Dans le vanity beauté de The Pretty Cream

Publié le 20 septembre 2015 par Monagrom @MoNagromTweete

Lorsque je pars en week-end, j’ai horreur de préparer mes valises et en particulier mon vanity beauté plein de cosmétiques bio ! Et oui, tout l’art réside dans le fait de n’emporter que l’essentiel sans faire d’excès ! Mais je crains de manquer de tout, que c’est justement loin de chez moi que ma peau sera capricieuse et qu’il manquera forcément certains soins visage pour la sauver (un peu flippante sur les bords la fille ^^).

Bon, je vous raconte tout ça, et vous vous attendez à un article du genre « Comment n’emporter que l’essentiel dans son vanity beauté ? » Et bien non, que nenni, pas du tout !

Le dernier week-end de mes dernières vacances, je suis allée voir mon amie parisienne Caroline du blog beauté suisse The Pretty Cream. Ce n’est pas la première fois que nous nous rencontrons dans la vraie vie, vous avez peut-être visionné notre première escapade en mars dernier ! Elle habite Lausanne, moi Montpellier et nous nous donnons rendez-vous à mi-chemin sur Lyon (en train !) pour papoter beauté et faire des trucs de filles ^^ ! Pour cette occasion, au lieu de préparer un vanity beauté minimaliste, j’ai emporté « ma salle de bain », car je souhaitais lui faire tester mes coups de coeur en cosmétiques bio du moment !

Nous nous sommes retrouvées le temps d’un week-end dans un petit appartement plein de charme et très bien situé (à quelques minutes des boutiques Ecocentric et M&Oz). Au programme, shopping, coiffeur, gastronomie, mais surtout découverte de nos vanities beauté respectifs !

Dans le vanity beauté de The Pretty Cream

J’ai sélectionné 3 produits dans le vanity de Caroline que j’ai testés en routine du soir avec plaisir.

Démaquillage avec Organic Belly Balm The Honest

Voici une belle découverte en cosmétique naturelle, c’est la première fois que j’entendais parler de la marque The Honest créée par Jessica Alba et Christopher Gavigan (ancien PDG de Healthy Child Healthy World, une entreprise à but non lucratif qui responsabilise les parents à protéger leurs enfants contre les risques toxiques). La gamme est dédiée aux soins des bébés et des mamans, certifiée USDA Organic. Le baume Organic Belly est destiné aux femmes enceintes, pour éviter les vergetures mais vu la liste des ingrédients, c’est un baume qui peut être utilisé par toutes les femmes (et les hommes) aussi bien sur le corps que sur le visage.

Dans la composition, on retrouve de la cire d’abeille, du beurre de karité, du beurre de cacao, un grand nombre d’huiles végétales comme l’huile de Tournesol, de Coco, d’Olive, de Jojoba, de Calendula (hydratante, calmante), d’Eglantier (anti-oxydante, cicatrisante), de Tamanu (cicatrisante), de Prune (nourrissante), de l’huile essentielle de Lavande et de l’aloe vera.

L’odeur est très douce (l’odeur de cire d’abeille et des huiles végétales prédomine) et la texture très souple, et fondante.

Un produit finalement idéal pour le démaquillage, j’en ai pris une bonne noisette pour tout le visage ! L’avantage de ce type de baume, c’est qu’il respecte les yeux sensibles, un gros +++ en tant que démaquillant. La combinaison cire, beurres végétaux et huiles végétales dissout parfaitement le maquillage ! Après avoir bien massé le visage, il suffit d’imbiber un linge en coton d’eau chaude et d’enlever le baume avec douceur !

Un démaquillage comme je l’aime, la peau reste souple, douce et surtout elle est bien nettoyée ! Si vous comptez faire un petit voyage aux USA, penchez-vous sur ce produit (et si vous avez un peu de place, je veux bien un petit pot à ramener dans vos valises đŸ˜€ ).

Nettoyage et exfoliation avec le Refine & Polish Balm Aurélia Probiotic

Après ce démaquillage très doux, je teste le Refine & Polish Balm Aurélia Probiotic pour donner un petit coup d’éclat à ma peau. Caroline me parle de ce produit depuis un moment déjà, et j’avais hâte de le découvrir ! C’est un baume onctueux, un peu granuleux à base d’enzymes de fruits pour faire peau neuve ! L’odeur est très semblable au baume nettoyant de la même gamme : Camomille, Eucalyptus et Romarin.

On peut utiliser ce baume sous deux formes, soit en masque (le laisser poser sur peau sèche pendant 5 minutes, puis masser et rincer), soit en exfoliant. Je choisis la méthode la plus rapide ; sur peau sèche, je masse le baume en mouvements circulaires pendant une ou deux minutes. La sensation est très douce sur la peau, le frottement des grains est délicat et l’odeur invite à la détente. Ensuite, j’émulsionne la matière avec un peu d’eau pour la transformer en lait, je continue mes mouvements circulaires, puis je rince complètement !

Un gommage, délicat, sensoriel, j’adhère complètement à ce soin qui laisse la peau douce, fraiche et sans rougeurs ! Un produit de plus sur ma wishlist đŸ˜‰ .

Je vous invite à lire l’article de Caroline sur ses soins exfoliants !

L’hydratation avec l’huile réparatrice Aurelia Probiotic

Le meilleur pour la fin, j’étais impatiente de tester l’huile réparatrice pour la nuit d’Aurelia Probiotic ! Ma peau est déjà bien bichonnée grâce aux précédents soins, je finis ma routine avec une synergie d’huiles végétales (HV d’Amande Douce, de Graine de Chanvre, de Germe de Blé, d’Olive, de Noyau de Mongongo (arbre africain), de Melon de Kalahari, de Grenade) qui va réparer celle-ci pendant la nuit.

Caroline me vante l’odeur de ce produit depuis des mois et des mois ! Elle m’a conseillé de sentir son parfum de Néroli lors de mon passage à la nouvelle boutique Oh My Cream en début d’année. Depuis, cette huile Aurélia Probiotic se trouve sur ma wishlist Pinterest ! Je n’ai toujours pas craqué car je ne manque pas d’huiles pour le visage mais depuis que je l’ai testée lors de ce petit week-end lyonnais, elle est remontée tout en haut de mes priorités d’achat !

Si vous aimez l’odeur de fleur d’oranger, c’est le produit que vous devez tester ! Cette huile est absolument divine par son parfum, et en plus elle est riche en omégas et anti-oxydants. Quelques gouttes de cet élixir suffisent pour tout le visage, la texture est très fluide et pénètre vite dans la peau. Rien que pour sentir la fleur d’oranger toutes les nuits, je suis prête à investir dans ce soin !

Je vous invite à lire l’article Opération Belle Peau où Caroline parle des deux produits Aurélia Probiotic !

3 découvertes, 3 coups de coeur !

Rencontrer une amie qui partage la même passion que vous pour les cosmétiques, c’est génial ! Le hic, c’est que l’on se tente trop mutuellement ! Mais comme c’est agréable de partager des découvertes, de tester les soins en live et de donner ses premières impressions !

Est-ce que vous avez déjà testé un de ces soins ? Est-ce que vous aimez, vous aussi, découvrir ce qui se cache dans le vanity de votre amie ?

Je vous invite à découvrir les soins qu’elle a testés dans mon vanity beauté directement sur son blog The Pretty Cream (cliquez sur le coeur) !

A bientôt !