Bonjour mes chatons ! Bon, le titre me fait rire toute seule je vous l’avoue, car faut le dire, l’été en ce moment on le cherche un peu. Je plains vraiment les personnes qui ont leurs vacances pendant le mois d’août car ça devait être difficile d’en profiter – j’ai eu le cas l’année dernière, j’en pleure encore – Ceci dit, je ne désespère pas de voir le soleil réapparaître, et en attendant je me dis que nous sommes toujours au mois d’août et pour moi si il y a bien une couleur qui rime avec été, c’est le corail ( bon ça rime pas, mais vous m’avez compris)
Il y a deux ans j’étais obsédée par le corail, je ne portais que lui durant des mois, je ne m’en lassais pas. Et puis finalement, j’ai découvert d’autres teintes, et mon goût du nude m’a fait changer les choses. Mais pourtant, quand le soleil décide de se montrer, j’aime ressortir ma couleur corail que j’aime temps. Et comme je ne fais pas les choses à moitié, j’ai voulu réaliser un maquillage principalement corail, j’ai voulu en mettre sur les yeux, les joues et les lèvres, et j’ai également voulu le présenter bien sûr
Je n’ai pas eu besoin de beaucoup de matériel pour réaliser ce maquillage lumineux d’été : une jolie palette , un blush, un rouge à lèvres, un eyeliner et un mascara. Le strict minimum en fait, non ? Pour ne pas avoir l’air fatiguée, je n’ai pas mis que du corail sur mes yeux, cette couleur à tendance à offrir un teint terne si elle est porté seule mais bien placée et par touche légère, ça peut être tout le contraire. Je vous propose de suivre le tutoriel de ce maquillage sans le schéma habituel cette fois, faute de temps et de moyen aujourd’hui, mais il reviendra vite
- Comme toujours, je pose une base de fards qui est pour moi un indispensable, puis je viens poser mon premier fard qui s’appelle So Cal. Il est dans la magnifique palette Too Faced loves Sephora qui contient des fards superbes. C’est d’ailleurs de cette palette que proviennent tous les fards de ce maquillage. So Cal est un corail rosé très lumineux avec de nombreux reflets dorés. Je l’ai tout simplement posé sur la paupière mobile.
- Ensuite, j’ai mis le magnifique 525 Market en coin externe, et je l’ai estompé un peu dans le creux de paupière. C’est le fard qui me permet d’ôter le côté fatigué que pourrait apporter le fard corail en donnant un touche d’intensité et en approfondissant le regard.
- Le dernier fard est Jer Jer que j’aime beaucoup, c’est un doré avec des tons roses qui va venir apporter une nouvelle touche de lumière. Je le met en ras de cils inférieur et dans le coin interne.
- J’ai fini les yeux avec un trait d’eyeliner et du mascara noir. Ils ont ici le même rôle que le fard foncé en creux de paupière : donner de l’intensité et de la profondeur au regard.
J’ai récemment acquis un magnifique blush compact de la marque Lily Lolo qui s’appelle Life’s a Peach et qui correspond exactement à ce que je voulais : c’est un corail orangé qui donne tout de suite bonne mine. Il se met facilement, sa texture est juste incroyable et il ne poudre pas du tout. Très belle découverte avec ce joli blush.
Sur les lèvres, j’ai mis un rouge de la marque BWC qui propose des rouges à lèvres vegan. J’ai découvert cette marque il y a peu, et je vous en parlerais sûrement prochainement. Le rouge à lèvres s’appelle Coral, mais il se révèle plus proche d’un rouge orangé au final. La texture est top, la couleur bien pigmenté et il est très confortable.
Au final, j’ai choisi d’user des corails très différents sur chaque partie du visage : yeux, joues et lèvres. J’aime beaucoup le résultat très lumineux qui donne une très belle mine, et qui nous ramène en été !
Quelle est votre fétiche pour l’été ? Vous aimez le corail ?