L'huile de nigelle vous connaissez sûrement, elle est issue d'une plante : le cumin noir. Et elle se consomme aussi sous forme de thé, j'ai d'ailleurs eu l'occasion d'y goûter lorsque le site Maktaba Tawhid a proposé de m'envoyer un thé blanc à la nigelle. Grande amatrice de thé, j'ai peu hésité avant d'accepter. Je suis loin d'être déçue par cette découverte et voici pourquoi.
Une boisson qui a l'avantage de se boire froide ou chaude :
Une photo publiée par SAV contact@maktaba-tawhid.fr (@maktaba_tawhid) le
Le résultat a été excellent, les goûts s'additionnent entre eux ce qui donne une boisson parfumée et très rafraîchissante ! À l'inverse, le temps s'étant radoucit depuis, ce thé se boit également chaud et s'associe facilement à des gâteaux secs (cookies, spéculoos, sablés au citron...) voire tout juste sortis du four comme un crumble aux pommes. Mmmh !
Dès l'ouverture de la boite, c'est le parfum de la fleur d'oranger qui vient chatouiller mes narines. Celui de la figue est plus subtil, et ajoute une note fruitée très agréable. Toute la famille l'a adopté !
Je remercie Maktaba Tawhid de m'avoir permit de goûter ce thé, je le rachèterai sûrement car je l'ai trouvé excellent. Il y a quand même quelque chose qui me chiffonne : l'emballage plastique des sachets individuels. Si la marque Saouda pouvait les emballer dans du papier ce serait le top ! Vous pouvez retrouver ce thé sur le site Maktaba Tawhid, et je crois que la rupture de stock approche... ^^