Serieaddict.

Publié le 23 août 2015 par Pauline @paulinementvotr
Je suis serieaddict et je ne me soigne pas. J'ai découvert les séries grâce, notamment, à "Un Dos Tres" et "Les frères Scott" que je regardais sur, je ne sais plus quelle chaîne, avec ma maman, tous les jours, à la même heure. Il y a eu "Summerland", KD2A sur France 2 avec "Nos années pension", "Foudre", "15/A", "Coeur océan", "Lizzie McGuire", toutes ces petites séries qui n'en avaient pas l'air pour moi et pourtant, elles m'ont plongée dans le bain, se sont insinuées en moi et aujourd'hui, les séries coulent dans mes veines et je ne pourrais pas m'en passer, je crois. Ce paragraphe semble fataliste et complètement fou mais l'idée principale est là, je suis fan de séries plus que de cinéma, j'avale les épisodes à une vitesse assez folle, TVShowTime est mon meilleur allié et je compte les jours avant les prochaines saisons de mes séries favorites. Alors, je ne m'imaginais pas garder ça pour moi sans te le partager sur mon petit bout d'univers. S'il est possible de te faire découvrir quelques perles, voilà le Top de mes séries, en ce moment, sans classement définit, qui risque de changer au fur et à mesure de mes découvertes.
GAME OF TRONESIl y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu - synopsis allociné. 
J'imagine qu'il est quasiment inutile de vous présenter cette série mondialement connue. Si tu es comme moi (pitié, dis-le que tu es comme moi) alors tu dois attendre chaque année, au mois d'avril, avec impatience puisque cette série qui compte dix épisodes par saison ne sort que tous les ans aux alentours de fin mars/début avril. Les personnages sont mythiques, l'intrigue est prenante, on aime s'y perdre et on déteste s'attacher aux personnages. Secrètement, j'ai même peur de m'attacher au générique et de le voir mourir, lui aussi. Bref, GoT c'est LA cause de tous nos maux, ça retourne l'estomac si on a le malheur de petit déjeuner devant, ça nous tient en haleine c'est... c'est...
AWKWARD - Une adolescente de 15 ans gagne une certaine notoriété suite à un quiproquo. Elle devient pour ses camarades de classe la fille qui a tenté de mettre fin à ses jours, alors qu’il s’agissait d’un regrettable accident - synopsis allociné
Cette série au synopsis très court est la légèreté incarnée. Tu poses ton cerveau à côté de toi après une journée à la fac ou au boulot et tu te laisses porter par ces personnages un peu loufoques, pas franchement réels, qui parlent à une vitesse assez incroyable et dont les mésaventures font du bien. Tu te dis que ta vie à côté de celle de Jenna est bien plus cool, ses amourettes et sa vie de merde d'adolescente font sourire et Matty est plutôt pas mal, ce qui ne gâche rien.
THE 100 - Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant... - synopsis allociné.
Tout simplement, cette série et prenante. Un peu dark, l'action ne manque pas et nous tient en haleine, le scénario est bien mené et les personnages ont tous ce petit quelque chose qui fait qu'on s'attache à chacun d'eux, qu'on aime en détester certains et qu'on ne peut pas rester insensible face au charme certain de Bellamy. Si jamais quelqu'un dans cette salle le connaît, qu'il me l'amène, j'aimerais qu'il me parle, pendant des heures, sans son tee-shirt, de préférence.
TEEN WOLF - Scott McCall est un adolescent tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il n'est pas le plus populaire de son lycée, il n'en est pas la risée non plus... Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il réchappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu'il le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou... - synopsis allociné
Je ne vais pas te le cacher, je trouve cette série un peu tirée par les cheveux mais je ne peux pas m'empêcher de la regarder, savoir ce que la saison prochaine réservera aux héros et comment ils vont se sortir de la merde noire dans laquelle ils s'enfoncent. Clairement, je n'aimerais pas être habitante de Beacon Hill mais j'aime les suivre, j'aime être prise par le suspense, par les jolies romances qui naissent sans être trop présentes et par cet univers très bien mené, aux intrigues inattendues.
MISTRESSES - Les amours d'un groupe d'amies d'une trentaine d'années, qui se sont connues à l'université mais dont les vies ont pris peu à peu des chemins différents. Impliquées dans des histoires complexes, parfois secrètes et souvent scandaleuses, elles bravent les tempêtes ensemble... - synopsis allociné.
Je ne saurais pas te dire pourquoi mais cette série m'apaise, complètement. Après les quelques-unes bien "dark" et intenses que je t'ai présentées celle-ci est bien plus douce et calme. C'est bien simple, impossible de ne pas s'attacher à chacune des héroïnes. Elles ont toutes leurs particularités, leurs qualités comme leurs défauts et sont toutes attachantes à leur manière. Et moi, j'aime vibrer avec elles, j'aimes vivre leurs tracas quotidiens et leurs soucis bien plus gros, j'aime vivre leurs histoires d'amour et leurs déceptions.
FAKING IT - Deux lycéennes "ordinaires" deviennent populaires du jour au lendemain en se faisant passer - à la suite d'un quiproquo - pour un couple de lesbiennes. Déplorant leurs vies jusqu'ici ennuyeuses, elles décident de saisir cette opportunité, quitte à trahir ce qu'elles sont, pour être remarquées et appréciées... - synopsis allociné.
A l'instar d'Akward, je pose délicatement mon cerveau à côté de moi, j'attrape un café (mais tu peux te faire un thé, il n'y a pas de soucis, hein, ou tu peux juste prendre un verre d'eau) et je dévore les aventures de ces deux jeunes filles complètement barges et je les adore. Au final, elles deviennent un peu mes copines et je m'amuse, vraiment, à suivre leurs aventures de lycéennes en pleine crise d'ados.
REIGN - 1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d'Ecosse depuis la mort de son père alors qu'elle n'avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l'attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaie d'abord de l'empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l'entourer... - synopsis allociné.
C'est assez dingue comme cette série est prenante. L'univers mystérieux et mythique du Royaume de France est complètement hypnotisant. J'aime Marie, j'aime sa force et sa fragilité de femme, j'aime chacune de ses dames de compagnie, j'aime avoir peur pour elles et j'ai hâte à chaque épisode, de savoir la finalité de l'intrigue en cours, j'aime la rythmique, on ne s'ennuie jamais, on ne s'y attend quasiment jamais non plus et je veux bien Bash et ses beaux yeux bleus pour Noël. Note, s'il te plait.
N'hésite pas, toi, à me citer en commentaire les séries que tu aimes regarder en ce moment, il y en aura peut-être (même sûrement, d'ailleurs) que je ne connais pas et qui me permettront d'allonger cette liste de coups de coeur. Parce que, évidemment, je ne regarde pas seulement ces séries-là, ce sont simplement mes préférées sur moment. Pour t'en citer quelques-unes autre que je regarde sans forcément être accro : Orange Is The New Black, Devious Maids, How To Get Away With Murder, Grey's Anatomy (que j'ai repris depuis la toute première saison, c'est du sport, je te le dis), Glee, The Big Bang Theory, The Walking Dead et j'en passe.
Je t'embrasse,