Matte Lipsticks by Elsamakeup.

Publié le 19 août 2015 par Pauline @paulinementvotr

J'adore Elsa. J'aime son univers cotonneux et doux. J'aime sa douceur. J'aime l'écouter et je pourrais le faire pendant des heures tant sa voix me captive. J'aime ses conseils, je trouve que c'est une personne juste et vraie, et j'ai l'intime sentiment de pouvoir lui faire confiance lorsque je regarde l'une de ses vidéos et qu'elle me vante un produit avec son aplomb et son humour naturels. Cette jeune femme a du goût et elle est à l'instar d'énormément de mes achats beauté alors, lorsqu'elle a sorti sa propre gamme de rouge à lèvres (chapeau bas), je n'ai pas pu m'empêcher de commander les deux teintes qui m'ont tapées dans l'oeil lors de sa vidéo présentation. Lace, qui semblait être un vieux rose nude très doux à porter et Bordeaux, une couleur magnifique que je m'imaginais déjà porter cet automne.
J'ai commandé ces deux jolis tubes sur le site Sponjac, seul revendeur des merveilles d'Elsa et malheureusement mon colis a mis un temps fou à être préparé et expédié. Je ne sais pas si le problème venait de moi, ou du site, seulement le virement Paypal ne s'est effectué qu'après plus d'une semaine et ma commande est arrivée quelques jours plus tard. J'aurais voulu les recevoir plus tôt, j'avoue, histoire d'être dans les premières à vous submerger de swatchs et de revues. Mais au-delà de ce petit contretemps, l'équipe du site a été très réactive sur les réseaux sociaux et a un humour débordant, ils sont pardonnés, je ne suis pas rancunière.

Les packagings sont à son image, doux, classes et pratiques. Je n'ai personnellement pas gardé les emballages en carton noir bien qu'ils soient ultra photogéniques, je me contente du tube que je trouve ultra mignon, carré, noir et rose mint, plutôt résistant et munit d'un détail plutôt ingénieux : il se referme grâce à un aimant. Je ne crois pas avoir en ma possession un rouge à lèvres d'une autre marque agrémenté de cette fonction.  Et j'ai la nette impression que le plastique est plutôt résistant, en plus. Lors de la présentation des tubes par Elsa, j'avoue avoir songé à quelque chose de plus "lourd" cela dit, je crois que pour le prix, je n'ai pas le luxe de vouloir du métal lourd alors... je m'en contente. Plutôt bien, même.
Lace, le rosé doux.C'est après cette étape que tout se complique. Je dois avouer qu'il y a certaines choses auxquelles je ne m'attendais pas. D'abord, Lace, que j'imaginais un poil plus foncé et qui se retrouve être un rose plutôt froid et clair. Déception passée, la couleur sur mes lèvres me plait beaucoup. J'ai la peau très clair, il ne jure pas énormément et même,  je trouve qu'il donne un air bébé vraiment doux. L'application, quant à elle, est un peu plus compliquée et me déçois d'avantage. J'avais peut-être un peu trop idéalisé ces rouge à lèvres, après tout. Seulement le raisin ne glisse pas avec facilité, il est très sec et il faut passer plusieurs fois avant que la couleur soit homogène. Plus, si les lèvres ont le malheur de ne pas être correctement exfoliées (et même si elle le sont, j'ai l'impression, sur les photos, elle l'étaient...), la texture marque toutes les ridules, toutes les petites peaux. De près, c'est assez flagrant, de loin, j'ai l'impression qu'un peu moins. J'imagine que les gens ne vont pas s'approcher de moi comme je m'approche de mon miroir pour observer le résultat alors, j'apprécie la couleur et le confort, qui n'est pas mal, compte tenu du fait que je suis extrêmement difficile. 
Bordeaux, l'automnal.C'est cette couleur qui m'avait le plus tapé dans l'oeil. J'ai déjà plusieurs rouge à lèvres automnaux, disons, et je crois avoir une espèce de folie furieuse pour les rouge/bordeaux, comme celui-ci. Là encore, la couleur n'est pas tout à fait celle à laquelle je m'attendais cela dit, je n'en suis pas déçue pour autant. Je suis certaine de la porter à partir du moment où les feuilles commenceront à tomber (et j'arrête là le mode poète). Là encore, l'application est un peu catastrophique à mon goût, il faut passer plusieurs fois pour que la couleur soit homogène, être précis si on ne veut pas s'en foutre partout (le raisin trop sec, encore une fois..) et, tu l'as dans le mille, il marque, lui aussi, toutes les imperfections et les ridules des lèvres (impossibles à enlever, elles). Quoiqu'il en soit, personnellement, je suis fan, complètement fan de cette couleur et je sais que je la porterai également.
en bref,En bref, j'avoue être un peu déçue. Je m'étais certainement idéalisée cette collection de rouge à lèvres et me retrouve avec un produit qui ne satisfait pas totalement toutes mes attentes. Je déplore le raisin un peu trop sec et la texture qui marque un peu trop les défauts des lèvres. Cela dit, les couleurs me conviennent, conviennent à mon teint pâle, je suis certaine de les porter, elles sont confortables et la tenue n'est pas des plus catastrophique. Bordeaux vient de survivre à mon goûter sans bouger d'un pouce. J'imagine qu'ils ne résisteront pas à un repas, qu'ils nécessitent un petite retouche seulement pour le prix, on ne peut pas non plus leur demander le beurre et l'argent du beurre.
Elsa est à l'origine d'une bien jolie collection et j'admire, surtout, son parcours, la manière dont elle a mené sa chaîne youtube à grandir et toutes les opportunités qui lui ont été offertes grâce à elle. Elle est ambitieuse, passionnée et le tout se ressent dans cette bien jolie collection.
10,90 chez Sponjac.
Je t'embrasse,