Ce weekend, lorsque j'ai lavé mes pinceaux, je me suis rendue compte que j'avais au moins 4-5 duo-fibres dans ma collection ! C'est assez facile à expliquer : j'adore ce type de pinceaux. tout simplement cars ils peuvent servir à pour plusieurs étapes du maquillage tout en donnant un effet différent au résultat. Voilà pourquoi aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de 4 utilisations différentes pour un seul pineau duo-fibres.
Le pinceau duo-fibres est à la base utilisé pour appliquer les textures liquides et principalement le fond de teint. Leurs deux types de " poils " permettent d'appliquer parfaitement le produit pour une couvrance plutôt moyenne.
Pinceau Duo-fibres EM2 - Absolute fushia kit, Elsa MakeupTeint infusion - Sephora (teinte 12, écru)
Mon astuce favorite est d'utiliser un pinceau duo-fibres pour appliquer son bronzer de manière diffuse et très naturelle. Un coup de main léger et rapide au niveau du creux de joues en remontant vers les tempes. également une bonne technique pour " matcher " la couleur du fond de teint avec son coup pour éviter toute démarcation.
Pinceau Stipple - Eyes Lips Face
Dark Chocolate Soleil - Too Faced
Dans le même optique que pour le bronzer, il vous suffit d'utiliser un pinceau duo-fibres avec une poudre marron (mais pas orangée), dans votre creux de joues uniquement en partant du haut de vos oreilles. Les fibres vont permettre une application diffuse et éviter la ligne droite de poudre marronnée en plein milieu des joues !
Duo Blush/Bronzer, St Lucia - Eyes Lips Face
Pro F103 Pinceau diffuseur - Makeup Revolution
Dernière utilisation du pinceau duo fibres : l'application de l'highlighter. Beaucoup de gens utilisent un pinceau " éventail " qui est également duo-fibres. Alors pourquoi ne pas utiliser un pinceau duo-fibre et ainsi éviter un achat supplémentaire de pinceau !?
Voilà 4 utilisations possibles de votre pinceau duo-fibres, un pinceau qui peut à la fois appliquer des textures liquides comme de la poudre et laisse un résultat naturel pour les deux types de produits.