Velouté de courgettes à la Vache qui rit

Eh oui l'automne avance à grands pas et vient nous faire peu à peu oublier l'été et son soleil chaud. Je ne sais pas pour vous, mais dans le Nord, il fait froid. J'ai déjà rallumé le chauffage !!!!
En écrivant ce post, je regarde par la fenêtre et ça ne me donne pas du tout envie d'être dehors, il fait gris à perte de vue, il pleuvine et les arbres dansent à cause du vent. BBBrrr. Je suis tellement bien sous une couette, dans mon canapé avec un bon thé chaud à vous parler de tout et de rien ! Enfin non, il y a un sujet tout de même, l'arrivée du froid, fait revenir bons plats chauds d'hiver et notamment les soupes !!!
Aujourd’hui,  je vous propose un velouté de Courgettes ! Il faut dire que les courgettes ne sont pas le légume préféré des enfants et que leur goût en velouté est un peu particulier et a donc besoin d'être adoucit par un élément aimé, favori des petits et des grands .... j'ai demandé.... la VACHE QUI RIT !!!! Velouté de courgettes à la Vache qui rit
Pour tout vous dire, c'est ma meilleure amie qui m'a fait découvrir cette recette ! et je l'adore et en plus elle est très simple ! Oui, vous verrez, c'est le même principe que pour le quatre quart !

Velouté de courgettes à la Vache qui rit

Les petites bulles c'est parce que j'ai de suite mis dans le bol après
 avoir mixé pas mal de temps au blender donc ça mousse


Ingrédients (2 - 3 personnes) :
  • 2 courgettes
  • 2 pommes de terre de taille moyenne
  • 2 portions de vache qui rit 
Bon, à vrai dire, moi qui suit une petite gourmande (si faut l'avouer !), j'en rajoute trois de portions ! 
Sinon, si vous voulez faire plus de velouté car vous êtes plus nombreux ben vous augmentez les ingrédients de manière proportionnelle! Je vous l'avez dit que c'était simple non !?
1- Laver et Éplucher les courgettes et les pommes de terre. 
2- Couper grossièrement les courgettes en rondelles de 2 cm environ. Mettre les courgettes coupées dans une cocotte. 
3- Éplucher également les pommes de terre et couper les en morceaux. Mettre les pommes de terre dans la cocotte. 
4- Couvrir d'eau et placer la cocotte sur feu vif jusqu'à ébullition. Saler-Poivrer.
5- Une fois à ébullition, baisser le feu sur position moyenne, pendant environ 30 minutes. 
Velouté de courgettes à la Vache qui rit
Astuce : Pour vérifier la cuisson, piquer une pomme de terre avec une pointe de couteau, si elle rentre facilement c'est cuit. 
6- Avec une spatule "épuisette", égoutter pomme de terre et courgette et les placer dans le bol de votre blender. Réserver l'eau de cuisson. 
Si vous n'avez pas de blender, mettre les pommes de terre et les courgettes égouttées dans un saladier et passer les au mixeur.
7- Mixer ou Blender de manière à avoir une purée très fine sans morceaux. Une fois obtenue, ajouter les portions de vache qui rit et mixer de nouveau. 
8- Ajouter un peu d'eau de cuisson, et mélanger, jusqu'à obtenir la texture et la contenance désirée.
Velouté de courgettes à la Vache qui rit
Maintenant vous pouvez DÉGUSTER !!!

Bon Appétit !



wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?