La crêperie de la Tour, une nouveauté, une déception.

Publié le 01 septembre 2015 par Lecroq'us @Lecroqus

Cette toute nouvelle crêperie jointe au bar la Tour Solidor se situe dans la rue Écuyère. En plein centre ville, très facile d’accès, un emplacement idéal pour une crêperie plus que banale.

J’y suis allée par curiosité et parce que la façade me donnait bien envie. Côté déco, j’aime beaucoup avec tout plein de carreaux de ciment de motifs différents dans les tons gris, un plan de travail couleur bois clair et un bleu de façade vraiment sympa. J’en avais entendu parlé sur les réseaux sociaux, beaucoup de pub pour pas grand chose. Peut-être que j’en attendais trop, je ne sais pas mais je suis hyper déçue.

J’y suis allée pour manger une petite crêpe sucrée pour le goûter. Première surprise, les crêpes et galettes sont seulement à emporter. Tous les emplacements sont en fait réservés pour le bar La Tour Solidor. Il n’y a pas un choix énorme que ce soit pour les galettes et les crêpes et c’est un bon point je trouve car ça donne un indice de produits frais, enfin c’est ce que je pense dans certains endroits mais pas pour cette crêperie dont la pâte ne m’a pas l’air maison.

J’ai décidé de prendre une crêpe sucre citron à 2,50€, comment vous dire mon énorme déception quand je me suis retrouvée avec ça dans une boite en forme de part de pizza. J’ai franchement cru que le quartier de citron c’était genre de la déco. La crêpe citron, ça veut dire crêpe au sucre sans jus de citron mais avec moins d’un quartier de citron ? Franchement, le bon point c’est que c’est du vrai citron, mais à défaut d’en avoir j’aurais préféré que ce n’en soit pas du vrai mais qu’il y ait au moins du jus de citron. Le seul sucre présent dans la crêpe est ce qu’on peut voir sur la photo (oui, oui, le sucre glace de déco), ceci dit vu comment la pâte à crêpe est déjà très sucrée je ne sais pas s’il en faudrait plus.

Pour ce qui est de l’emballage à emporter, d’accord ça fait classe, mais c’est en rien économique et ça fait un peu beaucoup de déchet pour une si petite crêpe. On pourrait franchement faire deux crêpes avec tout l’emballage que j’ai eu : une dans le couvercle et une dans la boite (familles zero waste, passez rapidement votre chemin svp). En rien, la boite tient au chaud parce que j’ai marché 50m et ma crêpe n’était plus chaude. Honnêtement, vu le peu de jus de citron que j’avais sur ma crêpe, la serviette seule suffisait amplement et n’aurait même pas été imbibée.

En bref, passez votre chemin ou arrêtez vous pour boire un coup au bar d’à côté La Tour Solidor, mais pas pour mangez une crêpe que vous ne pouvez pas manger sur place d’ailleurs.