Salut mes jolies !
Certaines d'entre vous ont eu la surprise de me voir arborer une coupe très différente de celle que je porte d'habitude, sur les réseaux sociaux cette semaine.
D'ordinaire, mes cheveux sont plutôt courts, même s'ils ont pas mal poussé, disons qu'ils m'arrivent aux épaules (je prévois à nouveau une coupe courte d'ici peu, histoire de me débarrasser de mes fourches). Vous en avez eu un exemple dans mon article sur le 999 Rouge de Dior. Donc ! En théorie, actuellement, ma chevelure, ça donne ça (suivez-mon regard) !
Or, mon rêve éveillé, depuis un bon moment, c'est soit de les garder courts (car j'aime bien malgré tout), soit de retrouver la belle longueur milieu du dos que j'ai gardée jusqu'en classe de 4ème (ça fait un bail). Seulement voilà. Avec les dégradés, mes cheveux se retrouvent un peu fourchus de partout. Résultat, pour les faire pousser, on va carrément dire que c'est mission impossible !
Fort heureusement pour moi, j'ai eu la chance de remporter il y a peu le concours de Sarah ( Gimmy's World) en partenariat avec la marque Rubin Extensions. Vous voyez où je veux en venir ?
Me voici donc me rendant ce week-end à une soirée d'anniversaire chez mon amie coiffeuse Léa, mon petit carton d'extensions à clips sous le bras (autant en profiter !). J'avoue être un peu empotée quand il s'agit de faire des trucs un peu plus compliqués qu'une queue de cheval ou une tresse (sur moi j'entends). Je n'ai jamais utilisé ce type de matériel donc je n'avais pas envie de faire d'âneries. Ceci dit, je pense que c'est le genre de geste qu'on peut très bien faire seule, car au final ce n'est pas bien difficile ! Si vous ne sentez pas la pose solo, faîtes-vous aider, le temps de prendre la main.
Avant de passer aux résultats avec extension, je vais quand même vous dire quelques mots au sujet de la marque qui nous intéresse ici.
Rubin Extensions est une marque Suisse qui propose plusieurs types de rajouts de cheveux : à clips, à bandes adhésives, à kératine, des franges, des queues de cheval, ainsi que des produits d'entretien pour prendre soin de vos extensions.
Ces produits sont proposés à la fois aux professionnels mais aussi au public, et ce, à des prix accessibles. Comptez de 50 euros pour les modèles simples et jusque 170 euros pour les modèles premium.
Le petit plus de ces extensions, c'est qu'elles sont constituées à 100% de cheveux naturels. Vous pouvez donc les portez lisses, mais aussi les boucler, réaliser queues de cheval, tresses, chignons. Bref, laissez parler votre créativité ! Mais allez y doucement, histoire de ne pas arracher les cheveux de votre extension.
Vous pourrez retrouver toutes les informations quant à l'entretien de vos rajouts directement sur le site de la marque.
Pour ma part, j'ai opté pour une boîte d'extensions de la gamme Fashion Line, teinte brun doré naturel (47 euros). C'est ce qui s'approchait le plus de ma couleur actuelle. Les extensions sont fournies dans une boîte en carton et entourées d'un filet de protection, qui, si vous gardez la boîte d'origine, rend le rangement du produit plus facile. Je pense qu'à terme, je les mettrai dans une de mes Glossybox inutilisées afin de les garder en bon état. Mon kit contient une extension à 4 clips, deux à 3 clips, deux à 2 clips et deux à 1 clip. Les mèches mesurent 50-51 cm de long, 69 cm de large, pour 70g de cheveux.
La pose :
Léa a grosso modo procéder comme sur le mode d'emploi ci-dessus. Comme mes cheveux sont fins, il était obligatoire de les crêper pour que les extensions ne se voient pas sous mes cheveux, pour donner du volume à la base et pour que les rajouts tiennent bien. La pose a duré approximativement une petite dizaine de minutes. Le temps pour Léa de réaliser le crêpage et de choisir les mèches qui convenaient le mieux à la forme de ma tête. Contrairement à la notice, elle a d'abord placé une mèche à 3 clips, le bas de mon crâne n'étant pas assez large pour y placer celle à 4 clips qu'elle a posé ensuite. Pour les autres mèches, elle a procédé comme sur le mode d'emploi.
J'ai quand même manipulé les mèches lorsque je les ai retirées avant de me coucher. Les clips sont faciles d'utilisation. Le retrait se fait très facilement. Oui, je précise tout de même qu'il ne faut pas garder vos extensions pour dormir. Vous risquez d'emmêler et d'abîmer vos mèches.
En les regardant dans la boîte, j'ai eu peur que les extensions soient trop foncées, mais finalement, elles étaient d'une teinte vraiment similaire à ma couleur de cheveux. J'étais donc ravie ! Les mèches brillent un peu parce qu'elles sont neuves mais globalement le rendu, la texture des cheveux font naturel. Les clips et rangées de mèches sont invisibles sous la chevelure (d'où l'importance du crêpage). Il peut être nécessaire de couper quelques mèches pour égaliser, mais attention à les replacer pareil lors de votre prochaine pose d'extensions avec le kit.
Je pense également que je reverrai sans doute Léa pour leur réduire la taille des mèches (milieu du dos, ce que j'avais avant quoi). Ici, elles sont vraiment très longues, ce qui rend la coupe un peu moins naturelle, même si ça ne choque pas vraiment.
Quelques petites remarques négatives tout de même. Les cheveux sont très fins, ils s'emmêlent donc facilement. De même, ils ont tendance à se regrouper en petites mèches sur les pointes au fil du temps, ce qui fait ressortir le côté extensions (et pas " vrais cheveux ", vous voyez ?). Je pense qu'il faut donc veiller à les peigner régulièrement pour gâter le côté chevelure naturelle. Enfin, 70g, ça n'a pas l'air comme ça, mais sur la tête, c'est lourd ! Je sentais un peu ma nuque peser. Une autre raison pour moi de les raccourcir un peu afin d'alléger le poids.
Excellente malgré mes cheveux fins ! Après, c'est peut-être dû au crêpage préalable, mais celui-ci prend si peu de temps qu'il vaut mieux ne pas faire l'impasse. J'ai manipulé les mèches, dansé, on a pas mal touché mes cheveux, je les ai peignés, ils n'ont pas bougé ! Gros point positif donc.
A l'avant, en chipotant un peu, on peut trouver la limite de mes cheveux et des mèches (surtout au niveau de la brillance des extensions en fait), mais je trouve qu'à l'arrière on a beaucoup de mal à la repérer. C'était ma plus grosse crainte en choisissant la pose d'extensions à clips avec mes cheveux mi longs : la délimitation entre les deux. J'avoue que je suis plus que satisfaite du résultat. La plupart des invités ont trouvé le rendu naturel. Les filles ont même commencé à regarder la taille de leurs cheveux, du genre " moi aussi j'en veux des comme ça ! ". J'ai trouvé ça assez drôle (#toutefière). Cela m'a surtout fait incroyablement plaisir de retrouver mes cheveux tout en n'ayant pas l'air d'avoir une perruque (je trouve, vous me direz). C'est donc une excellente découverte ! Je vous recommande à fond la gamme Fashion Line, à défaut d'avoir pu tester les autres.
Voilà les filles ! Ma revue sur les extensions à clips Fashion Line de Rubin Extensions est terminée. Si les différentes gammes de la marque vous intéressent (car vous avez également des mèches avec ombre hair, boucles, balayages), vous pouvez accéder à leur boutique en ligne par ici.
Connaissiez-vous Rubin Extensions ?
Avez-vous testé leurs produits ? Quelle gamme ? En avez-vous été satisfaite ?
Portez-vous des extensions d'une autre marque ?