Bonjour mes chatons ! La semaine dernière je vous avais demandé quels articles vous préféreriez voir sur le blog en vous en proposant plusieurs, et j’ai remarqué que vous étiez intriguée par le démaquillage à l’eau sur lequel je ne donnais pas beaucoup d’indice je l’avoue Depuis que je me maquille, j’ai toujours utilisé divers produits démaquillant pour ôter mon makeup en fin de journée. C’est une étape très importante qu’il ne fait absolument pas oublié, et j’ai durant ces dernières années tester des tonnes de produits différents : lait, huile, lotion, eaux etc… Dernièrement, j’ai aussi tester les lingettes démaquillantes lavables qui sont vraiment géniales et dont je ne manquerais pas de reparler sur le blog.
Il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir de recevoir un outil magique que je ne connaissais pas du tout, mais qui m’intriguait depuis des mois. L’adorable Arianne de la boutique AyaNature me l’a gentiement envoyé, et je la remercue vraiment de sa confiance. AyaNature est un eshop que j’adore et je vous l’avais d’ailleurs conseillé dans mon article Où shopper green sur internet ? Le site propose des marques diverses et de qualités, le service est vraiment parfait, et c’est là où je commande le plus souvent – pour le grand malheur de ma carte bancaire.
J’ai donc reçu un sachet qui contenait deux gants de la marque Lapiglove, des gants qui nous promettent un démaquillage rapide et efficace … à l’eau ! Je vous avoue avoir été très très septique au début, comment était-il possible qu’on puisse se démaquiller facilement sans aucune aide d’un produit ? Quand je vais sous la douche maquillée, je ne ressors pas démaquillée. Au contraire, j’ai le mascara qui coule sous les yeux, et le fond de teint qui hurle. Pour tout dire, je m’imaginais que ça allait être pénible à utiliser, que j’allais devoir frotter comme une malade pour enlever mon eyeliner et le reste, mais j’étais vraiment très curieuse et j’espérais secrètement à ce qu’il me confirme toute ses promesses.
Lapiglove est une marque française, créée en Alsace par une créatrice soucieuse de se démaquiller rapidement et économiquement. Il est composé de microfibres et hypoallergénique, ce qui le rend parfait pour les peau sensibles. En plus, il a même une petite action exfoliante. Alors dis comme ça, c’est un peu le gant parfait mais qu’en est-il vraiment ? Je l’ai testé le lendemain de sa réception, comme je l’ai dis, il m’intriguait vraiment et j’avais hâte de me faire mon avis. J’avais un maquillage assez simple et nude ce jour là : fond de teint, fards, mascara. J’ai mis un peu d’eau sur mon gant et je l’ai passé sur mon visage. J’ai fais un ou deux passages supplémentaire pour les yeux, je sais que le mascara n’est jamais facile à avoir. Et là, plus rien. Ca m’avait pris une minute et j’étais démaquillée.
Depuis, j’ai testé avec eyeliner, rouge à lèvres bien rouge, smokey eyes etc…et le résultat est toujours aussi surprenant ! Un peu d’eau, quelques passages et hop plus rien ! Ca me prend à peine deux minutes pour un démaquillage agréable et complet. Mes yeux ne finissent pas tout rouges, c’est vraiment très facile d’avoir un résultat parfait sans effort. Pour le nettoyer, je prend un peu mon savon HAND que je frotte dessus. Un petit coup sous l’eau, et le maquillage part très facilement du gant. Je peux l’utiliser une semaine environ en le nettoyant après chaque démaquillage avant de le passer à la machine à laver. Comme il y a deux gants, c’est super pratique pour ne jamais en manquer
Ce gant à été une révélation pour moi, c’est devenu tellement simple de me démaquiller ! En plus, c’est très économique car je n’ai plus besoin d’acheter de produits diverses pour m’aider à enlever mon makeup. Et c’est également écologique, plus de produits en bouteille, plus de produit chimiques – même si je n’en utilise pas au final – qui s’en vont dans les canalisations, ce gant est un vrai bijoux et il a considérablement changé ma façon de me démaquiller. Les deux gants sont au prix de 16€, même le prix vaut le coup qu’on s’y attarde, non ? En plus la boutique propose plein d’autres produits sympas sur lesquels je risque de m’attarder tellement ça me donne envie !
Qu’utilisez-vous pour vous démaquiller ? Avez-vous déjà testé un gant démaquillant ?