Bref, je me suis découverte une passion pour le flashy. Quitte à ce qu'on remarque mes lèvres, autant le faire à fond, c'est ce que je me suis dis. Les rouge, les roses, les plus foncés, les flashy, j'aime les teintes plutôt rosées/rouge/prunes, que ça se voit. Je ne suis pas super fan des nudes, j'ai l'impression qu'ils ne servent pas à grand chose. Que si ça ne se voit pas, ça ne sert à rien. J'ai tendance à préférer plutôt les textures crémeuses, d'ailleurs, qui ne font pas de mal à mes lèvres et qui sont des textures "de fainéantes", un peu, pas besoin d'exfolier les lèvres, de les hydrater à fond, de faire attention lors de l'application, c'est simple, c'est pratique et c'est joli. Jusqu'à ce que je découvre réellement les mats, qui sont, eux, un peu plus relous mais tout aussi sublimes une fois bien appliqués, sur des lèvres parfaitement exfoliées et nourries.
Il faut être précise. La couleur s'applique à l'aide d'un embout mousse, plus ou moins précis (plutôt moins, dans mon cas, j'ai deux mains gauche, merci). Alors, je prends mon temps, je me lève une demie heure plus tôt pour l'appliquer (j'exagère à peine) et je me concentre. Cela dit, la texture se travaille très bien, pour une manchotte comme moi, c'est un exploit, tu peux t'y reprendre à deux ou dix fois si jamais et lorsque le tout est posé, à peu près homogène, j'utilise un mouchoir (ou du PQ quand je n'ai que ça sous la main) et j'enlève le surplus en tapotant sur mes lèvres.
ON RETIENT DONC QUE :- L'application est plutôt aisée (si c'est moi qui te le dis, tu peux le croire, je suis tellement difficile et gauche !)- La texture se travaille plutôt facilement (si jamais tu as besoin de t'y reprendre à deux fois. On sent le vécu, hein)- Le rendu est homogène et matte.- C'est confortable, genre, vraiment confortable.- C'est beau, quand même oui.- Ca ne transfert VRAIMENT pas.- Ca ne bouge pas, ça survit à un repas.- C'est pas cher, 10,95 chez Sephora.- Le chéri est content.- JE SUIS SUR LE CUL (bon, t'es pas obligé(e) de retenir ça, mais je te le dis quand même, pour la forme).