[MMUF] Un cocktail sans alcool, svp !

Publié le 26 août 2015 par Tiphanieeverything @_Tiphanie_

Bonjour mes chatons ! Nous sommes le dernier mercredi du mois, et c’est donc le retour de la Month Make Up Fever Si vous ne connaissez pas encore le projet, je vous invite à relire cet article qui vous donne toutes les infos nécessaire, on a hâte de vous voir de plus en plus nombreuses ! Le thème de ce mois d’août a inspiré beaucoup d’entre vous, et j’ai été super heureuse d’assister à vos réflexions, et qu’est-ce que j’ai hâte de vous lire ! Le thème du jour nous promet des maquillages colorés avec l’intitulé Cocktail. 

J’ai tout de suite pensé à faire mon cocktail préféré quand je me suis penché sur le sujet : le mojito (pas très original Tiphanie) ! Et puis l’idée de devoir faire un maquillage vert clair ne m’a pas trop enchanté, car oui, je déteste cette couleur et j’ai beaucoup de mal à la travailler en maquillage. Je me suis donc demandé ce que j’aimais après le mojito, et j’ai vite déchanté. En effet, je ne vois pratiquement jamais d’alcool à part un mojito au restaurant de temps en temps ou une bière ou deux en soirée. Je n’avais pourtant pas envie de prendre un cocktail au hasard, et j’ai réalisé que celui que je buvais le plus finalement c’était un cocktail sans alcool. Vous savez ceux qu’o vous prépare souvent à base de jus d’orange et de sirop de grenadine. Ouais ça fait pas rêver dis comme ça, mais pourtant mon maquillage s’en ai largement inspiré. 

Ces derniers mois j’ai vendu énormément de palette que je possédais, et je me m’en suis mordu les doigts quand j’ai voulu réalisé ce maquillage. J’ai eu beaucoup de mal à trouver les fards que je voulais, ils ne correspondaient pas énormément, et j’ai vraiment eu peur que mon maquillage manque d’intensité et ne reflète pas ce que j’avais en tête. Malgré ça, je me suis lancé et voici comment je m’y suis prise pour le réaliser. 

  • Après avoir appliqué ma base de fards sur tout la paupière, j’ai commencé avec ma palette Flower Power de Boho Green et le même fard que pour le défi du mois dernier : Desert. C’est un jaune très clair, trop clair même par rapport à ce que je cherchais. Je l’ai posé sur la partie interne de la paupière mobile, c’est la touche lumière du maquillage.
  • Je me suis ensuite tournée vers le fard Peau de pêche dans la même palette. Un orange irisé assez claire, encore une fois un peu trop. Je l’ai posé au centre de la paupière mobile en prenant soin de bien estomper les limites. 

  • Je me suis emparée d’une palette différente ensuite : la jolie Vice 3 de Urban Decay. Le joli fard rose Alien correspondait exactement à ce que je recherchais, et je l’ai posé en coin externe de l’oeil. Encore une fois, j’estompe bien les fards pour réaliser un joli dégradé. 
  • Je n’ai pas pu m’empêcher de mettre une touche de violet; et j’ai choisi le magnifique fard Vanity pour creuser ma paupière. J’ai mis du mascara et le tour est joué pour les yeux ! 

J’ai utilisé mes fards en les humidifiant pour augmenter l’intensité des couleurs mais malheureusement c’est loin d’être aussi punchy que ce que je désirais. J’ai donc décidé de tout miser sur les lèvres en choisissant deux couleurs assez pétantes et en réalisant un léger ombré lips. En appliquant un rose à l’extérieur des lèvres, et en ajoutant un orange au centre en tapotant pour que la délimitation ne soit pas trop franche, j’ai obtenu un résultat vraiment satisfaisant. J’ai misé léger sur les joues en mettant simplement un peu de rose. 

Un maquillage très estival donc pour ce rendez-vous cocktail qui m’aura bien fait galérer au final. N’hésitez pas à nous proposer vos participations sur la page facebook de la MMUF, j’ai hâte de voir ce que vous avez fait ! Et on se retrouve bien évidemment avec un nouveau thème le mois prochain : Tout en crayons .  Pas de fards à paupières, de pinceaux ou de blush en poudre, les maquillages devront être réalisés entièrement avec des produits sous forme de crayons, alors prêtes à relever ce défi ? Rendez-vous le 30 septembre sur la blogosphère !