Pour toutes celles et ceux qui me suivent depuis quelques temps, vous devez commencer à me connaitre. Fun'Ethic est une marque que j'apprécie beaucoup. D'abord par son éthique et son engagement, mais aussi pour ses produits qui , en dehors d'être abordables pour toutes les bourses , sont aussi très réussi ! Et puis, toute l'équipe, que j'ai pu rencontrer à l'occasion de → l'arrivée de Fun' Ethic en Belgique ← est très sympa ☺ Je vous propose un petit tour des produits que j'utilise actuellement.
Ok ok, je n'ai pas encore 30 ans. MAIS cette eau micellaire est une pure réussite. De tous les produits que j'ai pu tester jusqu'à présent, c'est mon coup de ♥ Je la compare toujours à la créaline de Bioderma car elle lui ressemble énormément : efficace, non irritante, respectueuse de la peau. Mais contrairement à la Créaline, cette eau micellaire est bio et slow .
Bref, une vraie merveille. Pourtant des eaux micellaires, j'en ai essayé d'autres, mais j'y reviens toujours. J'ai aussi testé l'eau micellaire de la gamme "avoir 20 ans". Bizarrement, je préfère quand même celle de la gamme "vivre ses 30 ans"....
Son prix : 6,50€ les 200 ml
Cette huile, je l'ai reçu lors de → ma rencontre avec la marque ← . Il s'agit d'une huile hydratante multi usage : pour le corps, les cheveux, le visage, les cuticules, les massages, ..... Normalement elle sent la noix de coco. Mais comme ici, il n'y a pas de produits machin truc qui te rajoute du parfum, la noix de coco tu ne la sens presque pas, pour ne pas dire absolument pas. En tout cas, mon chéri qui déteste la noix de coco n'est pas dérangé par son odeur...... Je dis OUI à sa texture mais attention, ce n'est pas une huile sèche et il faut masser un minimum pour que l'huile pénètre. Personnellement, je ne l'utilise plus qu'en huile de massage, mais elle reste tout de même très agréable.
Son prix : 11,80€ les 100 ml
Je sais, je sais, je ne suis plus une ado. Mais les produits de la marque Fun'Ethic se divisent en 3 catégories selon les spécificités de la peau, qui normalement vont avec l'âge : la régulation du sébum à l'adolescence, l'éclat qu'il faut préserver à la vingtaine, et l'hydratation qu'il faut préserver une fois passer un certain âge.... Malgré mon quart de siècle passé, j'ai toujours la peau grasse. Et Cécile qui l'utilise me l'a recommandé.
Donc je l'ai testé. Je trouve le packaging en format pompe, ultra pratique pour les crèmes de jour. Par contre, je m'attendais à une texture beaucoup plus fluide. Ici, la crème "accroche" quelques peu la peau lors de l'application. Rien de dérangeant, car la crème s'applique bien, mais j'ai été surprise. Niveau hydratation, je n'ai rien à redire. Par contre côté séborégulation, je suis un peu déçue. Bien sûr, ce n'est pas une crème matifiante, mais passé 2/3 heures, j'ai de nouveau une peau grasse. Je l'utilise depuis maintenant 3 semaines mais je n'ai pas vu d'amélioration de ce côté là. Je n'ai pas plus de boutons et d'imperfections, je n'en ai pas moins non plus. Du coup, je ne l'utilise plus qu'en crème de nuit. Et pour le coup, je suis déçue de ne pas sentir l'odeur annoncée, comme pour l'huile bien être, car normalement la crème à une odeur de rose / litchi. Et j'aime tellement l'odeur de rose...
Si vous ne connaissez pas encore cette marque, vous devez y remédier le plus tôt possible. Sur tous les produits que j'ai déjà eu l'occasion de tester, je n'ai eu qu'une petite déception avec la crème de jour de la gamme être ado. Mais mon coup de ♥ pour l'eau micellaire rattrape tout, alors n'hésitez pas à vous faire votre propre idée, et dites moi ce que vous en avez pensé ☺ Quant à moi, je vais craquer très prochainement, sur leur dernière nouveauté, des carrés démaquillants ^^
Les produits Fun Ethic sont disponibles sur → le site de la marque ← et en Belgique, sur le site → Sebio ← et chez Di. Attention, chez Di, ils sont un peu plus chers mais ils font parfois des promotions et bien sûr il y a l'avantage de les avoir directement en magasin.
Psssst ! Envie de produits à prix mini ? Rendez vous sur → mon Vide Vanity ← , vous ne serez pas déçues.