À peine dévoilée sur le web, je savais que la nouvelle collection Kiko, intitulée " Rebel Romantic ", allait me plaire ! Avec ses packaging rose gold, des couleurs rosées et une ligne très complète (pochette, pinceau, miroir, maquillage des yeux, lèvres et teint), je ne pouvais pas m'empêcher de flâner au dessus du comptoir !
Je suis donc repartie avec 4 produits pour lesquels j'ai eu un vrai coup de coeur ! Je n'ai choisi ni de blush (texture crème, et teintes trop foncées pour moi), ni de bronzer (trop orangé...), ni de rouges à lèvres (teintes classiques ou que je possède déjà) alors que leurs packaging étaient canonnissimes !! Je vous remet la photo promotionnelle de toute la collection :
Le metallic shine eyeshadow est un fard ni crème ni poudre, mais bien un mélange des deux qui fait que sa tenue est longue durée et son estompage très facile ! J'ai choisi la teinte 01 qui est un champagne métallique aux reflets rose/violets vraiment magnifiques.
Le packaging est très mignon : un pot en plastique transparent robuste et un capuchon anthracite métallisé. Très compact, facile à ranger et à emmener. On pourrait penser que cela fait un peu " cheap " mais pas du tout, le plastique est décoré et a l'avantage d'être plus léger à transporter !
La pigmentation est très bonne et la tenue est vraiment extra ! Même si la plupart du temps j'utilise une base lorsque j'associe ce produit à d'autres fards. Il est très lumineux, renvoie parfaitement la lumière et peut même être utilisé comme highlighter (si vous partez en weekend et ne voulez pas emmener trop de produits).
Les crayons pour les yeux de cette collection, les " color definition " sont un mélange de kajal, pour leur intensité, et d'eyeliner, pour leur tenue et leur précision.
J'ai choisi tout d'abord la teinte 01 qui est un beige mat plutôt basique. J'en cherchais un depuis longtemps et lorsque je suis tombée sur celui-ci je n'ai pas hésité ! J'ai également choisi la teinte 03, un rouge bordeaux assez foncé, parfait pour l'automne.
Ces crayons sont vraiment pratiques puisqu'ils ne se taillent pas, ils sont rétractables. Néanmoins, un petit taille-crayon se cache de l'autre côté du crayon, pour permettre de toujours garder une certaine précision.
Un petit détail qui change tout, car aujourd'hui il est dur d'avoir toujours le taille-crayon du diamètre exact de chaque crayon de notre collection !
Ces color definition sont très bien pigmentés et leur tenue est très bonne. Bien qu'en muqueuse, la tenue peut être un peu moins longue que lorsque qu'ils sont utilisés en ras de cils. Mais comme exemple concret, j'ai eu du mal à démaquiller mon poignet juste après la photo des swatches ! Ils avaient bien séchés et du coup étaient difficiles à retirer !
La petite originalité dans cette collection est selon moi, ce set spécial contouring. Composé de deux jumbo : un illuminateur et un bronzer, il est censé nous permettre de sculpter facilement notre visage et de pouvoir emmener nos produits compacts partout avec nous.
J'aime tout particulièrement la texture crème des jumbo qui fait que l'on peut tracer une ligne (dans le creux de joue par exemple) et facilement l'estomper au doigt ou au Beauty Blender.
La teinte du bronzer m'avait paru un peu trop orangée lorsque je l'avais swatchée, mais une fois estompée, elle est parfaite même pour ma carnation très pâle !
En revanche, je suis assez déçue de la pigmentation du jumbo illuminateur. Celle-ci est pas mal, mais je m'attendais à bien plus sachant que j'ai un jumbo pour les yeux, d'un ancienne collection KIKO, qui est même plus lumineuse et pigmenté que ce jumbo illuminateur. Néanmoins, il sera parfait pour illuminer discrètement sans faire briller.