Il y a quelques temps j’ouvrais un carton comme une enfant ouvrant ses cadeaux de Noël, ce fut enfin le moment de voir ce que ma sœur m’avait concocté pour notre swap. Pour celles qui ne connaissent pas le principe, il s’agit de fixer un budget et un thème avec une personne et de s’acheter mutuellement des items que l’on emballe et on s’envoie les colis. Le but étant d’acheter dans les goûts de la personne concernée.
Quand ce fut le moment d’ouvrir le papier cadeau de cette palette je suis devenue presque folle, je connaissais cette palette depuis un moment mais n’étant pas tellement dans mes priorités budgétaires je l’admirais de loin. Et pour la petite confession à la base je voulais me créer ma palette dupe avec des fards à clipser de chez Kiko pour moins de culpabilité quant au prix final.
J’ai tardé à vous faire cet article car je voulais vous donner un avis fondé après de multiples utilisations. On peut d’ailleurs voir sur les photos que je l’ai plus qu’essayée.
La première chose qui tape à l’œil est ce packaging trop mignon, trop apetissant avec ces petits macarons, joliment coloré. Tout ce qu’il faut pour une fille gourmande et qui aime les belles choses comme moi!
Cette palette est plutôt petite donc facilement transportable (même si ce n’est pas la première palette qui nous vient à l’idée quand on part quelques jours et qu’on veut prendre une palette passe partout) avec 9 fards donc il est plutôt bien garnit ce macaron. Il y a un miroir, donc plutôt pratique pour se maquiller face à la fenêtre quand on a peu de luminosité et un petit dépliant avec 3 idées maquillages et leurs tutoriels. Je trouve ça vraiment sympa car au début il est peut-être difficile de trouver facilement comment accorder ces belles couleurs Pop. Après il est certain que c’est pas super simple de porter ces looks pour aller au travail ou à un entretien d’embauche.
Niveau pigmentation, ça se gâte. Les fards qui m’enchantaient le plus sont finalement ceux qui me déçoivent le plus. La couleur Macaron, ma préférée sur la palette est finalement la moins pigmentée je trouve. Quant au marron irisé juste à côté, il est très poudreux et il n’accroche pas au pinceau, j’en applique toujours 4 à 5 fois, en vain. Je dirais que le Sugared Violet (bleu) et le Blackberry (prune) sont normalement pigmentés. Enfin, le Bubblegum et le Blue Raspberry sont les mieux pigmentés, manque de peau ce sont les couleurs que je n’utilise pas vraiment…
Les trois fards « neutres » sont irréprochables. J’aime bien les utiliser sous le sourcils et même sur la paupières quand je veux un maquillage ultra-simple. Mais ce ne sont pas ces fards qui m’auraient poussée à acheter cette palette.
Cela dit, c’est une palette que j’aime utiliser. C’est la seule palette que j’ai qui est dédiée à des couleurs pop comme ça et elle m’inspire beaucoup. Même si je dois quand même l’accorder avec les couleurs d’une autre palette pour des looks passe-partout car j’assume facilement le orange avec du marron, le bleu avec du gris irisé ou le turquoise avec du nude pour toutes les occasions mais j’aurais du mal à assumer le rose avec le bleu ou encore le orange avec le turquoise pour aller en cours.
Même si j’en fais pas un éloge, il s’agit quand même de ma palette de l’été. Difficile de dire le contraire avec ces couleurs qui vont si bien à la saison. Il faut juste avoir du temps le jour où l’on choisit de se maquiller avec. Vous trouverez de nombreux tutoriels sur YouTube pour vous inspirer. Et vous aurez la surprise qu’il est plutôt facile de se faire des maquillages sans trop d’excentricité.