L’Eau de teint par So’bio Etic

Publié le 01 octobre 2015 par Tiphanieeverything @_Tiphanie_

Bonjour mes chatons !   J’espère que vous allez bien, et que le soleil qui perdure en ce moment vous donne autant le morale qu’à moi Croisez-les doigts avec moi pour que ça continue comme ça jusque la fin du mois et ce sera parfait. En plus j’ai repris Weight Watchers après un an et demi de pause, et même si ça ne fait que deux jours, je me sens extrêmement bien, si c’est pas cool ça ! Et puis, j’ai trouvé un fond de teint très sympathique dernièrement donc raison de plus pour être de bonne humeur, non ? 

Vous connaissez déjà la marque So’bio Etic, j’en ai parlé des tonnes de fois sur le blog, et j’ai toujours été plutôt conquise par leurs produits. Cette fois, c’est un produit teint qui vient pointer le bout de son nez sur le blog avec l’Eau de teint. Je dois vous avouer qu’elle me donnait envie depuis un petit moment, on en avait même parlé sur les réseaux sociaux avec les blopines, alors quand j’ai eu un mail de la part de la marque pour la tester, j’étais folle de joie et j’ai accepté. Avec cette Eau de teint la marque promet une couvrance naturelle et légère, un teint lumineux, des vertus hydratantes et apaisantes et l’atténuation des rougeurs. 

J’ai été surprise en l’ouvrant car le flacon en pastique de 30ml parait vraiment tout petit. Mais la forme est élégante, et le packaging reste sobre. Par contre le goulot n’est pas très pratique, et il n’est pas facile de doser. La marque conseil de mettre son doigt dessus pour de retourner le flacon pour attraper une quantité raisonnable de matière, du coup, c’est ce que je fais et j’en met une goutte sur le nez, une sur chaque joue, une sur le menton et enfin une sur le front. Je viens ensuite étaler tout ça soit au pinceau, soit au doigt. C’est le plus pratique pour éviter d’avoir une trop grande quantité de produit lors de l’application. 

D’ailleurs la matière est très liquide, donc on peut très vite prendre une quantité trop excessive et là c’est le drame. Si on en met trop, il devient difficile à s’étaler avec homogénéité et a tendance à marquer les pores dilatés. Il faut donc vraiment faire attention à la quantité sinon tout ce que promet la marque est anéanti, et j’avoue avoir eu un peu peur au début. Puis, j’ai réduis la dose, j’y suis allé petit à petit et le résultat est beaucoup mieux.

La teinte 01 est vraiment parfaite pour les teints clairs, et elle me convient bien. La matière s’applique très bien quand elle est en bonne quantité, et la couvrance est vraiment bonne. Légère, naturelle mais vraiment bonne ! Les petits rougeurs sont camouflées et le rendu est vraiment agréable. La tenue est très correct, bien que pour ma peau grasse ça soit difficile de ne pas briller au bout de quelques heures. 

Je suis contente d’avoir trouvé comment utiliser cette Eau de teint de chez So’bio Etic car au final je l’aime beaucoup. Je trouve qu’elle offre plus de couvrance qu’une BB ou CC cream et c’est parfait pour l’automne. Elle est disponible au prix de 14,25€ sur le shop Léa Nature mais la marque est aussi venue en grande surface. J’espère seulement que malgré le flacon un peu petit, j’en aurais pour un bon moment. 

Connaissez-vous l’Eau de teint de So’bio Etic ? Qu’utilisez-vous pour l’automne ?

Je participe aux Golden Blogs Awards ! Si voulez me soutenir, vous pouvez voter une fois par jour, c’est gratuit !