Les clientes les plus difficiles à satisfaire sont sans doute celles qui viennent avec une idée bien précise en tête. Du genre, s'il vous plaît j'aimerais que vous me trouviez la couleur du rouge à lèvre que j'ai dans la tête. Et il me le faut maintenant. - Que pensez-vous de celui-ci ? - Pas assez rouge.- Et lui ? - Trop rouge !
Aujourd'hui, cette cliente, c'est moi. Je traverse le Séphora de long en large, de crème en crème... Jusqu'à ce qu'on me propose de l'aide. - Que recherchez-vous ?- C'est simple : une crème qui hydrate, qui aide à unifier le teint, qui ne rende pas la peau grasse, et qui me protège efficacement du soleil, spf 30 dans l'idéal. Voilà.
J'ai lu de la panique dans ses yeux. Je pensais l'avoir perdue. Elle pianote alors sur son grand écran magique. Et donc, ce wikipedia des cosmétiques nous mène tout droit vers la marque Origins. Une marque que je connais comme le Kirghizistan. C'est à dire : walou.
La crème Mega-Bright de Origins est un 'Hydratant correcteur de teint non gras SPF30'. What else ? Comme dirait Georges.
Après deux semaines d'utilisation, j'ai eu droit à des commentaires de mes proches et ça, c'est très bon signe ! Comme quoi, mon teint serait plus lumineux et plus clair que d'habitude.
Ce serait donc les supers pouvoirs de la rose chataîgne et la pivoine blanche qui atténueraient les défaut de pigmentation, qui redonneraient de la clarté et de la luminosité à la peau terne et inégale. J'ai envie d'embrasser Origins... ou plutôt le Dr. Andrew WEIL. Mais y'a un jaloux à la maison huh huh.
Prix Séphora : $62 - environs 40 euros
Je pense me pencher sérieusement sur la marque Origins à l'avenir... Avez-vous déjà testé cette marque ? Des produits à me suggérer pour les prochaines fois ?