Kit débutantes : Essentiels maquillage (petit budget)

Publié le 29 août 2015 par Lovelydaisycherry

En cette période de rentrée, j'avais envie de partager mes essentiels maquillage pour celles qui souhaiteraient débuter en un kit plutôt complet mais à petit prix et avec des produits trouvables facilement.
Je me souviens très bien, j'ai commencé à ma maquiller en 3ème avec uniquement une bonne dose de crayon noir entourant presque entièrement mon œil, et qui terminait souvent en œil de panda à la fin de la journée ! ( oups..)
À cette époque, il n'y avait personne qui nous expliquait, qui nous faisait des tutos, car l'univers YouTube n'était pas ce qu'il est aujourd'hui ! On prenait donc comme exemple les célébrités dans les magazines, à la télé, etc... Et ça tournait souvent à la catastrophe !

Pour le teint, le fond de teint n'est pas adapté pour une peau relativement jeune. Voilà pourquoi je vous conseille d'utiliser une BB crème qui va unifier votre teint en cachant les petites rougeurs et autres imperfections. En plus, pas besoin de pinceau, car une BB crème s'applique comme une crème de jour !
Je vous conseille fortement la BB crème Radiance, 9 en 1 de chez Rimmel qui fait un boulot extraordinaire niveau couvrance, qui a un SPF de 20 et qui hydratera la peau toute la journée !

Mais pour certaines, les BB crèmes ne conviennent pas car elles sont nombreuses à être plutôt épaisses, pas facile à étaler sans laisser des marques de doigts, de pinceau, etc... Je vous conseille donc les fond de teints légers/invisibles et tout particulièrement le Dream Wonder Nude de Maybelline. Il est hyper léger, s'applique très facilement en doigts et a une couvrance moyenne qui cache ce qu'il faut cacher ! La tenue est en plus de ça très bonne et le fini mat.

Deuxième étape, le correcteur/anticernes. Utilisez ensuite un correcteur sur vos imperfections (boutons, rougeurs, etc...) ainsi que sous vos yeux, au niveau des cernes. Si vos cernes ne sont pas marquées, utilisez que très peu de correcteur juste pour donner un effet " lumière " qui va ouvrir votre regard.

Vous pouvez également zapper l'étape du fond de teint/BB crème et uniquement appliquer du correcteur sur votre teint, pour une sensation de légèreté.
Je vous conseille l'Effaceur Yeux de Maybelline, car il est pas très cher, très couvrant et pratique grâce à son embout qui permet de ne pas utiliser de pinceau, mais juste ses doigts pour estomper. (Note : je trouve le mien en allemagne, c'est pour cela qu'il n'a pas le même nom, mais l'aspect est le même qu'en France).

Après les textures liquides du teint, passons aux textures poudres. Je vous conseille les poudres compactes (faciles à emporter) qui vont permettre de fixer votre teint et surtout votre correcteur ! Il existe deux sortes de poudres compactes, les poudres translucides (blanches dans le packaging) et les poudres teintées. Les première vont uniquement vous permettre de matifier votre visage et fixer le teint, lorsque les deuxièmes auront un effet couvrant en plus.

Deux des meilleurs poudres petit budget que j'aime par dessus tout sont la poudre translucide " All About Matt " de chez Essence et la poudre " Stay Matte " de Rimmel qui apporte une touche de couvrance (et permet ainsi d'éviter de toujours appliquer un fond de teint).

Concernant les joues, le meilleur blush à utiliser pour tous les jours (débutante ou non), est un blush légèrement rosé soit irisé (et donc très lumineux), soit mat, pour un effet poupée très discret ! Il suffit juste de tapoter légèrement avec un pinceau pour un résultat très naturel !
Les blush studio de chez ELF sont parfaits, ainsi que les " Blush Up " d'Essence. Pas plus de 4€ l'un !

L'essentiel à avoir pour maquiller ses yeux, n'est pas mon fameux crayon noir, mais bien un fard beige irise très lumineux ! Je conseille tout de même un texture crème/mousse comme par exemple un fard Kiko de l collection Rebel Romantic ( que je vous ai présenté juste ici ).

Associé à un fard lumineux, un crayon selon la couleur de vos yeux : marron pour les yeux clairs et plutôt bordeaux pour les yeux foncés. Utilisé en ras de cils supérieurs (comme un eyeliner), en traçant une ligne fine, cela va étoffer vos cils et définir en douceur votre regard.
Pour celles qui souhaitent ouvrir d'avantage leur regard, pour des yeux en amande par exemple, je recommande un crayon blanc à utiliser en muqueuse inférieure. Cela va en plus, permettre d'éliminer les rougeurs que l'on peut avoir en muqueuse.


Crayon Kajal 04 - Essence
Eyeliner & shadow - Jelly Pong Pong
Crayon Color Definition 03 - Kiko

Pour terminer au niveau des yeux : le mascara. Je n'ai qu'un seul mot à dire pour cette catégorie : MAYBELLINE ! En effet, tous les mascara maybelline ont fait pratiquement l'unanimité parmi les blogueuses/youtubeuses. Il me semble les avoir déjà tous testés et pour cause, lorsque je trouvais un mascara vraiment top, il me suffisait d'acheter la version waterproof pour l'été/les soirées, etc... Ils durent un bon moment sans pour autant sécher ! Bref, vraiment une gamme de produits sûre !

En ce moment, j'utilise le Rocket Volum' Express en formule Waterproof. La brosse sépare très bien les cils et le produit ne coule pas et ne s'effrite pas.

Pour les lèvres, rien de tel que de les laisser au naturel ou bien recouvertes d'un baume à lèvres teinté. Les Baby Lips de Maybelline ont beaucoup fait parlé d'eux même si leur pouvoir hydratant n'est pas top, ils sont tout de même proposés dans une très large gamme de couleurs : du rose au pêche, en passant par le rouge. En plus, leur prix est très accessible et ils sont disponible dans de très nombreux points de vente !

Mais pour celles qui souhaiteraient s'aventurer dans l'univers des rouges à lèvres (mon élément préféré du maquillage !), commencez par un joli rose plutôt doux qui " améliorera " la couleur naturelle de vos lèvres. C'est un chemin plutôt sûr pour commencer !