Une ode au voyage, à l’exotisme, au paradis : Bahama Breeze de Yankee Candle

Publié le 25 août 2015 par Crankyju @Ju_loury

Bonjour-bonjour !

Vous savez que je ne suis pas forcément super à l’aise pour décrire les odeurs, mais j’ai eu un tel coup de coeur pour cette senteur que je ne pouvais pas ne pas vous en parler. Et c’est d’un cruel en même temps ! Car si j’ai eu connaissance de ce parfum, c’est parce qu’il est discontinué en France et que Sténye, gérante de mon bien aimé Yankee Candle store à Joué-les-Tours et Tours, en a commandé pour que tout le monde puisse faire ses réserves.

J’ai pas mal acheté chez Yankee Candle, j’aime un certain nombre de parfums et j’ai souvent de bonnes surprises dans mes boxs. C’est vraiment mon GROS pêché mignon. Quand la page facebook a annoncé la mise en vente des dernières Bahama Breeze et que j’ai lu « Cocktail de fruits, mangue, ananas, pamplemousse« . Je l’ai voulu de suite. J’ai donc réservé, une tartelette et une petite jarre. Direct, sans avoir senti.

Premier contact au magasin, je retrouve bien l’odeur très très fruitée, je les prends ! (Pour une adoratrice de jus de fruits multivitaminé, ça ne peut que fonctionner).

Je rentre vite fait chez moi pour tester ma première moitié de tartelette et là, je savoure. Ce qu’il y a de fabuleux avec les tartelettes Yankee candle, c’est qu’elles dégagent une senteur enveloppante. J’allume mon brûle plat et au bout d’une demi-heure de diffusion de Bahama Breeze, je ne suis plus chez moi. Je suis quelque part sur île, je prends un bain de fruits exotiques. C’est à la fois sucré et jamais écoeurant. La mangue apporte son côté doux et les agrumes te tiennent en éveil.

Je ne suis plus là je vous dis.

Forcément, avec de telles sensations, je n’ai pas mis longtemps à me dire que je ne pourrais plus me passer de cette douce odeur. J’ai donc demandé dare-dare à Sténye s’il restait quelques bougies encore et c’est ainsi que j’ai pu jeter mon dévolu sur trois nouvelles tartelettes et… Ma première grande jarre ! Je l’ai fait ! J’ai sauté le pas. Pour l’instant, je ne l’ai pas encore brûlée, je la garde précieusement <3"><3"><3

Pour moi c’est totalement incompréhensible que Bahama Breeze soit arrêtée en France pour cause de mauvais chiffres. Si jamais vous tombez dessus et que vous adorez comme moi les fruits exotiques, n’hésitez pas une seule seconde. Vraiment. Quand il fait un temps gris comme aujourd’hui, c’est vraiment du bonheur <3"><3"><3 J’ai vraiment trouvé MA senteur coup de coeur.

Connaissiez-vous ce parfum Yankee Candle ? Est-ce que les parfums exotiques vous plaisent ?

Sioux <3"><3"><3