Spécial teint : l'anticerne !

Publié le 30 septembre 2015 par Marion @FramboiseMagic
Salut les framboises !

On continue avec notre série spécial teint en parlant cette semaine de l'anticerne ! Une fois votre fond de teint ou crème teintée appliqué, et si comme moi vous vous sentez concernée par les cernes, on passe à l'anticerne !
On le choisit très légèrement plus clair que sa carnation (j'insiste sur le très légèrement ;) ). Il en existe de différentes sortes : compactes, liquides en stylo ou avec un embout à bille...à vous de choisir !

Anticerne à bille Garnier


Comment l'appliquer ?
Au doigt
Toujours une méthode d'application simple ! On pose l'anticerne, non pas juste sur le cerne (voir le magnifique montage ci-dessous) mais en triangle (essayez, ça change tout !). On tapote ensuite délicatement, car c'est une zone sensible!, avec la pulpe du doigt (l'annulaire est plus délicat ;) ) du coin interne au coin externe. Ce geste masse et permet de faire circuler le sang, idéal pour atténuer les cernes et les poches (avec de l'anticerne c'est quand même plus visible ;) ).

Le montage n'est peut-être pas très beau mais croyez moi il vaut le coup d'être vu ;)


Au pinceau
Choisissez un pinceau fin et plat qui permettra d'appliquer l'anticerne et éventuellement de corriger de petites imperfections de façon précise.
A l'éponge
Le beauty blender est particulièrement pratique pour cela puisqu'il a un embout fin qui permet cette utilisation.

Avec le produit
Certains produits permettent une application directe. C'est le cas des pinceaux tels que le fameux Touche éclat Yves Saint Laurent qui délivre directement du produit dans les poils du pinceau ou des correcteurs à bille comme ceux de Garnier qui permettent un petit massage grâce au roulement de la bille.
Retrouvez de très bons conseils sur le site de Grazia !
Quel est votre anticerne préféré ? Dites le moi en commentaireA la semaine prochaine ;)