Huile Purifiante Démaquillante d’Akane : flop/déception

Publié le 09 septembre 2015 par Elsa

Coucou tout le monde. Ce n’est pas souvent que je vous parle de flop sur le blog, mais lorsqu’il s’agit vraiment de déception, je préfère vous en parler. Après tout, c’est aussi ça qu’on apprécie sur les blogs, qu’on dise ce que l’on pense d’un produit que ce soit en bien ou en mal non ? Mais même si c’est le produit d’aujourd’hui est un flop pour moi, il a quand même de bons côtés ! Mais quel est ce produit ? Et bien il s’agit de l’Huile Purifiante Démaquillante (bio qui plus est!) d’Akane. Il y bien un an, j’avais reçu dans une Birchbox le Baume Tout Rose de la marque que j’avais adoré, j’étais donc contente de recevoir encore du Akane dans une box, mais ce ne fut pas un top cette fois-ci !

Cette huile démaquille parfaitement le teint, les lèvres et les yeux. On dit au revoir aux impuretés et à la pollution. Elle Laisse la peau souple et douce. De plus, elle est même efficace avec du maquillage waterproof.

Sa formule est 100% naturelle, sans silicone et sans conservateur. Elle a des propriétés protectrices, régénérantes, hydratantes et anti-oxydantes.

Avant / Après avec utilisation de l’éponge konjac

Ayant reçu cette huile démaquillante en miniature dans une Birchbox, je ne possède pas le packaging original. En effet, ce dernier est un flacon pompe apparemment hyper pratique à utiliser. Mais pour la miniature, Akane nous a mis son huile démaquillante dans un petit flacon avec un minuscule trou sur le dessus. Si bien que l’on met trois plombes à avoir quelques gouttes d’huile afin de pouvoir se démaquiller. Mais le but d’une miniature est de nous faire découvrir un produit non ? Et si dès la première utilisation on galère à s’en servir car le produit sort au compte goutte, il faut m’expliquer comment cela peut donner envie d’utiliser et donc d’essayer ce produit ! Enfin personnellement, ce packaging m’agace (même si je sais qu’il n’est pas pareil pour le full-size, c’est juste par principe!).

Il s’agit d’une huile, tout simplement. Il n’y a rien de bien fou dans la texture, on connaît tous la texture d’une huile, donc passons ahah !

La marque nous conseille d’appliquer l’huile sur visage sec du bout des doigts. C’est donc ce que je fais. Je commence par le teint et je finis ensuite par les yeux. Il faut ensuite rincer à l’eau tiède. Oui, à l’eau tiède, car elle est soit-disant hydrosoluble à l’eau tiède. Mais je vous explique de suite ce « soit-disant ».

Après une vaine tentative de rinçage et donc avant l’éponge konjac.

Il n’y a pas à dire, cette huile démaquillante fait très bien son job. Elle démaquille très bien et très facilement. On n’a pas besoin de frotter hyper fort et longtemps pour que tout le maquillage s’enlève (et oui, même le mascara!). De plus, elle est très agréable à utiliser, ça sent bon, ça glisse bien sur la peau. Bref, elle fait ce qu’on attend d’elle. Mais le problème arrive au moment du rinçage. La marque nous dit que l’huile est hydrosoluble, c’est à dire qu’elle s’enlève en la rinçant. Mais que nenni, même à l’eau tiède, la pellicule bien grasse est toujours là. Et même en dégainant mon nettoyant pour le visage, l’huile est toujours là. La seule solution d’enlever ce film, c’est d’utiliser une éponge konjac ou un gant. Et franchement, ça c’est pénible ! Quelle galère pour s’en débarrasser !

Cette huile démaquillante avait presque tout bon. Si elle n’était pas une telle galère à retirer, je l’adorerais. Mais le fait de devoir toujours avoir sous la main une éponge konjac ou un gant pour la retirer est pénible. A la limite, si elle partait avec le nettoyant ça irait, mais non… Donc dommage car elle est très agréable, sent bon, démaquille bien, laisse la peau toute douce, mais bon…

Et vous, adepte de l’huile démaquillante ? Avez-vous déjà testé celle d’Akane ?