J’ai testé pour vous : la cure Spiralps Detox Plan

Publié le 01 octobre 2015 par Mariel @leblogdeneroli

J’ai récemment été contactée par une start up suisse nommée Spiralps, qui propose des programmes Detox à base de spiruline. J’entends parler de cette algue presque « magique » depuis longtemps ; elle est extrêmement riche en bêta-carotène, en fer, en vitamine B12, en vitamine E (puissant antioxydant), en protéines, en minéraux et oligo-éléments… Bref, autant de qualités qui m’ont poussée à accepter ce test !

Spiralps est la première et unique boisson à la Spiruline fraîche du marché. C’est une cure 100% naturelle, sans additifs, certifiée Bio et Swiss Made (à Vétroz, dans le Valais).
Spiralps est aussi la première boisson Suisse à être pasteurisée à froid (par pression – HPP).

Le site propose plusieurs abonnements, selon vos besoins mais surtout selon vos envies. Ainsi, vous pouvez choisir la durée de la cure (de 5 à 14 jours). Il est également possible d’acheter les produits à l’unité, si vous souhaitez vous concocter un programme sur-mesure.

J’ai eu la chance de recevoir la cure Spiralps Detox Plan sur 7 jours. Mon colis est arrivé par la Poste, dans un immense carton entièrement tapissé d’un tissu isotherme. Dès réception des bouteilles, il faut immédiatement les stocker au frais… Je pense qu’il est important d’être présent le jour de la réception du colis, afin de stocker tout cela au plus vite. La durée de conservation des bouteilles est assez courte (environ 10 jours à la réception du colis), il ne faut donc pas trop tarder avant de débuter la cure.

La cure Detox Plan vise à nettoyer et purifier votre corps des toxines et autres polluants. Ayant récemment subi une anesthésie générale, et ayant ingéré bon nombre de médicaments récemment, on peut dire que cette cure est tombée à pic pour ma part. J’avais également un grand besoin de vitalité, après cette opération plutôt éprouvante pour mon corps et mon organisme.

Voici comment s’est organisé mon programme :

-jour 1 & 2 : boire deux petites bouteilles de Spiralps Fresh Spirulin Drink (200ml chaque) avant midi.
– jour 3, 4, 5, 6 et 7 : boire une bouteille de Spiralps Detox Drink par jour (500ml chaque) avant midi.

J’aurais aimé pouvoir adapter mon alimentation au mieux et faire du sport pendant cette cure ; malheureusement, étant donné que j’ai récemment été opérée du pied, je n’ai pas pu cuisiner ce que j’aurais souhaité (idéalement, j’aurais passé plus de temps en cuisine, je serai volontiers allée au marché de mon village…) et je n’ai, par la force des choses, pas du tout pratiqué du sport. Si cela est possible pour vous, je vous recommande d’améliorer au mieux votre mode de vie lors de cette cure. C’est d’ailleurs ce qui est recommandé par le site ! Chaque programme est d’ailleurs livré avec un guide detox, qui vous donne des conseils sur la manière d’effectuer votre detox (environnement, conseils alimentaires, activités physique, …).

J’ai beaucoup apprécié le côté « zéro contraintes » du programme : contrairement à la cure Detox Delight que j’avais testée il y a quelques mois, le programme Spiralps permet de conserver des repas « classiques », ce qui est un vrai plus lorsqu’on veut garder une vie plus ou moins normale en parallèle. Pas besoin de sacrifier ses repas solides, et donc pas de possibilité de se sentir faible ou très fatigué au cours de la cure !

Le vrai point positif de la cure Spiralps, c’est le goût des boissons : elles sont objectivement délicieuses. Les petites bouteilles ont un goût de pêche pas trop sucré, et les grosses bouteilles me font penser à du jus de pomme un peu épais. J’ai donc bu les différentes bouteilles avec un réel plaisir, et je n’ai senti aucune contrainte tout au long du programme. Un vrai bon point pour celles qui seraient peut-être rebutées par des jus de légumes, ou des infusions parfois peu savoureuses.

Mais le plus important, ce sont les effets ! J’ai remarqué que j’avais perdu en appétit à partir du troisième jour de cure : j’avais moins envie de me jeter sur mon assiette du midi. J’ai également noté un léger regain d’énergie quelques jours après la cure ; rien d’incroyable, mais j’ai eu soudainement besoin de moins d’heures de sommeil. Difficile à dire si cela a un lien avec la cure ou avec ma convalescence qui se poursuit tout doucement… Côté perte de poids, rien à signaler : toutefois, ça n’est pas du tout le but de la cure, donc cela n’est pas du tout étonnant !

Seul effet indésirable : j’ai eu une légère sensation de nausée le 3ème jour, juste après avoir bu la deuxième bouteille. J’ai donc espacé les prises pour les jours suivants, et tout s’est bien passé par la suite !

Bilan : une cure detox « tout en douceur » et absolument pas contraignante, que j’ai été ravie de tester !