Les animaux nous aident-ils lorsqu’on est mal? Mon avis & témoignage.

Les animaux ressentent-ils notre mal-être? Ressentent-ils lorsqu'on est mal, déprimer, malade? Certains pensent que oui, d'autres que non. Certains médecin disent que oui, d'autres que non. Il y a des reportages à ce sujet, des recherches et j'en passe. Alors voici MON point de vue, avec mes deux adorable boule de poils, Guizmo et Nutella.

Tout d'abord, il faut savoir une chose, j'ai énormément de problème de santé depuis mes 19 ans. Je dois être sous plusieurs traitements constamment, faire des analyses, des examens médicaux superbement génialissime et j'en passe. Déjà plus jeune je n'avais pas une santé de fer, mais depuis Avril 2014, tout a commencer à empirer. Je suis atteinte de ce qu'on appelle la maladie de Biermer et j'ai également de nombreux problèmes de dos et les médecins doivent encore faire beaucoup de diagnostique sur mon dos (en gros, l'hôpital est ma deuxième maison).

Une petite présentation de mes bébés d'amour s'impose.

Tout d'abord mon adorable toutou d'amour, Guizmo. Ma maman m'a fait la surprise de l'avoir adopter comme cadeau de pâques, sympas le cadeau non? Il avait 3 ou 4 mois, enfaîte elle l'a trouver sur Facebook avec un " jolie mot " : " Chien a donner, sinon on dois le piquer demain ! " Donc elle n'a pas réfléchit très longtemps en ce qui concerne l'adoption de cet adorable petite boule de poils. Entre nous sa a été le coup de foudre directement, je l'ai vu, je me suis coucher (oui, carrément) à terre et il m'a littéralement sauter dessus pour me faire pleins de câlins.

Passons à Nutella, ce gros pacha, ce gros feignant, il ne bouge presque pas, ne sort pas et (tenez-vous bien) il fait plus d'1m20 avec sa queue comprise évidemment. Mais pas mal pour un chat de gouttière non? Lui c'est mon cadeau de sortit d'hôpital ... La chatte de ma soeur avais eu pleins de chatons durant mon hospitalisation, alors ma maman m'a dis " pourquoi tu prendrais pas un chat? Mais un mâle hein " parce que Guizmo avait l'art de hurler à la mort quand on partait même pendant 5 minutes, donc ça lui fait un super compagnon de jeux. D'ailleurs ils ce sont très bien accepter l'un et l'autre. Il a un petit regard d'hibou, voir stupide, mais qui le rend adorable à mes yeux.

Pourquoi je pense qu'ils m'aident quand j'ai mal?

Éh bien, quand les symptômes de ma maladie ont commencer, mon médecin généraliste ne savais pas ce que j'avais, il ne comprenait pas, il m'a fait passer plusieurs examens qui n'ont pas révéler grand chose. Je n'avais que Guizmo à ce moment là, et comme je n'avais plus la force de bouger, il était toujours là prêt de moi, ne bouger pas, il ne me quitter pas. Quand j'ai été hospitaliser il ne presque pas, j'était obliger de lui parler au téléphone (oui, à ce point là ...). Quand j'ai ce que j'appelle, des crises de douleurs à cause de mon dos, Guizmo, vu qu'il dort avec moi, ce met contre mon ventre et reste là temps que la douleur ne s'atténue pas. Quand j'ai les crises de douleurs en bas, Guizmo fait la même chose, mais Nutella viens s'incruster à l'endroit ou il peux, surtout à mes pieds enfaîte vu qu'il n'y a plus de place. Alors voilà, c'est tout, enfin je crois.

Et vous, vous avez eu des expériences comme ça? Vous avez des boules de poils?