Je vous souhaite une bonne découverte de son parcours !
Une bonne continuation Véronique et à bientôt pour la suite, j'ai hâte de te voir complètement "givrée" ! ;-)
Bonjour,
Je m'appelle Véronique, j'aurai 40 ans en novembre, et je suis lasse de me teindre les cheveux !
J'ai eu mes premiers cheveux blancs à 19 ans, et ils ont progressé vite. J'ai commencé à me teindre les cheveux régulièrement vers 21 ans. Je n'ai jamais rien testé d'extravagant. Je voulais juste une couleur qui sois proche de ma couleur naturelle, un châtain à légers reflets roux.
Pendant longtemps, ce ne fut pas contraignant, car j'ai des cheveux épais et beaucoup de masse, ce qui faisait et fait encore que mes racines sont relativement faciles à cacher.
Ma mère et ma grand-mère ont aussi blanchi jeunes et ne se sont JAMAIS teints les cheveux.
Être naturelle, est important dans ma famille. Donc même si je me colore les cheveux depuis si longtemps, je n'ai jamais été à l'aise avec cela.
Mes deux filles sont nées et il y a 5 ans, lorsqu'elles avaient 2 et 4 ans, je n'ai plus eu le courage de faire mes colorations-toujours faites à la maison, pas la patience pour les faire chez le coiffeur, et j'ai tenté le coup ! Même si j'ai trouvé la phase bicolore franchement pénible, j'ai tenu bon, et me suis retrouvée avec une couleur digne d'un blaireau, c'est-à-dire très inégale. Le devant presque blanc, et l'arrière chatain...Pas très seyant.
J'avais profité de vacances à la montagne pour ce projet, et quand je suis rentrée chez moi, et que les gens ont commencé à me dévisager, je n'ai pas assumé, et recoloré ! J'ai aussi "décidé" que je continuerai jusqu'à mes 50 ans.
5 ans ont passé, et voilà qu'à un colloque je rencontre une femme splendide (50 ans), les cheveux tous blancs à part une mèche noire devant, naturelle. J'ai été lui parler, et me suis sentie prête à retenter l'expérience.
Pendant le voyage du retour, j'ai été sur le net et découvert votre blog, ce qui a achevé de me décider.
Il faut aussi dire que les colorations "tiennent" de moins en moins bien, et que je refuse de passer aux colorations permanentes. La couleur vire vite, jaunit, et mes cheveux sont épouvantablement secs, au toucher paille, ce que je trouve très désagréable.
J'ai les cheveux courts, donc je pense que d'ici janvier, ce sera fait ! Je me sens bien plus prête que la fois passée, bien dans ma peau et heureuse dans ma vie, et j'ai envie d'oser le pas.
Je vis en Scandinavie, et dans le pays où je vis je dirais que 90% des femmes se colorent les cheveux-mèches ou autres. C'est rarissime de voir une femme de moins de 65 ans avec des cheveux blancs. J'habite dans une petite localité, je vais détoner ! Comme enseignante, je crains un peu la réaction de mes élèves (adolescents). Mais je me dis que c'est aussi une démarche intéressante de leur montrer qu'on peut être soi-même.
Ma coiffeuse se montre très enthousiaste et trouve que mes cheveux naturels sont magnifiques et brillants, et elle pense que ma couleur est plus égale maintenant. L'arrière de ma tête est maintenant gris au lieu de châtain. Ce n'est plus que tout derrière vers la nuque que je n'ai pas un cheveu blanc ! Même si j'aimerais éviter les produits chimiques, je me dis que si c'est trop disgracieux au final, j'imagine assez "tricher" un peu pour me sentir jolie. On verra !
En attendant, je m'encourage, et vous remercie toutes pour vos témoignages qui m'aident beaucoup les nombreux jours de doutes !
Merci de m'avoir lue et meilleures salutations!
Véronique
Ci-dessous, 26 septembre après coupe de cheveux