Il faut bien évidemment que ça nous arrive à toutes, PAF, un ongle qui casse alors que nous étions arrivé à la longueur et à la forme que nous voulions... On a envie que d'une seule chose, pleuré. Surtout quand nous n'avons pas on pousse rapide des ongles. Et évidemment, nous devons également prendre soin de nos chers et tendre cuticules, qui, je le rappelle, servent à protéger des germes et toutes autres bactéries ( ne jamais les couper, toujours les repousser !).
Avant tout, vous aurez besoin de matériels mais ne vous en faites pas, normalement vous avez toutes ses choses dans vos placards.
1⃣ Faire pousser ses ongles plus rapidement :
Le matériel :- De l'huile d'olive;
- De l'ail (coupé en tout petit morceau évidemment);
- Un peu de citron (que je décide de rajouter délibérément à la recette de " base " pour couper l'odeur de l'ail);
- Un flacon de vernis vide (ou n'importe quel pot ainsi qu'un pinceau).
Une fois que vous avez bien nettoyé votre flacon de vernis avec du dissolvant ou de nettoyer n'importe quel récipient que vous avez choisi de façon adapter, mettez-y votre huile d'olive. Ensuite couper en tout petit morceau ( je recommande de couper le plus petit possible si vous choisissez le flacon de vernis), insérez-les dans le flacon ou votre récipient remplis d'huile d'olive. Une fois ces étapes faites, soit vous vous arrêtez là, comme la recette " basique " soit vous décidez comme moi de rajouter un peu de jus de citron. Mélangez un coup et HOP c'est prêt à être appliqué sur vos ongles et vos cuticules. ( quotidiennement ou non, choisissez vous-même à quelle allure vous allez appliquer le mélange). Masser ben vos cuticules jusqu'à l'absorbions total du soin.
2⃣ Soin Gommage et hydratant pour cuticules et mains : Recette trouver sur Pshiiit
Le matériel : Vous devez juger la quantité à la texture du mélange qui dois être ni trop liquide, ni trop solide, le juste milieu quoi.Mélangez d'abord l'huile d'olive ainsi que le miel pour obtenir quelque chose d' homogène. Ajoutez ensuite à cette mixture le sucre roux ainsi que le jus de citron en remuant énergiquement ( ça nous ferons des muscles en plus). Continuez à mélanger ainsi ( à la cuillère ou au fouet) pour obtenir une mixture ni trop solide ni trop liquide, il faut le juste milieu. Quand c'est trop solide, ajoutez de l'huile d'olive, quand c'est trop liquide rajoutez du miel ou du sucre roux ( ou les deux). Il faut que le mélange soit souple, mais sans dégouliner de partout, histoire que ça reste tout de même sur vos mains sans faire la grosse cracra. Prenez une petite partie de la mixture et masser bien vos mains et vos doigts avec le gommage/hydratant et ensuite rincez vos mimines. J'ai sentit directement l'effet du soin, mes mains ainsi que mes cuticules étaient déjà plus douce et plus souple qu'avant.
Mais quels sont les bienfaits que ces ingrédients feront à nos mimines?
- Le miel : C'est un antibactérien et un antifongique, également un bon hydratant naturel.
- L'huile d'olive : Elle assouplit les tissus, adoucissante, antioxydant et préviens la sécheresse cutanée. Elle favorise également la croissance cellulaire et la cicatrisation de vos petits bobos au doigts.
- Le jus de citron : Antiseptique, action tonique sur les vaisseaux (il va activer la circulation de nos doigts et mains pour que nous profitions au mieux de nos soins).
- Le sucre roux : Grâce aux frottements du massage les grains de sucre permettrons d'éliminer vos peaux mortes en toutes douceurs.
- L'ail : Déjà quand on en mange (même si ici ce n'est pas le cas), c'est très bon pour notre coeur. L'ail aide a énormément de choses, cheveux, verrues, acnés et bien évidemment nos ongles. Il soigne les ongles abîmés, cassant et terne et ici permet aux ongles de repousser plus vite.
Je me donne 6 semaines ( histoire d'être certaine d'attendre la bonne longueur et la bonne forme que je souhaite) pour tester les recettes de soins, je prendrais donc semaines après semaines des photos de l'évolution de mes mimines et de mes ongles ( que j'ajouterais petit à petit sur cet article)
Voici le résultat après une semaine de soins, j'applique le mélange huilé d'olives, ail et citron quotidiennement et je fais le soin gommage hydratant une fois par semaine. Par contre il y avait une fissure sur un de mes pouces que je n'avais pas vue avant le test ... Donc ongle casser mais il repousse déjà très bien. Sinon les autres se portent bien, j'ai déjà pu en limer quelques-uns.