Bonjouuuuur les chatons ! La semaine dernière je vous partagerais un joli rouge à lèvres de la marque Avril; un aubergine assez foncé que vous avez trouvé magnifique et je suis bien d’accord avec vous. (Si vous voulez voir ou revoir cet article, il suffit de cliquer ici.) C’est une teinte superbe mais très foncée, et assez spéciale à porter, pourtant en pleine période d’automne, ce sont les couleurs qu’on adore mettre sur nos lèvres. Cependant, je me suis dis que peut-être que certaines d’entre vous n’osais pas poser des rouges à lèvres trop foncés sur leurs lèvres ou ne savait tout simplement pas comment les associer sans que ça fasse « trop ». (Sur les photos le rouge à lèvres ressort beaucoup plus clair qu’il ne l’est en vrai, désolée pour ça).
Dans mon article de la MMUF la semaine dernière, je portais un autre rouge à lèvres qui se révèle assez sombre également, et j’avais choisi de faire un maquillage plutôt coloré avec une touche de tons oranges. Mais je suis consciente que toutes n’aiment pas ce genre de teintes, et aujourd’hui, je vous propose un maquillage beaucoup simple à porter avec ce genre de couleurs sur les lèvres. Et surtout comment gérer son teint, et les erreurs à ne pas faire pour pouvoir porter un rouge à lèvres sombre en journée.
Un teint parfait
Premièrement l’une des choses les plus importantes est d’avoir un teint nickel : le fond de teint qui met le plus en valeur votre peau pour camoufler toutes les petites imperfections avec un rendu naturel, un joli blush pour vous donner bonne mine et rehausser le teint et qui s’alliera très bien avec le rouge à lèvres et une poudre éventuellement pour matifier le tout.
C’est une étape primordiale pour palier à « l’effet cadavre » que peut apporter un rouge à lèvres trop foncé. Le fond de teint et notamment le blush seront vos meilleurs amis face aux rouges à lèvres chouchous de l’automne.
Un maquillage des yeux lumineux
Concernant les yeux, exit le gros smokey eyes noir ou l’eyeliner bien intense, on va privilégier la luminosité. Bien entendu, toujours dans la situation où c’est un maquillage de journée. Pour les soirées, on peut s’accorder plus de folie Mais en journée, et surtout si on va travailler, je trouve qu’il ne faut pas trop en faire si on choisi de mettre un rouge à lèvres foncé. En plus, quand on a un joli rouge comme ça, autant le mettre en valeur.
J’ai choisi de faire un maquillage assez nude mais qui met tout de même en valeur l’oeil. C’est le maquillage que je porte le plus souvent dernièrement. Je pose un fard beige irisé sur la paupière mobile, je le préfère au mat pour que ça soit plus lumineux. Ici, je veux vraiment donner du pep’s au regard. Je fais le creux de paupière avec le magnifique fard ‘??’ de Boho Green qui est un gris rosé que j’aime beaucoup. Je trouve qu’il est parfait pour creuser la paupière tout en naturel. Je met ensuite un fard marron irisé en coin externe. Un peu de mascara et le tour est joué. Certaines fois je n’hésites pas à mettre une touche de gold en coin interne si j’en ai envie.
Une bouche bien dessinée
Et dernière étape mais pas des moindres : il faut que votre rouge à lèvres soit très bien mis. C’est sûrement bête à dire comme ça mais c’est vraiment important. Avec une couleur sombre, comme avec une teinte très coloré, il ne faut pas se louper ! L’idéal est d’utiliser un crayon à lèvres pour dessiner correctement les contours, mais personnellement, je n’en ai pas beaucoup et encore moins pour chacun de mes rouges à lèvres. Je me contente donc de le faire avec le raisin de mon rouge à lèvres (mais avec un pinceau à lèvres ça marche aussi), à force on prend facilement l’habitude
Et voilà, vous savez tout sur mes petits conseils pour porter un rouge à lèvres foncé en journée. Je suis sûre qu’il est possible d’en trouver d’autres, et d’adapter avec d’autres maquillage mais c’est comme ça que je m’y prend, et j’avais envie d’en discuter avec vous. N’hésitez pas à me faire part de tout vos petites astuces !
Aimez-vous mettre des rouges à lèvres foncés ? Comment les portez-vous ?