Comment réparer un blush cassé ?

Bonjour tout le monde ! Il y a peu il m’est arrivé une petite mésaventure, j’ai reçu dans une box un blush cassé. Ma première réaction a été la déception, puis après avoir contacté le service client on m’a informé que premièrement le blush en question aurait un défaut de packaging et qu’en plus il serait difficile d’en renvoyer un nouveau par manque de stock et par crainte qu’il se casse à nouveau.

J’ai donc choisi de ne pas recevoir un nouveau blush histoire de m’éviter une seconde déception et j’ai donc voulu partager avec vous ma petite expérience qui je l’espère pourra aider certaines d’entre vous. Je pense que beaucoup d’entre vous la connaisse déjà mais je me dis que cela peut servir à d’autres.

Côté matériel il ne vous faut pas grand chose si ce n’est votre poudre/blush/fard cassé, une spatule/cuillère/pinceau plat afin de pouvoir lisser et de l’alcool à 90°.Matériel 1

Matériel 2

Ensuite voici comment procéder et il n’y a rien de plus simple ! Dans un premier temps il vous faudra émietter encore plus votre poudre afin que ce soit facile à mélanger.

Etape 1

Puis on vient verser l’alcool à 90° directement sur la poudre, je n’ai pas de mesure précise à vous donner. J’ai procédé petit à petit en mélangeant bien le tout à chaque fois jusqu’à l’obtention une pâte homogène.

Etape 2

La dernière étape et non des moindres est d’essayer de rendre ça joli. Il vous sera difficile de retrouver votre poudre dans l’état dans lequel vous l’avez acheté mais on peut s’y rapprocher ! A ce moment là j’ai utilisé un pinceau plat afin de lisser et harmoniser l’ensemble. Puis à l’aide d’un mouchoir que j’ai placé sur ma pâte, j’ai tamponné le tout afin d’enlever les dernières bulles d’air et de bien compacter la poudre.

Etape 3

Voici le résultat après compactage et avant séchage :

Fini

Maintenant il vous reste plus qu’à laisser sécher une bonne douzaine d’heures histoire que tout l’alcool s’évapore.

Après le séchage je n’ai constaté aucun souci sur le produit : la pigmentation est la même, la couleur n’a pas changé. Par contre je le trouve assez compact (sans être vraiment gênant) je ne saurai dire si cela vient de ma manipulation ou du produit étant donné que je l’ai reçu totalement en poudre et qu’à ce moment c’est pas son côté compact qui me sautait aux yeux !

J’espère que cette astuce pourra vous servir à l’avenir !



wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?