J'imagine qu'il est quasiment inutile de vous présenter cette série mondialement connue. Si tu es comme moi (pitié, dis-le que tu es comme moi) alors tu dois attendre chaque année, au mois d'avril, avec impatience puisque cette série qui compte dix épisodes par saison ne sort que tous les ans aux alentours de fin mars/début avril. Les personnages sont mythiques, l'intrigue est prenante, on aime s'y perdre et on déteste s'attacher aux personnages. Secrètement, j'ai même peur de m'attacher au générique et de le voir mourir, lui aussi. Bref, GoT c'est LA cause de tous nos maux, ça retourne l'estomac si on a le malheur de petit déjeuner devant, ça nous tient en haleine c'est... c'est...
Cette série au synopsis très court est la légèreté incarnée. Tu poses ton cerveau à côté de toi après une journée à la fac ou au boulot et tu te laisses porter par ces personnages un peu loufoques, pas franchement réels, qui parlent à une vitesse assez incroyable et dont les mésaventures font du bien. Tu te dis que ta vie à côté de celle de Jenna est bien plus cool, ses amourettes et sa vie de merde d'adolescente font sourire et Matty est plutôt pas mal, ce qui ne gâche rien.
Tout simplement, cette série et prenante. Un peu dark, l'action ne manque pas et nous tient en haleine, le scénario est bien mené et les personnages ont tous ce petit quelque chose qui fait qu'on s'attache à chacun d'eux, qu'on aime en détester certains et qu'on ne peut pas rester insensible face au charme certain de Bellamy. Si jamais quelqu'un dans cette salle le connaît, qu'il me l'amène, j'aimerais qu'il me parle, pendant des heures, sans son tee-shirt, de préférence.
Je ne vais pas te le cacher, je trouve cette série un peu tirée par les cheveux mais je ne peux pas m'empêcher de la regarder, savoir ce que la saison prochaine réservera aux héros et comment ils vont se sortir de la merde noire dans laquelle ils s'enfoncent. Clairement, je n'aimerais pas être habitante de Beacon Hill mais j'aime les suivre, j'aime être prise par le suspense, par les jolies romances qui naissent sans être trop présentes et par cet univers très bien mené, aux intrigues inattendues.
Je ne saurais pas te dire pourquoi mais cette série m'apaise, complètement. Après les quelques-unes bien "dark" et intenses que je t'ai présentées celle-ci est bien plus douce et calme. C'est bien simple, impossible de ne pas s'attacher à chacune des héroïnes. Elles ont toutes leurs particularités, leurs qualités comme leurs défauts et sont toutes attachantes à leur manière. Et moi, j'aime vibrer avec elles, j'aimes vivre leurs tracas quotidiens et leurs soucis bien plus gros, j'aime vivre leurs histoires d'amour et leurs déceptions.
A l'instar d'Akward, je pose délicatement mon cerveau à côté de moi, j'attrape un café (mais tu peux te faire un thé, il n'y a pas de soucis, hein, ou tu peux juste prendre un verre d'eau) et je dévore les aventures de ces deux jeunes filles complètement barges et je les adore. Au final, elles deviennent un peu mes copines et je m'amuse, vraiment, à suivre leurs aventures de lycéennes en pleine crise d'ados.
C'est assez dingue comme cette série est prenante. L'univers mystérieux et mythique du Royaume de France est complètement hypnotisant. J'aime Marie, j'aime sa force et sa fragilité de femme, j'aime chacune de ses dames de compagnie, j'aime avoir peur pour elles et j'ai hâte à chaque épisode, de savoir la finalité de l'intrigue en cours, j'aime la rythmique, on ne s'ennuie jamais, on ne s'y attend quasiment jamais non plus et je veux bien Bash et ses beaux yeux bleus pour Noël. Note, s'il te plait.
N'hésite pas, toi, à me citer en commentaire les séries que tu aimes regarder en ce moment, il y en aura peut-être (même sûrement, d'ailleurs) que je ne connais pas et qui me permettront d'allonger cette liste de coups de coeur. Parce que, évidemment, je ne regarde pas seulement ces séries-là, ce sont simplement mes préférées sur moment. Pour t'en citer quelques-unes autre que je regarde sans forcément être accro : Orange Is The New Black, Devious Maids, How To Get Away With Murder, Grey's Anatomy (que j'ai repris depuis la toute première saison, c'est du sport, je te le dis), Glee, The Big Bang Theory, The Walking Dead et j'en passe.
Je t'embrasse,