Ce sont les gloss nutriprotecteurs de la marque Bioes* 3-en-1 : couleur intense, ultra-brillance et longue tenue. La gamme se compose de 4 teintes, j'en possède 3 : La 01, un rose très clair, la 02, un rose fuchsia et la 03, un rouge vif. La teinte 04 que je n'ai pas testé, est un bordeaux.
Ils possèdent un SPF15 qui nourrit et protège vos lèvres du soleil. Ce sont des produits sans paraben et non testés sur les animaux. Ce qui est plutôt un bon point selon moi.
Les 3 ont une contenance de 10ml et coûtent 11,90€ chacun.
La première chose qui m'a étonné en les ouvrant, ce sont leurs odeurs de fruits rouges très agréable.
Bien que ce soit des lipgloss, j'ai été bluffé au niveau de la pigmentation. La couleur est très intense sur les lèvres. Cependant l'aspect gloss est bien là.. Bien brillant, trop brillant.
Pour le côté "collant" des gloss, effectivement, ils ne le sont pas mais la matière bouge énormément et ne se fixe vraiment jamais.La teinte 01, le rose clair, n'a pas une couleur très opaque, je ne l'aime pas du tout. En revanche, j'aime beaucoup les 2 autres teintes.Le packaging, quant à lui, est très simple avec le format d'un gloss habituel. Il reste assez joli avec son capuchon doré. L'autre partie est transparente, ce qui permet de voir directement la couleur du gloss et sa contenance. Cela évite de l'ouvrir ou de chercher la référence. Le pinceau n'est pas de très bonne qualité. Il ne permet pas une application nette et précise. Et au vue de sa pigmentation, on n'a pas intérêt à se rater ! Les poils sont bien trop souples et peu fournis pour pouvoir l'appliquer correctement. Dès que j'ai ouvert le rouge, quelques poils du pinceau partaient déjà en cacahuètes.
Sur les swatchs, vous pouvez voir que la couleur file dans les plis. Et encore là c'est raisonnable, je venais juste de les appliquer mais avec le temps, ça déborde davantage. Sur les lèvres, c'est exactement le même rendu. Je n'ai pas voulu vous présenter les swatchs sur les lèvres car ils sont très difficiles à enlever et déjà à enlever sur la main, c'est tout un combat. Le rendu sur les mains est déjà très explicite sur le résultat que vous pouvez obtenir sur vos lèvres.
Ils tiennent plutôt bien, vu qu'ils sont même difficiles à démaquiller. L'effet longue tenue est bien présent. Quant à leur propriété nutriprotecteur, certes ils n'assèchent pas les lèvres mais je les trouve pas pour autant agréable à porter de part cet aspect glissant.
En bref, si vous portez ces gloss, vous ne pouvez ni boire, ni fumer, ni manger sans laisser une énorme trace derrière vous. Ok, ils sont très pigmentés mais de là à pigmenter aussi ma tasse à café, non merci surtout que là encore, il faut forcer pour enlever la trace.
Vous l'aurez compris à part la pigmentation de folie, ces lipgloss ne m'ont pas convaincu. Des produits remplis de promesse mais qui au final ne valent vraiment pas le détour. On peut dire que c
ela ne m'a pas réconcilié avec les gloss !Et toi, as-tu des gloss à me recommander ou à éviter ?