Bienvenue Laurence et une excellente continuation ! On attend la suite alors... ;-)
Bonjour à toutes les givrées ! Je m'appelle Laurence, j'aurai 40 ans l'année prochaine et j'assume !
Mon parcours : j'ai commencé à me colorer les cheveux vers 14-15 ans, je n'aimais pas ma couleur naturelle (châtain selon moi, blond foncé selon les coiffeurs), du coup je suis passée par (presque) toutes les couleurs de l'arc en ciel !!!
J'ai commencé par du blond, du noir, du roux...des mèches, balayage...avec une nette préférence pour le cuivré que j'obtenais avec du henné. Jamais je n'avais pensé à arrêter de me colorer les cheveux, c'était un jeu pour moi, j'aimais changé de tête au gré de mes envies, passer du blond au noir, du noir au blond...ils ont souffert mes pauvres cheveux !
Vers 30 ans, ils n'en pouvaient plus et sitôt que j'avais fait une couleur sitôt ils dégorgeaient tout. Je me suis tournée alors vers le henné et j'avais trouvé un beau mélange de châtain / cuivré, tout le monde pensait que c'était ma couleur naturelle ! Quand mes cheveux se sont refait une santé, j'ai recommencé les couleurs chimiques.
Puis, il y a 2 ans maintenant, en voulant les sauver, ils étaient dans un état épouvantable, j'ai découvert les blogs de cheveux au naturel et j'ai appris énormément de choses. Depuis je n'utilise que des produits naturels (la savonnerie Saponaire est une merveille !), je me lave les cheveux avec un savon-shampoing et je fais mes après-shampoings et mes soins grâce à Aroma-zone !
L'année dernière, j'ai voulu arrêter de me colorer les cheveux (j'étais revenue au henné et aux colorations végétales) mais au bout de 4 mois j'ai craqué ! La bicolorité cuivré / repousses blanches était horrible ! Du coup, j'ai été chez un coiffeur classique et il m'a nettoyé le cuivré et blondit mes cheveux, avec des mèches. Le résultat était tellement beau que j'ai continué pendant 3 mois.
Passés ces 3 mois, je me suis dit qu'une repousse blanche sur du blond allait mieux passée et je me suis lancée ! Ca fait donc 8 mois que mes cheveux poussent "au naturel" et je trouve ça magnifique ! Ils sont doux (alors que mes longueurs sont comme de la paille à cause des couleurs et des mèches) et je trouve le résultat incroyable !
Finalement, passé les premiers mois, c'est plutôt facile et pour la première fois depuis 25 ans, je vois mes "vrais" cheveux ! J'avais oublié leur couleur, enfin ce qu'il reste de couleur car comme vous allez le voir sur les photos, ma repousse est très blanche !!! À bientôt pour la suite, de plus en plus givrée ! Et merci à toutes pour les témoignages, c'est bizarre mais ça fait du bien de se sentir soutenue !
Ci-dessous, la première photo a été prise en sortant du coiffeur après ma dernière couleur, fin décembre 2014, la seconde en mars, la troisième en juillet et les dernières en août.