[ Revue ] : le jour où j'ai craqué sur les rouges à lèvre M.A.C.

Parce que ça devait bien arrivé un jour, j'ai craqué en attendant mon avion, au terminal 2 du Dublin Airport ! J'ai été faible, ils se tenaient tous devant moi "Take me please, we'd be so glad to be on your lips " qu'ils me disaient ! A 16€ l'unité, je me suis dit que j'allais voir une couleur que je ne mettais jamais et voyante. Je n'achète pas si c'est pour que ça ne se voit pas, enfin presque ! 
[ Revue ] : le jour où j'ai craqué sur les rouges à lèvre M.A.C.
Alors j'ai craqué pour 2 teintes, l'une assez classique, rose nacré nommé Ramblin' Rose de la gamme "Frost Lipstick". Je trouve sa couleur tellement jolie, il est à la fois discret et se voit quand même un minimum, on a l'impression d'avoir de la nacre sur les lèvres, je me sens comme une princesse avec ! Le seul bémol, c'est qu'il ne faut pas avoir les lèvres dans un sale état, c'est un RAL assez sec par rapport à ceux que j'ai l'habitude d'acheter je trouve. Il faut vraiment avoir fait un gommage avant et ne pas hésiter à appuyer avec le raisin pour avoir un joli résultat. 
[ Revue ] : le jour où j'ai craqué sur les rouges à lèvre M.A.C.
Et comme les RAL, c'est comme les poules, ça s'achète par 2 ( campagnarde que je suis !), j'ai jeté mon dévolu sur celui de la gamme "Amplified creme lipstick", nommé Violetta de couleur... Roulement de tambour... Violet ! (on s'amuse comme on peut !). Celui-ci est moins sec que l'autre, mais toujours pas aussi crémeux que ceux qui sont déjà sur ma coiffeuse depuis un certain temps. En revanche, sa couleur est vraiment jolie, il est également nacré et au final, on peut jouer sur l'intensité. Avec une simple couche, celles qui n'osent pas peuvent commencer à apprivoiser cette couleur, et celles plus à l'aise peuvent mettre plusieurs couches pour avoir un superbe violet ! 
[ Revue ] : le jour où j'ai craqué sur les rouges à lèvre M.A.C.
Si vous voulez un autre aperçu, voici les swatches de ces deux RAL :
[ Revue ] : le jour où j'ai craqué sur les rouges à lèvre M.A.C.
En bref, je suis un peu déçue par cette marque. Avec tout le bien que les filles pensent de celle-ci, je m'attendais vraiment à des RAL plutôt crémeux, j'ai vraiment été surprise par le côté "sec". De plus, c'est la première fois que je suis obligée de repasser plusieurs fois sur les lèvres pour obtenir le résultat que je veux. Enfin, la tenue n'est pas oufissime, ils ne transfèrent pas, ok, mais il faut retoucher à la pause déjeuner. Je m'attendais vraiment à une qualité nettement supérieure aux autres marques que j'ai, mais au final, je la situerais plutôt en dessous. 
Après, je pense que je suis peut être trop habituée aux Edition Velvet et Aqua Laque, mais je pense qu'on ne peut pas comparer puisque le RAL n'est pas sous la même forme. Alors j'ai comparé aux autres qui avaient la même forme, généralement bio (Lavera par exemple) ou tout minéral (Bellapierre) et définitivement, ces derniers sont carrément plus crémeux, le produit s'applique mieux aux lèvres, pas besoin de repasser, on a le résultat direct. 
Je ne dis pas que je n'ai pas aimé ces RAL, je les ai acheté et je les porte car ils ont vraiment des couleurs magnifiques, simplement, je m'attendais à mieux vu tout ce qu'on entend à leur sujet. 
Et vous, que pensez vous des produits M.A.C. ? Quel est votre avis sur les RAL ? Avez-vous une gamme de la marque à me conseiller ? 
Des bisous !