L’eau micellaire qui sent bon la Fleur d’Oranger

Il y a plusieurs semaines, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir une nouveauté signée La Sultane de Saba. J’aime beaucoup cette marque, je vous avais d’ailleurs parlé de la gelée démaquillante sur le blog.

Aujourd’hui il s’agit d’un soin démaquillant, une eau micellaire plus précisément. Cette eau micellaire fait partie de la gamme Visage Anti-Age à la Fleur d’Oranger

Eau micellaire fleur d'oranger La Sultane de SabaEau micellaire fleur d'oranger La Sultane de Saba

Eau micellaire fleur d'oranger La Sultane de Saba

Cette gamme comprend 5 soins :

  • Une huile visage anti-âge argan et fleur d’oranger
  • Un lait démaquillant anti-âge argan et fleur d’oranger
  • Un masque visage anti-âge argan et fleur d’oranger
  • Une crème de jour anti-âge argan et fleur d’oranger
  • Une eau micellaire à la fleur d’oranger

Les eaux micellaires s’utilisent soit seules, soit en complément d’un lait démaquillant. Elles aident à nettoyer le visage en douceur grâce aux micelles et par conséquent à retirer le maquillage. Il m’arrive même d’utiliser de l’eau micellaire rien que pour me nettoyer le visage, même s’en avoir mis de maquillage avant.

La composition de l’eau micellaire à la fleur d’oranger La Sultane de Saba contient donc de l’extrait de Fleur d’Oranger et des agents nourrissants à base d’huiles. Ce soin nettoie à la fois comme une eau et une huile.

Le conditionnement est très chic. Une personne qui ne connait pas le produit pourrait le confondre avec une bouteille de parfum.

Je trouve cette eau micellaire vraiment très efficace. Elle retire très bien le maquillage et n’assèche pas la peau. Pour l’appliquer il suffit de quelques petits coups de spray sur le visage. N’oubliez pas de fermer les yeux et la bouche au moment de l’application (çà risque de piquer).

En général, je laisse agir quelques secondes. Je retire ensuite le produit à l’aide de disques démaquillants et le tour est joué. Je rince ensuite mon visage à l’eau fraiche. Oui je sais, pas besoin de rincer la peau après une eau micellaire, mais j’ai toujours l’impression qu’il reste quelque chose sur mon visage si je ne le fais pas.

Au niveau du parfum, je retrouve tout à fait celui de la fleur d’oranger. Il est très frais et très agréable à sentir.

Je trouve que le conditionnement en spray en fait un soin dont on a du mal à se passer. Le fait de le pulvériser confère encore plus de fraicheur à cette eau micellaire. Par contre je trouve que le mécanisme du spray n’est pas très fluide. Je ne sais pas si c’est le spray que j’ai reçu qui a ce souci mais le spray ne distribue le produit qu’un pschitt sur deux.

Eau micellaire fleur d'oranger La Sultane de Saba

Eau micellaire fleur d'oranger La Sultane de Saba

A part ce petit souci mécanique, je suis encore tombée sous le charme de La Sultane de Saba. Cette eau micellaire tient tout à fait ses promesses et cette petite touche parfumée, c’est de l’évasion garantie.

L’eau micellaire à la fleur d’oranger est vendue en format 100ml à 19€ sur l’eshop de la marque ou chez les revendeurs. Oui effectivement le prix peut paraître un peu élevé mais il s’agit d’une marque de prestige très efficace qui vaut largement son prix.

Et vous connaissez vous la marque La Sultane de Saba ? Quel est votre produit chouchou ?

L’eau micellaire qui sent bon la Fleur d’Oranger

wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?