Passion bruschettas : mon must eat de cet été

Publié le 22 août 2015 par Crankyju @Ju_loury

Bonjour-bonjour,

Must eat c’est un peu pompeux quand même. Mais bon, j’étais passée vraiment à côté des bruschettas jusqu’à maintenant et quand je me suis enfin lancée dedans, je suis devenue légèrement accro. C’est grâce à Rachel de Devenez merveilleux que j’ai pu faire ma première bruschetta suite à sa vidéo :

De cette recette, j’ai retenu la base pour préparer le pain. En vérité, n’importe quel pain peut être utilisé pour faire des bruschettas. N’importe quel pain tranché. Il faut couper des tranches suffisamment épaisses pour que la tartine se tienne bien avec les ingrédients dessus. Ensuite on frotte les tranches avec une gousse d’ail et on dépose un filet d’huile (d’olive !) sur toute la surface (en gros).

C’est après que l’on peut s’amuser en faisant les recettes que l’on veut. Ma première recette était directement inspirée de la vidéo ci-dessus. J’ai juste ajouté du chorizo directement sur la tranche. Puis comme Rachel j’ai ajouté alternativement du poivrons coupé tout petit et de la mozza et un petit coup au four. Par contre je n’ai plus les photos… C’était trop bon, on a mangé ça trop vite :D

J’ai voulu retenter avec des tomates en plus et sur du pain ciabatta mais c’était too much.

(Et pas seulement parce que j’ai renversé la moitié du pot d’herbes de provence dessus ^^). J’aurais dû couper mon ciabatta en tranche et non par le milieu car c’était trop épais ainsi. Mais bon, c’est comme cela que l’on apprend :D La tomate était en trop aussi.

Mais j’ai une autre recette excellente avec des tomates.

Bruschettas tomate camembert

  • 4 tranches de pain
  • 1 tomate
  • 8 morceaux de camembert
  • Huile d’olive
  • 1 gousse d’ail
  • Des herbes de bouquet garni
  • Du miel (en option)
  • Du poivre

Fin juillet je me suis retrouvée avec un camembert de Normandie au lait cru pour moi toute seule donc il a fallu que je sois inspirée pour ne pas le perdre ^^ Je me suis donc trouvé un petit pain tranché et j’ai préparé ceci.

On frotte l’ail sur le pain, on met l’huile d’olive (cela permet de garder le pain moelleux et croustillant à la fois). Ensuite tout bêtement on dispose alternativement une tranche de tomate et une tranche de camembert. On assaisonne selon ses goûts avec les herbes et le poivre (pas besoin de sel vu qu’il y a déjà le camembert). Sur une des tartines j’ai rajouté un peu de miel parce que cela va très bien avec le camembert. On met tout cela au four jusqu’à ce que le fromage soit un peu gratiné.

Et bien c’était une véritable régalade ! Rien que le souvenir, j’en ai l’eau à la bouche <3"><3"><3

J’ai cru voir que l’on pouvait faire des bruschettas froides, cela m’intéresse un peu moins. Mais si vous avez des bonnes recettes je suis preneuse :D En tous les cas, cela faisait un bout de temps que je n’avais pas posté de recette mais je suis toujours ravie de le faire. Petit coucou à Dadavidov qui m’avait demandé celles-ci ^^

Sioux sioux <3"><3"><3