La brosse nettoyante visage Doux Good

Je pourrais vous résumer cet article sur la brosse nettoyante visage Doux Good en quatre mots : douce, pratique, compacte et économique !

La brosse dont je vais vous parler vaut bien plus que quatre mots alors laissez-moi vous raconter ma relation tumultueuse avec les brosses nettoyantes spéciales visage !

Brosse nettoyante visage Doux Good

La brosse nettoyante visage électrique

En 2011, j’ai investi pour la première fois dans une brosse nettoyante pour le visage : la célébrissime Clarisonic ; 89$ à l’époque (la brosse n’était pas encore commercialisée en France). Cela représente un certain budget, mais je cherchais un produit miracle pour lutter contre mes boutons et mes cicatrices d’acné et j’étais prête à tout. Je vous en parlais dans mon premier article sur la guerre des boutons, lorsque j’ai adopté la routine du millefeuille (ou layering mot beaucoup plus à la mode) et où j’ai compris l’importance du nettoyage de la peau au quotidien !

J’utilisais la Clarisonic tous les jours, puis j’ai commencé à espacer son utilisation, 3 fois par semaine, puis quelque fois dans le mois. En effet, ma peau ne ressentait plus le besoin d’être exfoliée quotidiennement, c’était même trop agressif et du coup je ne voyais plus le bénéfice de celle-ci !

L’absence de brosse, masque, gommage, soin pour le visage (si,si)

Puis, je suis partie en voyage pour quelques mois, et je me suis posée la question suivante : est-ce que j’emporte la brosse nettoyante Clarisonic ? Après avoir pesé le pour et le contre, je l’ai remise dans sa boite et dans les cartons… Pourquoi ? Parce que je la trouvais encombrante, pas pratique à recharger, et je me suis dit que c’était un peu gadget pour un road trip !

Comme j’ai regretté ce choix ! Je n’ai jamais eu la peau aussi épaisse et granuleuse de ma vie qu’en voyage ! Cela peut paraitre fou, mais je rêvais d’un bon nettoyage / gommage de la peau, je voulais la sentir douce et lisse, sans aspérité ! Pourtant, je n’ai pas investi dans un soin gommant pendant 10 mois, car soit les prix des marques importées des USA ou d’Europe étaient exorbitants (j’ai préféré dépenser mon argent pour visiter des sites touristiques, ou pour des souvenirs, plutôt que dans un soin cosmétique), soit les premiers prix ne m’inspiraient que moyennement : imaginez une composition « bien pourrie » avec très souvent la présence de particules de plastiques ! Savez-vous que ces gommages sont une catastrophe pour l’environnement !

Plus de brosse nettoyante visage au final ?

Depuis mon retour en France, j’ai retrouvé ma Clarisonic, enfin je l’ai retrouvée visuellement, car je ne l’utilise plus. Peut être parce que j’ai découvert le pouvoir des masques naturels visage exfoliants aux AHA ou BHA, une autre forme de gommage qui fonctionne très bien sur ma peau, sans action mécanique ! Peut être aussi parce que je n’avais pas envie de réinvestir dans un nouvel embout ! Ou tout simplement, parce que ma peau n’a pas besoin d’un nettoyage aussi agressif, car oui, la Clarisonic, ça décape !

Brosse nettoyante visage Doux Good

Et finalement la brosse nettoyante visage Doux Good !

En tout cas, si à l’époque, j’avais eu connaissance d’une brosse nettoyante visage douce, pratique, compacte et économique, comme celle de Doux Good, je n’aurais pas hésité une seule seconde à la mettre dans ma valise, et j’aurais été ravie de l’avoir à disposition pendant mes 10 mois de vie nomade en Amérique du Sud (ça me fait penser à la coupe menstruelle, autre objet bien pratique que fort heureusement, je connaissais avant ce voyage).

J’ai eu le plaisir de recevoir cette petite brosse il y a quelques semaines ! J’étais très curieuse d’en tester la douceur et l’efficacité !

Il s’agit d’une brosse visage manuelle comme la brosse Tosowoong, composée de 320 000 poils synthétiques (je les ai comptés ^^). Pas besoin de recharger la bête, elle prend très peu de place et se glisse dans un pochon pour l’emporter facilement lors de vos déplacements.

Ma première crainte, et sûrement la première chose qui vous vient à l’esprit, c’était : est-ce que cette brosse est vraiment respectueuse de la peau ? Et bien je n’ai jamais essayé quelque chose d’aussi doux ! La Clarisonic, elle peut aller « se recharger » et même la Konjac « se noyer » 😆 !

brosse-nettoyante-visage-doux-good-type-tosowoong-6 brosse-nettoyante-visage-doux-good-type-tosowoong-4

Comment j’utilise cette brosse pour le visage

Je ne l’utilise pas tous les jours, plutôt 2 ou 3 fois par semaine maximum, après le démaquillage.

Sur peau humidifée, je commence par faire mousser mon nettoyant favori du moment, le nettoyant visage Juliet d’Antipodes, puis je mouille la brosse avec de l’eau tiède et je commence par des mouvements circulaires en insistant sur les zones où les points noirs s’accumulent (chez moi, c’est surtout le nez et le menton). Ce rituel ne dure pas plus de 2 minutes, je rince la brosse nettoyante (et mon visage par la même occasion), et je la laisse sécher, tout simplement.

Brosse Nettoyante Visage Doux Good

J’ai été surprise par la douceur extrême de cette brosse : je la compare avec la caresse du museau d’un chat (petite pensée pour Tiga 😸) !

Au quotidien, la brosse visage Doux Good apporte un vrai plus au nettoyage de la peau ; je n’ai pas ressenti le besoin de me faire un masque exfoliant. Je fais suivre son utilisation par la pose d’un masque de visage à l’argile une fois par semaine maximum pour bien débarrasser la peau des impuretés (celui d’Artifact Skin Co. à la vanille et au Monoï en ce moment).

Mon épiderme n’est pas sensibilisé par ce nouveau rituel : pas de rougeur, pas de sécheresse, aucun bouton (ce qui peut arriver si la peau se sent agressée). Et oui ! Elle « supporte » très bien la caresse de ces 320 000 poils !

La brosse est finalement économique car elle ne coûte que 25€ sur le site de Doux Good ! C’est le prix d’un embout Clarisonic, dont vous payez les poils et pas la douceur !

Je suis conquise par ce petit objet nomade ; lors de mon prochain voyage, je n’aurai plus peur d’avoir la peau granuleuse, j’aurai la brosse nettoyante visage de Doux Good dans mes bagages !

Si vous souhaitez en savoir plus sur Doux Good, je vous invite à lire ces articles :

  1. Un vanity bio surprise avec Doux Good
  2. Voyagez avec Artifact Skin Co.

wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?