Catrice, ou une des marques qui te donne le plus de fil à retordre pour la tester. En région parisienne, il y a quelques petits endroits où l'on peut se la procurer, et bien sûr, sinon ce ne serait pas drôle, ce n'est pas du tout à coté de chez moi. Heureusement que ma Laura a pensé à moi, lors de notre swap, et m'a permis enfin de me faire un avis sur cette marque, si mystérieuse à mes yeux, et surtout sur leurs fameux blush.
Defining Blush.
Voilà fort longtemps que je rêve de te tester toi! Les defining blush sont ceux que l'on connait le plus dans la beauty sphère, et qui n'ont plus du tout leurs preuves à faire. Le packaging est très compact et solide, ce qui permet de le transporter facilement sur soi. J'aime beaucoup cette simplicité, et praticité.
J'ai eu la jolie teinte 030 Love & Peach, qui est un corail rosé, parfait pour les beaux jours qui viennent de nous filer sous le nez en un temps record. La texture m'a légèrement surprise. En effet, je m'attendais à des fards beaucoup plus poudreux, mais il n'en est rien. C'est une texture soyeuse, et douce, qui s'applique parfaitement bien. La pigmentation est digne de sa réputation, un vrai bonheur, mais attention à ne pas avoir la main trop lourde.
Illuminating Blush
Passons à la découverte d'une gamme assez peu connue (pour moi en tout cas). J'ai eu l'occasion de découvrir deux Illuminating Blush, qui ont fini de me faire tomber amoureuse de la marque. Ce sont des blush irisés très lumineux, contenant deux teintes par blush, une partie claire, et une autre un peu plus foncée. Personnellement, je mélange le tout, car je trouve le rendu très joli comme cela, mais un peu moins pigmenté que le premier blush. La texture est un peu moins soyeuse que l'autre blush, mais elle n'en est pas pour autant poudreuse.
Le 030 Kiss me Ken est un vieux rose, tirant sur le mauve. J'aime beaucoup porter cette couleur pour ce début d'automne approchant, car il donne quand même bonne mine, et s'accorde parfaitement avec des rouges à lèvres bordeaux, ou mauves.
Le 020 Coral me Maybe est un très beau corail, que j'ai adoré porter tout cet été. Il a un vrai effet bonne mine, très lumineux, qui me permettait de ne pas mettre d'enlumineur, tellement il faisait tout le travail à lui tout seul.
Je pense que vous l'aurez compris, je suis tombée amoureuse des blush de cette marque, qui, en plus de cela, ne valent trois fois rien. Quand l'occasion se représentera, je pense m'en reprendre un ou deux XD.