En faisant un calcul rapide pour ma famille (deux adultes, deux enfants), et si je prends pour acquis que nous utilisons chacun quatre brosses à dents par année puisqu’il faut les changer tous les trois mois d’après le dentiste, alors, lorsque nous aurons tous atteint l’âge de 75 ans, nous aurons utilisé 300 brosses à dents chacun, soit 1 200 brosses à dents juste pour ma famille nucléaire.
Wahou ! Imaginez si elles restaient chez vous devant votre porte ! 1 200 bâtons de plastique indestructibles.
Nous sommes 7.13 milliards d’humains sur la planète, même à 1.5 brosses à dents par année par habitant, faites le calcul 10.7 milliards de brosses à dents. Je me demande bien où elles sont stockées…En fait je ne me pose même pas la question, comme vous, je le sais très bien.
Alors certes, il y a beaucoup d’autres points sur lesquels je pourrais mettre mon énergie, mais là, je m’attaque à la brosse à dents puisque en ce qui concerne les produits chimiques et toxiques et en matière de nourriture, je suis déjà imbattable.
J’ai acheté un pack pour un an, soit douze brosses à dents de quatre couleurs différentes pour chacun de nous et le prix est de moins de 4.50$ la brosse à dents.
Elles sont résistantes, et ne se tâchent pas, même avec mon dentifrice à l’huile de noix.
Je suis ravie de cet achat et mes trois hommes aussi.
à bientôt !