[BATTLE] Erase Paste de Benefit VS Double Wear d’Estée Lauder !

Publié le 15 septembre 2015 par Aurore @ChoupnBeauty

J'avoue tout ! La plupart des gens que je connais restent sur le cul en apprenant mon âge (29 ans). En général, on me donne entre 22 et 25 printemps. J'ai toujours fait plus jeune, et j'espère bien continuer en ce sens !

Il y a pourtant une chose qui me file direct un coup de vieux depuis peu. Cela fait grosso modo un peu plus d'un an que j'ai un gros problème de cernes ! Ma peau sous les yeux est fine, je suis du genre pâle, alors ces magnifiques petits vaisseaux bleutés et rougeâtres se voient tout de suite. Et moi, plus ça va, plus je les remarque !

Je vous ai fait un petit assortiment de clichés sans flash qui vous permettra de mieux vous rendre compte de l'étendue des dégâts (attention les filles, ça pique les yeux). C'est plus ou moins (avec les rougeurs) la seule chose qui me fait maquiller mon teint à tous les coups (sauf en vacances). Cela me donne un air exténué en permanence. Je ne trouve vraiment pas ça joli. Alors je fais tout pour les cacher !

J'ai donc commencé à chercher l'anti-cernes " parfait ". Je suis passée par Yves Rocher, Kiko, Clarins, Yves Saint Laurent, Maybelline et Make Up For Ever sans jamais trouver mon bonheur.

Et on en arrive à l'un des deux anti-cernes de cette battle ! Le premier qui ait eu un résultat jugé satisfaisant ! Et dieu sait que je suis difficile !

Alors pour épicer un peu les choses, j'ai décidé d'opposer le correcteur enlumineur Erase Paste de Benefit (mon premier amour !) et l'anti-cernes Double Wear d'Estée Lauder.

Grâce à la formule innovante de ce correcteur enlumineur, bye bye aux signes du stress et de fatigue, un vrai coup de baquette magique !

Ce correcteur enlumineur se présente dans un petit pot rond aux couleurs électriques. Ici, pas d'applicateur mousse, mais un petit applicateur en plastique pour recueillir la matière (mais qui s'en sert franchement ?). Pour être honnête, il était si peu pratique à utiliser que je l'ai très vite jeté pour lui préférer le prélèvement au doigt (et puis cela permet accessoirement de commencer à chauffer la matière).

Comme je l'ai indiqué, j'applique ce correcteur au doigt. Je tapote la matière du coin interne au coin externe, je lisse le produit, puis je termine par des tapotements au pinceau plat. Le pot est petit, mais peu de matière suffit pour obtenir l'effet désiré.

Il s'agit d'une crème plutôt épaisse et pâteuse. Il faut bien le travailler pour une meilleure pénétration. J'ai été un peu déroutée au début. J'avais l'habitude de l'anti-cernes Kiko qui est plus sec. Là, on a affaire à quelque chose de très crémeux. Peut-être pas le meilleur choix pour les peaux grasses par exemple.

Je dirais qu'elle est modulable, moyenne à forte, en fonction de la quantité de matière appliquée. Je possède la teinte Flair. Ses nuances saumonées viennent plutôt bien à bout de mes cernes bleutés, mais elle met en évidence les petites irrégularités de la peau.

Elle est plutôt bonne mais elle présente quelques défauts. La matière a tendance à filer dans les plis. Quand je tire sur la peau au bout de quelques heures, j'ai un joli dépôt de matière saumonée dans mes ridules. Estompage plusieurs fois par jour obligatoire ! Il faut également poudrer pour éviter l'effet gras et brillant post application.

28,50 euros chez Sephora. Alors... Je trouve ça un peu fort de café pour ce type de produits, sachant que pour la plupart, des anti-cernes bon marché feront tout aussi bien l'affaire. Mais bon... comme il a été le premier à réellement avoir des effets sur mes cernes, et qu'il dure quand même très longtemps, je dirais qu'il est quand même plutôt bien rentabilisé.

Points négatifs

  • Packaging sans applicateur.
  • Texture très crémeuse pas idéale pour les peaux grasses, difficile à manier.
  • Matière qui file dans les plis au cours de la journée.
  • Met en évidence les imperfections de la peau.
  • Doit être poudré.
  • Prix un peu élevé.

Points positifs

  • Couvrance modulable.
  • Couvrance convenable.

Anti-cernes zéro défaut tenue extrême SPF 10
Double Wear - Estée Lauder

Une tenue extrême pendant 15 heures. Corrige l'apparence des cernes, poches et dépigmentations. Une nouvelle texture plus fluide et plus hydratante qui ne marque pas les ridules. Un fini parfait. Sa formule anti-transfert fixe la couleur et offre une couvrance moyenne à totale qui ne file pas. Une texture légère pour un maximum de confort.

Il bénéficie également d'un SPF 10, ce qui est loin d'être négligeable !

Le Double Wear se présente dans un petit flacon tube avec un embout mousse. Pour ce packaging, on est plutôt dans le style classe avec le bouchon et les écritures dorées.


L'application : 4/5

Il faut prendre la main pour bien doser le produit, mais on ne peut pas enlever à l'applicateur mousse son côté plus hygiénique (même si après le l'applique également au doigt). Donc ! Je pose de petites touches de produits sous l'œil, puis je tapote et lisse pour faire pénétrer. Rien de nouveau sous le soleil.

Le moins que l'on puisse dire c'est que cet anti-cernes est très fluide ! Par ailleurs, il pénètre très vite la peau. Il faut donc le travailler assez rapidement si on ne veut pas qu'il sèche avant estompage (ça m'est déjà arrivé).

Nous avons ici une couvrance très modulable, avec une teinte claire dans les tons jaunes beige qui illumine le contour de l'œil en même temps qu'il camoufle les cernes. Pour ma part, j'ai besoin d'une couvrance modérée à forte. Je n'applique pas tout de suite une grosse quantité de produit. Je préfère le fondre au fur et à mesure et en rajouter si nécessaire afin d'ajuster l'effet. D'autant qu'actuellement je suis un peu bronzée au niveau du visage. Vu que j'ai choisi la teinte light, si j'en mets trop, je me retrouve avec de jolies poches blanches sous les yeux, ce qui n'est pas du meilleur goût (bien que je préfère ça aux délicieux bleutés de mes cernes !). Vous trouverez 5 teintes disponibles sur le site de Estée Lauder.

Excellente ! Le gros avantage de ce produit c'est qu'il ne file pas dans les plis. Il tient toute la journée sans bouger. Je suis juste ravie !

Même topo que pour le Erase Paste puisqu'il est vendu lui aussi à 28,50 euros chez Sephora. Un peu cher pour moi, mais comme c'est un produit qui m'est indispensable, je n'ai pas trop le choix me direz-vous ! A voir si c'est intéressant sur la durée.

Points négatifs

  • Prix un peu élevé.
  • Difficulté de dosage pour les premières applications.
  • Doit être travaillé rapidement.
  • Dessous de l'œil un peu sec post application.

Points positifs

  • Applicateur mousse, plus hygiénique.
  • Texture fluide, facile à travailler.
  • Couvrance modulable, modérée à forte.
  • Fini naturel.
  • Tenue excellente, ne file pas dans les plis.

Bon, constatons déjà la différence avant après entre la photo sans anti-cernes (au dessus) et celle avec anti-cernes (en dessous). Dans l'ensemble, on peut dire que les cernes sont plutôt bien camouflés et que le regard est plus éveillé. Sur la photo " après ", l'œil de gauche est fait avec l' Erase Paste et l'œil droit avec le Double Wear. La différence n'est pas forcément aussi évidente sur les clichés qu'en vrai, mais je trouve déjà que le cerne est moins visible à droite, que la peau est davantage lisse, unifiée et lumineuse, sans impression d'avoir appliqué quinze tonnes de produit. A gauche, on voit les irrégularités au niveau du cernes, ainsi que les petites irrégularités (tâches de rousseur, rougeurs). Le plus surprenant reste quand même l'effet plutôt correct de l'Erase Paste malgré sa grosse différence de teinte d'avec le Double Wear.

L' Anticernes Double Wear d'Estée Lauder ! Vous l'aurez compris, c'est lui qui a ma préférence et qui répond le mieux à mes besoins et aux prétentions de départ énoncées par la marque.
On récapitule ?
- Une tenue extrême pendant 15 heures : check ! Il tient toute la journée. Je l'ai porté au mariage de Kathleen et Nicolas, il a fait son job jusqu'à ce que je rentre.
- Corrige l'apparence des cernes, poches et dépigmentations : check ! je trouve qu'en plus de cela il illumine mon regard.
- Une nouvelle texture plus fluide et plus hydratante qui ne marque pas les ridules : je suis d'accord concernant les ridules. Par contre je trouve la peau un peu sèche au toucher une fois le produit appliqué.
- Un fini parfait : check ! le rendu est très naturel et invisible.
- Sa formule anti-transfert fixe la couleur et offre une couvrance moyenne à totale qui ne file pas : check !
- Une texture légère pour un maximum de confort : le petit côté sec qui me dérange un peu encore une fois.

Voilà les filles ! Cette battle est terminée ! J'espère qu'elle vous aura plu !

Quel anti-cernes vous a convaincues entre l'Erase Paste et le Double Wear ?

Quel est votre anti-cernes fétiche ?