Coucou tout le monde. Je sais que je vous ai parlé d’un rouge à lèvres Laura Mercier il n’y a pas longtemps (le Stickgloss Cranberry), mais j’ai récemment fait une commande sur l’eshop de Birchbox pour utiliser mes points et je me suis concentrée sur la marque Laura Mercier que j’aime tant. Et forcément, j’ai craqué pour une des dernières nouveautés de la marque en terme de rouge à lèvres et c’est l’amour fou depuis que je l’ai reçu, même si je ne peux porter du rouge à lèvres que de temps en temps (mais j’ai bientôt fini Roaccutane ahahah !!!). Il fallait donc que je vous présente ce Paint Wash Liquid Lip Colour en teinte Vermillon Red, je ne pouvais faire autrement :)
Ce rouge à lèvres-laque colore les lèvres dès la première application grâce à sa couleur vibrante. L’intensité de la teinte varie en fonction du nombre de couches, à vous de choisir ! Sa formule est légère et non collante pour un confort immédiat et une longue tenue. On adore son fini semi-mat.
A l’image de la marque, le packaging de ce rouge à lèvres est compact, simple ou plutôt minimaliste (simple me semblant plus « péjoratif »). Il se présente dans un tube tout transparent, ce qui permet d’apercevoir la teinte exacte.
En ce qui concerne l’embout, il est long et plat, en mousse. Il est pas mal mais j’avais que j’aurais aimé qu’il soit plus biseauté pour plus de précision, surtout avec un produit aussi pigmenté.
Ce rouge à lèvres est juste hyper pigmenté. J’avais lu ça sur pas mal de blogs, mais j’ai été surprise lors de la première application, je ne m’attendais pas à avoir un produit aussi pigmenté. On nous dit que l’on peut varier l’intensité, mais dès le premier passage, c’est déjà totalement opaque et pigmenté.
La texture est assez folle. En effet, elle est hyper fine et confortable. Elle ne colle absolument pas et on ne sent pratiquement pas le rouge sur les lèvres. Mais le fini est plus satiné que semi-matte selon moi.
Par contre, il transfère pas mal, attention aux traces rouges sur les dents !!.
La texture est tellement fine qu’on ne sent pas le rouge à lèvres, cela ne dessèche pas et est agréable à porter. D’ailleurs, le rouge à lèvres ne sèchent pas sur les lèvres comme la plupart des rouges à lèvres liquides, le fini reste lumineux et satiné.
Mais le rouge tient pour autant très très bien, il est vraiment longue tenue. Et avec des teintes aussi pigmentées, ce n’est pas plus mal.
La teinte « Vermillon Red » est vraiment un rouge franc, peps et presque orangé. Je ne sais pas ce que vous pouvez, je trouve qu‘il fait très élégant, très femme et surtout, c’est le vrai rouge « sensuel » selon moi. Je n’étais pas sure de moi en commandant cette teinte, je ne savais pas quoi en attendre et au final, waouh !
Au final, je vous recommande vivement ces Paint Wash Liquid Lip Colour et encore plus la teinte Vermillon Red. Laura Mercier nous a sorti une véritable merveille, en plus d’être la reine du teint flawless, elle nous fait des rouges à lèvres de dingue. Personnellement, je lorgne déjà sur d’autres teintes.