Bonjour mes jolies !
Je vous retrouve pour un article qui va me donner un look ultra glamour. So sexy. Sublime ! Si je vous dis masque à la boue et aux algues de la mer morte, à quoi pensez-vous d'emblée ?
Maintenant que j'ai testé ce petit bijou, je pourrais vous répondre fraîcheur, vitalité, équilibre et originalité. Mais je vous avoue que de prime abord, je n'avais pas trouvé ça très ragoûtant.
Lorsque j'ai mis les pieds dans la superbe boutique Sabon à Paris il y a quelques mois, je me suis laissée tenter par un masque assez particulier. Je n'avais jamais vu de produit de ce genre et j'ai tout de suite été intriguée.
Sa particularité ? Il est noir ! Une espèce de noir / marron / violine très original. Il ne m'en a pas fallu davantage pour l'acheter.
Ce jour là, il faisait particulièrement chaud, et comme à chaque fois dans ces cas là, ça m'avait donné envie d'un bon masque bien frais. C'est du reste ma routine préférée des grandes chaleurs. A la base, ma peau est plutôt mixte, mais elle se change vite en huile de friteuse dès que les grandes chaleurs débarquent (je vous avais dit que cet article serait so sexy). J'étais venue à bout de mon masque à l'argile Yves Rocher. Il me fallait trouver un petit remplaçant rapidement. Chose faite avec ce masque exotique !
Petit aparté pour vous en dire un peu plus sur Sabon. Il s'agit d'une marque qui propose un ensemble de soins divers et variés pour le corps, sans parabens, sans savon, sans SLS. Leurs boutiques sont très particulières puisqu'elles disposent d'une fontaine pour tester les produits qui ont vraiment de très jolis packagings (là je résume ! je vous raconte tout en détails ici).
Mais revenons à nos moutons. Le soin dont je vais vous parler est donc, comme annoncé plus haut, un masque à la boue et aux algues de la mer morte.
Ce masque, riche en boue minérale noire et en algues de la Mer Morte, purifie les peaux grasses et les nettoie en profondeur. Votre visage est rajeuni, plus lumineux et protégé contre les dégâts du temps et les pollutions extérieures.
Comme pour tous les produits Sabon, la présentation de ce masque est très soignée. Il se présente sous la forme d'un tube marron joliment décoré par l'étiquette centrale avec le nom du masque et de la marque. On en retrouve la forme sur le carton d'emballage. Il y a un petit côté girly mais ancien avec la teinte de la boîte dans ses tons olives et les fioritures qu'on retrouve sur les différentes faces. Je suis fan ! Ce packaging nous fait voyager bien loin de chez nous.
Comment l'utiliser ?Je l'applique sur visage propre après un nettoyage à l'eau micellaire avec mon gant Fibao. Je le laisse ensuite posé 10 à 15 minutes avant de le rincer à l'eau chaude.
Ensuite, je pose mon sérum et ma crème hydratante. Je vous le conseille d'ailleurs vivement car après rinçage la peau peut tirer. De même, j'aurais tendance à déconseiller ce masque aux personnes qui auraient la peau sensible ou irritée. C'était mon cas l'autre jour et j'ai senti un vilain picotement sur les zones plus sensibles au début de la pause.
J'utilise ce masque quand j'ai vraiment besoin de décrasser ma peau. En dehors de ça, je tourne avec un soin plus léger.
Côté pratique
Faîtes attention lors de la première utilisation, la matière a tendance à sortir toute seule, ce qui fait que je n'ai eu besoin d'appuyer qu'une fois sur le tube pour faire tout le visage ! Prévoyez donc de ne pas trop forcer sous peine de ne plus pouvoir arrêter le flux !
Il s'agit d'une crème noire / brune / aubergine (comme vous voulez) fluide mais assez épaisse quand même. Elle est un peu difficile à étaler uniformément donc j'y vais comme je peux. Prélevez quand même une bonne dose car elle sèche vite.
L'odeur
Elle n'est pas désagréable, mais on sent quand même un peu l'influence de l'algue en arrière plan. Il y a un parfum de plantes marines si vous préférez, mais ce n'est pas dérangeant.
Mes belles demoiselles, j'espère que cette petite revue vous aura plu !