Back To Basics : Naked 2

Publié le 06 septembre 2015 par Elsa

Coucou tout le monde ! A l’heure actuelle, je trouve qu’on entend assez peu parler des palettes Naked d’Urban Decay. En effet, tout le monde n’a d’yeux que pour les Chocolate Bar de Too Faced. Mais moi, ces Chocolate Bar ne m’ont jamais tentées et c’est toujours le cas aujourd’hui. Par contre, je suis toujours aussi fan de mes Naked et aujourd’hui, j’ai eu envie de revenir à mes basiques en terme de maquillage en vous en proposant un avec la Naked 2. Il est vrai que j’ai plus l’habitude de vous faire des maquillages chargés, colorés mais revenir au neutre de temps en temps, c’est pas mal aussi non ? Donc si vous aussi, vous aimez toujours autant votre Naked 2, je vous parle du maquillage d’aujourd’hui :)

Pour réaliser ce maquillage, j’ai sans surprise utilisé ma Naked 2 d’Urban Decay. J’ai plus précisément utilisé les fards « Foxy » (beige matte), « Bootycall » (beige irisé), « Chopper » (cuivré), « YDK » (bronze irisé et le « Busted » (brun satiné).

Et bien évidemment, ce n’est pas tout ! J’ai aussi utilisé le fard crème No Pressure de Benefit, le crayon 24/7 en teinte Stag d’Urban Decay, l’Eye Paint Mesopotamia de Nars et le mascara Roller Lash de Benefit. Et là, on est bon ! :)

Je ne vous le dirais jamais assez, un maquillage des yeux ne commence jamais sans appliquer une base à paupières. Personnellement, j’ai appliqué la Shadow Insurance de Too Faced mais n’importe laquelle fait l’affaire. Et pour renforcer la tenue de mes fards, pour faire ressortir les couleurs, j’aime appliquer par dessus un fard à paupières crème, ici le No Pressure de Benefit.

Je continue ensuite avec les fards à paupières. Le premier fard que j’applique sur les deux premiers tiers interne paupière mobile est le cuivré, « Chopper ».

Je place ensuite le fard brun, « Busted », en coin externe en veillant à bien le fondre avec le cuivré appliqué précédemment. Je n’hésite d’ailleurs pas à placer ce même fard brun dans le pli en le ramenant un peu vers le coin interne.

J’applique ensuite au centre de la paupière le fard bronze, « YDK », au centre de la paupière pour apporter plus de lumière.

Je viens ensuite estomper le tout avec le fard beige matte, « Foxy », et j’en profite pour le placer sous le sourcil pour un fini plus propre.

Je m’occupe ensuite du coin interne en y mettant d’abord du beige irisé, « Bootycall ».

Je m’attaque ensuite au ras-de-cils inférieur en appliquant en coin externe le brun puis le cuivré jusqu’au coin interne. Et je finis en appliquant un crayon brun, Stag d’Urban Decay, en muqueuse.

Et comme d’habitude, je trace mon trait de liner mais cette fois-ci avec l’Eye Paint Mesopotamia de Nars, un marron, et j’applique le mascara Roller Lash de Benefit, et c’est fini !

Décidément, je ne me lasse pas de mes Naked moi ! Au quotidien, c’est vraiment des palettes que j’utilise pas mal, en alternance avec d’autres, mais je reviens toujours vers elle. Il est vrai que vous vous en rendez peu compte sur le blog car j’essaie généralement de vous proposer des maquillages plus originaux etc., mais de temps en temps j’aime vous montrer ce que j’aime porter au quotidien :)

Et vous, quels sont vos basiques en terme de palettes ?

P.S. : si le rouge à lèvres vous plaît, je vous en parle mardi :P