Le Dream Wonder Nude de Maybelline : Attention danger !

Publié le 27 août 2015 par Aurore @ChoupnBeauty

Vous me direz que je suis un peu à la bourre, que ça fait un bail que le Dream Wonder Nude de Maybelline est sorti, que j'aurais pu me réveiller avant et qu'en plus j'en ai déjà parlé sur le blog et que ça commence à bien faire. Et vous pourriez même avoir raison !

Oui, MAIS ! Pour ma défense, lorsque je vous ai parlé de ce " truc " en mars dernier (oui, je plane depuis ce temps là) :
- Je n'étais qu'une jeune blogueuse inexpérimentée qui n'avait pas encore fait son petit bonhomme de chemin.
- Je ne connaissais pas les arcanes du métier.
- Je n'avais pas tous mes automatismes actuels.
- Je n'étais pas vigilante aux compositions de mes cosmétiques.
- Je ne reconnaissais pas les signes !
- Je ne faisais pas forcément le lien entre les réactions de ma peau et les produits que j'utilisais.
- Et SURTOUT, je ne mettais pas systématiquement le nez dans mes produits au moment de les utiliser.

Grave erreur mes chéries ! Car je devais sûrement souffrir d'anosmie sévère pour ne pas me rendre compte immédiatement de l'évidence.

Désolée, je me reprends. Il sent l'alcool à plein nez les filles... Vous me direz que vu le nombre de revues qu'il y a eu à son sujet, il y a bien dû y avoir au moins une blogueuse qui a évoqué son odeur et sa composition douteuse. Oui, MAIS (encore une fois)... Non ok, cette fois, pas d'excuses. Je sais lire (je crois).

Cet article s'adresse donc aux demoiselles qui, comme moi à l'époque, sont encore novices en matière de blogging et / ou d'analyse de composition des ingrédients de leurs cosmétiques.
J'ai décidé de corriger le tir, mon pauvre visage exige réparation et il est de mon devoir de lui donner satisfaction. Je vous propose une revue de type " un produit que j'ai adoré puis détesté ", puisque c'est au final de cela dont il s'agit. J'aurai moins l'air d'une dinde comme ça (ou pas !).

Présentation - Ce qu'en dit la marque

Une texture ultra-fluide qui se transforme au contact de la peau en un voile poudré pour un teint nude parfait.
À UNE GOUTTE DE LA PERFECTION :
Son applicateur breveté " goutte de teint " délivre la juste dose de matière : 3 gouttes déposées sur le doigt suffisent pour un teint nude parfait.

Ce fond de teint existe en 6 teintes : Beige éclat, beige doré, beige naturel, sable, cannelle, beige ensoleillé. J'ai choisi le mien en teinte Beige éclat.

Vous pouvez le trouver en grandes surfaces pour environ 11 euros et autour de 9 euros sur Amazon. Personnellement, je trouve ce prix correct sachant que trois gouttes par application sont sensées suffire, je pense qu'il peut durer un certain temps.

J'aime beaucoup le skin de ce petit produit. Il est girly, le flacon est transparent pour permettre de voir ce qu'il reste dedans. On dirait une mini bouteille d'Orangina plate (ok, de loin dans le brouillard mais ne m'en veuillez pas, il est tôt, je ne suis pas bien réveillée). L'application se fait à l'aide d'un embout en plastique pour déverser la juste quantité de produit (goutte à goutte).


Le parfum

Sans commentaire, comme je le disais plus haut de manière assez radicale, ce produit pue l'alcool. Je pense que si je l'avais senti avant de l'utiliser la première fois, je ne l'aurais tout simple pas porté.

La texture

Force est de constater que la texture est particulièrement agréable. C'est l'un des points qui fait la renommée de ce produit, et je ne peux qu'acquiescer. Il est très fluide, et lorsqu'on l'applique, le liquide se change limite en poudre sous les doigts. C'est vraiment plaisant, il n'y a pas à dire. Je suis fan.


La tenue

Elle est plutôt bonne ! Je n'ai jamais eu de soucis de tenue avec ce fond de teint. Évidemment, je mets toujours un peu de poudre pour ne pas briller au niveau de la zone T, mais il tient toute la journée sans soucis.

Je dirais moyenne. Le Wonder Nude unifie le teint mais ne camoufle pas les cernes prononcés ou les grosses imperfections. Ceci dit, il donne un résultat vraiment naturel et très léger pour celles qui n'aiment pas avoir de la matière sur le visage.

Mode d'emploi

Ce produit s'utilise très facilement, même si je préfère les flacons pompes, comme pas mal d'entre nous je pense. Je dépose une goutte de produit sur mon doigt que j'applique ensuite sur ma joue. Je répète l'opération sur l'autre joue, le front, le nez, le menton, puis je fonds la matière sur la peau avec de légers cercles concentriques.

Réactions épidermiques

Lors de ma dernière utilisation, au bout d'une dizaine de minutes après la pose, je vois apparaître une bonne rougeur sur l'une de mes joues. Nouvelle rougeur dans l'après midi. Bref, il y quelque chose qui coince sérieusement avec ce produit...

A titre d'information, ma peau a tendance à réagir plus facilement aux cosmétiques à la composition douteuse. L'apparition de la réaction est toujours précédée d'une sensation de chaleur et d'une forte démangeaison. Elle prend la forme d'une petite zone blanche (genre une piqûre de moustique) entourée d'une belle tâche rouge vif. Elle met généralement une bonne demi heure avant de disparaître et peut laisser un petit bouton rouge derrière elle si je me gratte (car évidemment ça démange).


La composition

En regardant la composition du Dream Wonder Nude, tout s'explique... je ne cherche pas plus loin... mais voyez donc pas vous-même. Nous allons décortiquer un peu tout ça.

Dimethicone, cyclohexasiloxane, isododecane, alcohol denat., vinyl dimethicone/methicone silsesquioxane crosspolymer, ethylhexyl methoxycinnamate, phenyl trimethicone acrylates/polytrimethylsiloxymethacrylate, copolymer, peg-10, dimethicone disteardimonium hectorite, aqua / water, disodium stearoyl glutamate, propylene carbonate, aluminum hydroxide.

Ce fichu cosmétique est littéralement bourré de silicones et d'alcool ! Une horreur ! Il contient également des PEG, des filtres UV chimiques et des sels d'aluminium (en faibles quantités mais je le souligne tout de même), entre autres joyeusetés. C'est pas joli joli...

(Pour celles qui se poseraient la question, la composition du Nude Magique eau de teint de L'Oréal ne vaut guère mieux en terme de composition, hormis l'alcool qui est un poil moins présent).

En soi, pour ce qui est de la tenue et du rendu, ce produit est très sympa. Il se fond parfaitement, et j'aime beaucoup l'effet produit sur la peau. Mais je suis vraiment dépitée que la composition soit si pourrie (et limite fâchée contre moi-même d'avoir utilisé cette merde...). Ma peau est beaucoup trop réactive pour me permettre d'utiliser un cosmétique pareil, même sur le court terme. Si vous avez une peau sensible comme la mienne, je ne peux que vous déconseiller le Wonder Nude de Maybelline. Je serais même tentée de ne pas le recommander à tous les autres types de peau vu ce qu'il contient...
Je descends un peu de ma planète bisounours cosméto là j'avoue... mais on va dire mieux vaut tard que jamais ! Je pense aussi que j'atterris car cela fait un moment que j'utilise une CC crème bio pour mon teint et que je n'ai aucun soucis de peau avec. Et là paf, réaction immédiate avec le Wonder Nude...

Je n'ai limite plus qu'une chose à dire : Attention danger !

Connaissiez-vous ce produit ? L'utilisez-vous ? Avez-vous déjà eu des soucis de peau avec ?
Contrôlez-vous la composition avant d'acheter un produit teint ?