Un démaquillage sans démaquillant ni coton - Par ENJO

Publié le 02 août 2015 par Myfairjenny @MyfairJeny

Cela fait des mois que je veux vous parler de ces petites merveilles que l'on m'a offertes pour Noël (et oui ça fait des mois je vous dis !!!). Je ne connaissais pas du tout ni la marque ni le principe, j'ai été très sceptique mais force est de constater que ... et bien ça marche  !
Et je vous le prouve !
*Disclaimer : Cet article n'est pas sponsorisé ou en partenariat avec qui que ce soit. Ces produits m'ont été offerts par ma belle-maman préférée pour Noël et je ne touche aucune rémunération à vous faire cet article*
Pour parler de la marque, Enjo est une marque de produits pour la maison et pour l'hygiène, constitués d'une fibre spécifique. EnjoSpa est la gamme consacrée aux produits d'hygiène pour le corps : accessoires en fibres spéciales et soin du corps. Elle est distribuée par des distributeurs indépendants et donc compliquée à se procurer si l'on en connaît pas...
Pour noël j'ai reçu ces deux petits disques, qui sont des démaquillants pour les yeux. Intriguée au départ, une fois testés, ils se sont avérés très efficaces et super pratiques.

Ils sont un plus grands que les disques en coton classiques et sont en microfibres spéciales. Cette microfibre sont conçues avec "une technologie révolutionnaire aux propriétés curatives des plantes naturelles des Alpes autrichiennes". Bref, on ne sait pas vraiment ce qu'il y a dedans.


Alors comment ça marche ? *Katia ? Démonstration !*

1ère Etape :



Avant de commencer, vous devez mouiller le disque Enjo en le plaçant sous l'eau quelques secondes.
Essorez-le pour éviter qu'il ne goutte trop lors de l'application. Au contact de l'eau, le-produit-inconnu-qui-se-trouve-dans-les-microfibres s'active, et là, magie.

2ème Etape :



Ensuite procédez comme si vous le faisiez avec un coton à démaquiller traditionnels. En quelques gestes la totalité du maquillage a disparu. Petit bémol, si vous avez du liner et/ou du mascara waterproof,il faut quand même frotter de façon plus soutenue (quitte à laisser un petit cil de temps en temps...).

Votre disque se noircit, une fois que vous avez terminé. Pour terminer il faut le rincer sous l'eau, avec un peu de savon et le mettre à sécher.
Pour l'entretien, vous pouvez passer votre disque à la machine à laver (sans adoucissant) et le réutiliser jusqu'à ce qu'il ne soit plus efficace (Pour l'instant les deux miens sont toujours efficaces après moultes et moultes utilisations).

AVANT/ APRES :



Mon avis sur les "Eye Pad" de ENJO


Pour ma part, ces petits disques s'avèrent troooooop pratiques lorsqu'il s'agit de partir en week-end et/ou en vacances, puisque plus besoin de trimballer les cotons et le démaquillant. 
J'aime les utiliser lorsque mon makeup est léger (teint,  khôl et mascara non waterproof) car je trouve qu'il faut un peu trop frotter pour retirer le liner et le mascara waterproof et je finis par perdre quelques cils en route. Dommage...
Deuxième bémol sur ces disques qui ont tendance à mal sécher, et donc, si on les utilise trop fréquemment et bien ça pue.
Pour trouver ces disques, et bien partez à la recherche d'un distributeur indépendant (si l'un d'entre vous passe par là, vous pouvez laisser vos coordonnées en commentaire). Si vous êtes vraiment intéressée, j'ai en ma possession une brochure avec un contact (que je ne connais pas), faites-moi signe :)
Bises à toutes !