Ma dernière revue Glossybox avec la Gourmande !

Publié le 12 octobre 2015 par Aurore @ChoupnBeauty

Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour ma toute dernière revue Glossybox puisque j'ai décidé d'arrêter mon abonnement avec cet ultime unboxing. Alors, pour les curieuses, non, je ne suis pas déçue des sélections de la team (bon, un peu quelques fois quand même). Si j'interromps mon expérience avec Glossybox, c'est simplement parce que mes habitudes au niveau des cosmétiques se sont beaucoup modifiées depuis que j'ai commencé l'aventure, et que la plupart des produits reçus à présent ne correspondent tout simplement plus à mes besoins. Quand on n'utilise plus que des cosmétiques bio et naturels au niveau capillaire, visage et corps, rester abonnée à la Glossybox devient compliqué (même si l'on reçoit des produits de ce type de temps à autres).

Je n'exclue pas le fait de commander de temps à autre les box spéciales (noël, saint valentin etc). Mais pour mon usage mensuel je m'en tiendrai à quelque chose qui convient davantage à mes routines actuelles.

Mais parlons du contenu de notre box du mois d'octobre. Nommée " La Gourmande ", elle nous propose d'agiter nos papilles et de découvrir les meilleures recettes beauté, sous fond de parfums chocolatés, citronnés, caramélisés. Bref, de quoi s'en mettre plein les narines !


Première surprise en ouvrant la box : des petits goodies pour décorer muffins, gâteaux et autres délicieux mets gourmands. L'attention est charmante. Je ne sais pas si je m'en servirai mais à l'occasion cela peut être vraiment sympa. Par ailleurs, pour cette édition, le livret est tout alimenté de recettes, autant beauté que culinaires, et c'est un régal pour les yeux.


Nous avons affaire à une miniature de gommage pour le visage avec une composition d'origine naturelle qui promet une texture crémeuse avec la poudre de riz, nourrissante avec de l'huile de sésame et illuminateur avec le thé vert.
La promesse de la marque : un effet bonne mine naturel.
Le parfum de citron est très agréable. J'ai hâte de tester ce produit. Je suis agréablement surprise de trouver un cosmétique naturel dans ma box.

Gel douche Caramel Lacté - La Cassidaine en Provence (250ml - 9,50 euros)


Premier faux pas de la box avec ce gel douche. Ce n'est pas de chance, je déteste le caramel, que ce soit au niveau de l'odeur ou du goût. Mais ça, c'est le jeu. De plus, il contient notamment des sulfates et du propylène glycol. Ce n'est donc pas un produit que j'utiliserai. Cependant, j'adore le packaging ! Particulièrement la face avec le personnage (qu'on ne voit pas sur la photo d'ailleurs). Très girly, coloré, original. Vraiment dommage que je ne puisse pas l'utiliser !


[Coup de gueule ON]
Grosse déception pour ma part qui vient de m'être faite spoiler par la newsletter Glossybox le jour même où je recevais ma box ! J'aime découvrir mon contenu le jour du déballage. Je mets un point d'honneur à me priver de lire les revues ou visionner les vidéos des copines tant que je n'ai pas reçu ma propre box. Je veux garder la surprise jusqu'à la fin. Et là, je reçois la NL de la team avec comme titre " Un Bronzer Too Faced gourmand dans votre coffret " ! MAIS NON ! POURQUOI ? Je lance un appel à l'équipe. Par PITIÉ ! N'envoyez pas des mails avec des titres pareils ! Je SAVAIS évidemment qu'il y aurait un produit de grande marque dans la box. Mais je n'avais certainement PAS ENVIE qu'on me dise lequel avant même que je déballe mes produits ! Enfin non quoi... J'étais franchement dégoûtée ! Evidemment que je suis contente de recevoir du Too Faced. Mais bon... la surprise quoi... Pas top, pas top DU TOUT.
[Coup de gueule OFF]


Revenons donc à ce Bronzer Chocolat Too Faced qui sent divinement bon et qui a effectivement une couleur gourmande chocolatée. J'ai peur qu'il soit un peu foncé pour moi, mais je m'en accommoderai. Après tout, c'est du Too Faced. On ne va pas se plaindre !
On nous promet une poudre de soleil parfaite sans effet carotte. Je n'attends que ça. Le fini se veut mate et hâlé. On peut l'utiliser comme bronzer ou comme blush. Parfait ! A tester !

Montpelier Walk - Nails Inc London (10ml 14,90 euros)


Un vernis à ongles. Ce n'est pas la première fois (loin de là) qu'on en reçoit dans la box mais c'est le genre de produits que j'apprécie alors pourquoi pas. J'ai peur que la teinte soit un peu fade, mais agrémentée de paillettes ou de traits colorés effet gâteau d'anniversaire (comme indiqué dans le livret) cela peut effectivement être sympathique. On nous promet une texture lisse, une belle brillance, une longue tenue, des ongles respectés. Je testerai et vous en donnerai des nouvelles.

Gamme de soins revitalisants - Matrix Biolage (250ml, 20 euros)


Ce revitalisant capillaire est le deuxième produit que je n'utiliserai pas dans ma box puisqu'il contient des ammoniums quaternaires. Ceci dit, il sent bon, il permet d'hydrater les cheveux, de leur donner du volume, de refermer les écailles, d'illuminer la chevelure et de prolonger l'intensité des colorations. Sans parabens.

La box contenait également deux chocolats Lindor que je me suis empressée de manger avant même de prendre les photos (évidemment). Merci pour cette gentille attention !

Etant donné mon revirement en terme de consommation, je me doutais que je ne pourrais pas utiliser tous les produits mais dans l'ensemble je suis satisfaite de cette box. Le thème est parfaitement respecté, que ce soit en terme de parfum des cosmétiques ou de packagings. Pour la première fois depuis longtemps, je n'ai pas vu la marque Académie Scientifique de Paris (gros gros plus !). A part Too Faced, je ne connaissais aucune des enseignes proposées, ce qui est extrêmement appréciable. Bon bilan pour notre petite Gourmande qui me fait presque quitter à regret les Glossygirls. A charge de revanche !


Et vous les filles ? Avez-vous apprécié le contenu de ce mois-ci ?
Qu'avez-vous reçu ?