Zoom sur les ingrédients :
Eau de source ou l'hydrolat de votre choix. J'apprécie beaucoup celui à la rose !
Actif Honeyquat : Produit dérive du miel, le Honeyquat est un actif hydratant et un conditionner capillaire. Ici il va permettre de pallier la déshydratation de vos cheveux et les gainer. De cette façon il leur donne aussi un peu plus de volume.
Acides de Fruits : J'ai déjà eu l'occasion de parler de cet actif de nombreuses fois, notamment dans mes recettes de shampooings. Il permet de faire briller le cheveu.
Fragrance naturelle abricot : Déjà utilisée dans la recette du sérum publiée dernièrement, je crois bien que c'est ma fragrance du moment !
Conservateur : Le cosgard permet de conserver ce spray pendant 3 mois. Vous pouvez aussi utiliser de l'Epp (extrait de pépins de pamplemousse), dans ce cas l'utilisation se fait sous 1 mois.
Commençons la recette :
Pesons tout d'abord 90 grammes d'hydrolat ou d'eau de source. Ajoutons ensuite 5 grammes de l'actif Honeyquat, puis 22 gouttes (ou 1 gramme) d'acides de fruits. Il ne reste plus qu'à compléter la recette en ajoutant la fragrance abricot : 3 grammes et le conservateur : 0,6 grammes ou 20 gouttes. N'oublions pas de mélanger entre chaque ajout, et c'est prêt !
Il ne vous reste plus qu'à transférer cette lotion dans un flacon spray de 100 mL.
Résultat capillaire :
Les acides de fruits apporteront de la brillance à vos cheveux. La douceur est aussi au rendez-vous, ce spray a aussi d'autres atouts ! Il redonne de l'éclat aux cheveux ternes, et facilite le coiffage. Ce qui facilite bien la vie !
Utilisation :
Comme précise plus haut, ce spray ne se rince pas, ce qui est un autre atout surtout le matin. Il vous suffit de le vaporiser sur les longueurs avant d'effectuer un brossage de vos beaux cheveux !!