BOUHOUHOUHOU (je pleurs), le mauvais temps s'installe doucement mais sûrement sur ma Franche-Comté, j'ai ressortis mon énorme écharpe plaid et malheureusement, j'ai le teint pâle, blafard, fantôme, je ne suis pas partie en vacances, c'est la misère et je vois déjà d'ici les remarques cinglantes à base de "Ouh, t'es bien pâle, t'es malade ?" gnnn.Bref, pour palier à ces remarques qui me donnent plus envie de pleurer et rester sous ma couette qu'autre chose, j'ai deux alliés de taille d'une marque que j'affectionne particulièrement, The Balm, aux packaging ultra jolis, ultra féminins, que je n'oserais jamais jeter, je pense. Un bronzer, un enlumineur, qui permettent de réchauffer et rendre mon teint glowy.. "Eh, t'as bonne mine aujourd'hui", oh, merci, je n'ai rien fait pourtant !
BAHAMA MAMA - 17,50 EUROS
C'est dans ce petit boîtier ultra pratique que je transporte partout avec moi que se cache mon précieux des jours pluvieux et de la mine sombre. J'attrape mon second allié, le pinceau contouring de la gamme Studio de chez ELF et je travaille le creux de mes joues et ma mâchoire pour affiner mon visage mais également lui redonner bonne mine. Je floute le tout avec un gros pinceau, je déteste que mon contouring se voit, je ne cherche pas à sculpter à la perfection mon visage et avoir l'air d'une personne totalement différente (comme ça, par exemple). J'aime ce bronzer parce que la teinte est totalement adaptée à ma carnation, et modulable. Je l'aime parce qu'il se travaille avec beaucoup de facilité, il se fond à merveille et donne à mon visage une teinte naturelle, comme si je n'avais rien fait, à part prendre le soleil et ne jamais perdre mon bronzage. La classe, quoi.MARY-LOU MANIZER - 19 EUROSJoli petit boîtier, lui aussi, pratique, que j'emmène partout avec moi parce qu'il est multifonctions. Il est tout bonnement sublime, cet enlumineur, un beige parsemé de micro paillettes ultra lumineux et ça tombe bien, puisque c'est ce qu'on lui demande, d'enluminer (ahah). Lui, je l'applique au doigt, parce que rien ne vaut les doigts, après tout. Sur le haut des pommettes pour les accentuer et avoir bonne mine, ainsi que sous les sourcils, pour attirer la lumière au niveau de mes yeux. Quelque chose, une fois encore, de très discret, je ne supporte pas d'avoir le teint trop surcharger et que mon maquillage se voit à des kilomètres (comme ça, toi même tu sais).
On entre dans l'automne, les jours raccourcissent et le temps se refroidit alors, nécessairement, afin de ne pas avoir l'air malade tout l'hiver (pour l'instant tout va bien, je prends mes vitamines et je croise très fort les doigts) avec mon teint pâle de nature, je me vois dans l'obligation d'user de petits artifices comme ces deux pépites desquelles je ne me passe pas. J'aime énormément la marque The Balm en général (à quelques exceptions près qui arriveront bientôt) et si on ne cesse de parler du Bahama Mama et du Mary-Lou Manizer, ce n'est pas pour rien. Personnellement, je les appliquent après ma bb crème et mon anticernes et je termine par poudrer avec la poudre translucide de chez ELF (qui arrive bientôt aussi, j'ai tellement de choses à vous montreeeer) pour fixer le tout et ma journée est partie, on ne m'embête pas avec mon teint blafard et Pauline contente.
Je vous embrasse,