Envies du mois de septembre

Publié le 05 septembre 2015 par Lecroq'us @Lecroqus

Voilà septembre, le mois de la rentrée, le mois de l’automne.J’adore septembre, les températures n’ont pas encore baissé et puis c’est synonyme de pleins de fruits que j’adore : les mûres, les noix et les poires.  Changement de saison, changement d’envies, non je plaisante, mes envies de changent pas en fonction des saisons !

J’en entends parlé beaucoup et ça fait plusieurs mois que l’éponge konjac me fait de l’œil. Il y en as de toutes les couleurs et à tous les prix comme vous pouvez voir sur le screenshot que j’ai pris en tapant seulement « éponge konjac » dans la barre d’info. On lui vante beaucoup d’avantages comme de nettoyer en profondeur et en douceur alors j’ai décidé de sauter le pas et d’en acheter ce mois-ci ou plutôt deux : une rose pour les peaux sensibles et une blanche adaptée pour tous les types de peaux. On testera ensemble si la couleur modifie vraiment l’utilisation et les effets de l’éponge et si c’est un produit miracle comme le vante beaucoup des blogueuses.

J’ai aussi envie de tester les boxes beauté. On en trouve pour tous les goûts et aussi pour tous les budgets. Les boxes reviennent rapidement à cher et sont-elles toujours rentabilisées ? En fait, les boxes de nourriture me plaisent aussi beaucoup mais j’ai tellement peur de recevoir des produits que je n’aime pas et que ça périme dans mon placard. J’ai aussi déjà testé les boxes de thés cependant les prix ont rapidement augmenté et payer plus de 20€ pour recevoir 10 sachets de thés je trouve que c’est un peu abusé. C’est donc pour ça que ce mois-ci je vais tester une box beauté, laquelle je ne sais pas encore mais sûrement pas Birchbox qui est franchement chère même si les produits peuvent être de très bonne qualité.

Côté alimentation et surtout sucré, voilà ce dont j’ai envie : des baklavas. Ce dessert est présent dans les cultures du Moyen-Orient, du Maghreb mais on en trouve aussi en Grèce et quelques autres pays d’Europe de l’est. C’est juste hyper bon, hyper sucré, avec des noix, pistaches, du miel parfois et aussi quelques fois de la fleur d’oranger. Bref, j’adore ce dessert et c’est vraiment ce dont j’ai envie de manger là tout de suite, maintenant. Sur Caen, on peut en trouver dans les restaurants comme la Perle du Liban, Le Palmyre mais sûrement dans les épiceries maghrébines et arabes.