement tous les jours Emoticon ou Lotus qui sont des aides bonne mine incomparable ! Quant à California est mon meilleur allié pour un contouring léger.
La palette est au prix de 26,80€, et c’est donné quand on voit la quantité des blush et leur taille. Surtout qu’une fois qu’on a une palette pareille, on a pas vraiment besoin d’autres blush à côté Je ne regrette pas du tout mon achat, elle est vraiment magnifique et tellement utile. Je n’ai même pas à réfléchir aux blushs que je veux emporter quand je m’en vais en weekend, ma jolie palette s’en charge Je vous la conseille les yeux fermés car elle est réellement devenue ma chouchoute ces derniers mois.
Connaissez-vous la Blushissimi ? Et Neve Cosmetics ? Une palette de blush, ça vous donne envie ?