Le cas du Kajal Naturel

le kajal

Bonjour bonjour !  Comme vous toutes, j’avais déjà entendu le terme kajal avant de recevoir ce petit tube, mais pourtant je ne savais pas vraiment son histoire et n’avait jamais manier la bête. J’ai eu le plaisir de pouvoir tester un kajal de la marque Soul Tree grâce à l’eshop AyaNature que j’aime tant, et je me suis donc renseigné sur cette tradition vieille de milliers d’années. Vous connaissez sûrement le khôl qui est d’origine arabe et bien le kajal est son équivalent indien. Sa composition est toutefois différente mais il est utilisé de la même façon pour un résultat semblable. J’ai donc décidé de tester et d’apprivoiser ce produit que je ne connaissais pas du tout. 

Soul Tree est une marque qui met un point d’honneur à élaborer des produits de qualité 100% naturels qui profitent à l’Homme, élaborés dans les règles de l’art grâce à des producteurs locaux. Ses kajals sont sans ingrédients issus de la pétrochimie, sans graisse animale, sans conservateurs, sans colorants de synthèse, sans solvants. La composition est vraiment très bonne : Beurre clarifié, Emollient d’huile de coco, Huile de ricin, Emulsifiant à base d’huile d’olive, Cire de candelilla, Cire de carnauba, Beurre de cacao, Beurre végétal de Kokum indien,  Huile d’amande douce, Miel d’abeilles sauvages, Vitamine E, Camphre naturel, pigments minéraux. Vraiment chouette non ? :)

kajal soul tree

J’ai complètement craquée sur la teinte 008 Prune Cachemire mais les kajals sont disponibles en 12 teintes : noir, vert, jaune, bleu, brun et même incolore. De quoi satisfaire tout le monde ! La couleur que j’ai choisie est magnifique, c’est un vrai prune avec des reflets bleutés. Je sais que dernièrement je faisais surtout des maquillages très nudes mais en vrai j’adore les teintes violettes, prunes et bordeaux même sur les yeux ! 

Le kajal peut être utiliser de deux façon : en eyeliner ou en fard à paupière et j’ai testé les deux pour vous donner mes impressions. Je m’attendais à une texture très grasse et ça n’a pas du tout été le cas, la texture est entre le crème et le poudre, c’est assez étrange. La couleur est vraiment intense dès le premier passage sur la paupière, une belle surprise !

Pour l’utiliser en eyeliner, il est un peu difficile de faire une jolie virgule mais le résultat est vraiment très sympathique. J’aime tout particulièrement avec un fard doré (photo ci dessous). Je n’ai pas testé avec le mettant uniquement en ras de cils inférieur mais je suis sûre que ça serait également très chouette. 

kajal façon eyeliner

kajal façon fard à paupière

J’avais vraiment peur de l’utiliser comme fard à paupière car je ne suis pas du tout à l’aise avec ce type de texture, je suis vraiment une adepte des fards poudres que je trouve beaucoup plus facile à travailler. Pourtant je n’ai pas du tout eu les mêmes difficultés que quand j’avais testé des fards crèmes dans le futur. J’ai posé une première fois le kajal sur la paupière mobile pour venir l’estomper avec un pinceau histoire d’avoir un effet smokey léger plutôt qu’une limite franche. Puis j’ai passer un deuxième coup de kajal pour intensifier la couleur. J’adore le résultat (photo ci dessus) et le maquillage à été réalisé en 2 minutes chrono ! 

Au final, ce kajal que j’appréhendais un peu à été une très belle découverte. Je pense qu’il peut être l’allier parfait pour mes maquillages d’automne car je n’avais pas une si jolies couleurs dans les fards que je possède ! Peut-être que je vous proposerais prochainement un maquillage réaliser avec sur le blog, qui sait :) Il est à 13,90 sur AyaNature

Connaissez-vous le kajal ?  L’utilisez-vous ? Aimez-vous cette couleur ?

signature-tiphanie-everything


wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?