Revue sur....Yves Rocher (2) Les soins capillaires et les Shampoings

Publié le 25 septembre 2015 par Lagazettedunegazelle

Yves Rocher a depuis quelques années une gamme de shampoings et de soins capillaires.

Pour la majorité des produits proposés, on a une composition plutôt "propre" si je puis dire. En effet, c'est souvent sans paraben, sans colorant, sans silicone ce qui est un bon point pour eux.

Yves rocher propose 13 gammes (celles aux flacons verts ) qui ont chacune leur spécificité comme on peut retrouver dans quasi toute les marques, mais là c'est vrai qu'il y en a beaucoup voire même un peu trop car si tu veux plusieurs effets en même temps tu es obligée d'en acheter plusieurs, euh ?!

Donc il y a : anti-chute, anti-pelliculaire, boucles, lissage, brillance, couleur, réparation, pureté, nutrition, volume, douceur, 3 en 1 : brillance, tenue, démêlage, anti-âge.

et 3 gammes pour les shampoings aux reflets naturels : argentés, dorés, bruns.

A chaque gamme on retrouve le shampoing, l'après shampoing, et parfois ou la crème de soin, le masque ou le spray coiffant.

Petites infos en fonction de leurs spécificités les prix peuvent variés de 4.80 jusque 6.60 euros pour les shampoings, les shampoings reflets sont tous à 6.20 euros, 6.30 euros pour les après shampoings, 12.80 euros pour les masques.

Je ne les connais pas tous car ayant les cheveux fins, secs aux pointes, gras en racines, ondulés, non colorés tout ne me convient pas.

J'ai juste testé la gamme Nutrition présente en photos ci-dessous.

    Le Shampoing Nutrition -300 ml- :

Leur promesse : "Retrouvez leur beauté naturelle grâce à ce shampoing crémeux au lait d'avoine issu de l'agriculture biologique. Il repulpe et nourrit la fibre capillaire [...] vos cheveux redeviennent, souples, soyeux, brillants".

Ce que j'en pense: On voit directement qu'il n'a pas de silicone car sa texture n'est pas super épaisse et est très soyeuse. Il en faut peu pour bien faire mousser. Pour moi c'est un incontournable de ma salle de bain. Je vois tout de suite la différence quand je l'utilise et quand je l'utilise pas. Avec mes cheveux restent doux, souples, et ils ne sont plus SECS !!!

Son petit plus, l'odeur de lait d'avoine complètement addictive j'ai l'impression de courir dans un champ en plein été à chaque shampoing, que demander de plus ?

Son petit moins, le bouchon sur lequel je m'acharne sous la douche.

Est ce que je l'achèterai ? bon vous l'aurez compris : d'ailleurs j'en ai encore deux bouteilles dans le placard car en plus avec toutes les promos souvent j'ai 2 bouteilles pour 6.60 euros ce qui reste raisonnable.

Leur promesse: En plus de ce que promet le shampoing, il contient de l'huile d'amande douce qui facilite le démêlage.

Ce que j'en pense: Je ne l'utilise qu'en pointe là où j'ai vraiment les cheveux rêches. Au premier essai, j'ai pas vu de grande différence. Je l'ai tout de même de nouveau essayé à mon retour de vacances et au bout de la 2 -3 ème utilisation, j'ai commencé à voir mes pointes plus douces, moins fourchues. Alors c'est pas non plus foufou mais bon il fait son job et au moins il est free de pas mal de substances pas top.

Est ce que je l'achèterai? sûrement !


Un autre produit que j'aime beaucoup dans leurs soins capillaires c'est :

Leur promesse: Éclat, brillance. Il est également sans silicone, sans paraben.

A savoir que l'eau de notre robinet est très calcaire, le vinaigre va permettre de ramener le ph du cuir chevelu à quelque chose de plus neutre.

Ce que j'en pence: Alors l'odeur est sympa composée de vinaigre de framboise, bien plus sympa que le vinaigre d'alcool de notre cuisine.

Alors pour moi c'est THE produit. il a rendu mes cheveux plus facile à démêler et ont moins de nœuds au quotidien, plus doux et plus souples. Je l'utilise après chaque shampoing en touche finale. Je vois la différence si je l'ai pas sous la main.Je pense sincèrement que je ne saurais plus m'en passer.

Est ce que je l'achèterai ? Comment vous dire que j'en ai d'avance dans le placard.? Alors c'est vrai que 10.80 c'est un coût, mais très régulièrement j'en ai 2 pour le même prix et en plus une bouteille dure minimum 2 mois à raison de 2 utilisations par semaines sur cheveux longs donc c'est plus que correct !



Aussi depuis deux étés j'adore le shampoing-douche de la gamme "Monoï" même si à la base j'aime pas trop les 2 en1.