On se retrouve pour un TAG qui m'a interpellée et que j'avais vraiment très envie de vous proposer, ne serait ce que pour voir ce que cela donnerait " en vrai " sur moi. Je l'ai découvert sur la chaîne de Audrey Marshmaloo (qui elle-même l'avait vu sur la chaîne d'une youtubeuse qu'elle apprécie beaucoup : Nikkie Tutorial) Le principe : ne maquiller que la moitié de son visage et laisser l'autre vierge.
Avant d'entrer dans le vif du sujet, j'aimerais taguer 5 demoiselles. J'espère que ce petit challenge vous tentera ! J'invite donc : Tiphanie Everything, Les Jolis Slims, Mamzelle Boom, Gimmy's World, Needs and Moods.
Qu'est ce que ce TAG m'évoque ?
Faut-il obligatoirement que je sois maquillée pour me sentir jolie ? Et dans quelle mesure ?
Je l'ai déjà dit sur le blog, plus le temps passe, plus je deviens une adepte du maquillage naturel et nude. Pour aller travailler, il est rare que je maquille mes yeux, qui se contentent, le plus souvent, d'une couche de mascara. Quand je sors mes fards, c'est pour quelque chose de léger. Un fard lumineux sur la paupière mobile, une teinte légèrement plus sombre pour le creux et basta. Je m'attache davantage à me donner bonne mine avec un peu de blush et de bronzer mais encore une fois, je ne charge pas mon teint non plus. La seule fantaisie que je " m'autorise " au quotidien en ce moment c'est une touche un peu plus vitaminée sur les lèvres.
Il n'y a que pour les soirées ou pour sortir que je vais mettre l'accent sur les yeux. Quand je reste seule chez moi, je ne me maquille pas.
Alors finalement, à quoi me sert le maquillage ?
Je dirais que c'est un peu pour mon confort visuel personnel : cacher mes cernes qui me donnent l'air fatigué (ce qui est souvent le cas) et mes rougeurs que je n'aime pas (surtout en soirée quand on me demande si je suis pompette alors que j'en suis à mon troisième verre de coca).
Et puis accessoirement, me maquiller me fait plaisir. Tout simplement. J'aime, quand je peux, prendre le temps de me faire un joli makeup.
Le maquillage du challenge
Pour ce TAG, j'ai décidé de maquiller mon côté droit. C'est celui où j'ai le plus de facilités. Pour le teint, j'ai choisi des produits correcteurs afin de bien camoufler les rougeurs et unifier ma peau. J'ai également appliqué mon anti-cernes, une poudre libre, un blush et un bronzer.
Pour les yeux, j'ai opté pour un smoky léger avec la Cat Eyes Palette de Too Faced.
Le Matériel :
- Base à paupières - ELF
- Cat Eyes Palette - Too Faced
- Mascara Volume Vertige - Yves Rocher
- Sweety Gloss - Anne Faugère Paris
- Erase Paste - Benefit
- Poudre Libre Veloutée - Yves Rocher
- Step 1 Base anti-rougeurs - Make Up For Ever
- CC Cream Superdefense - Clinique
- Tan Booster Bronzer - Emité
- Blush Collection Modern Tribes - Kiko
Pour tout vous dire, j'ai trouvé ce TAG amusant. La différence au niveau du teint n'est pas vraiment saisissante sur la photo de face (je trouve). Je n'ai pas non plus une peau horrible ni des imperfections de folie. On constate mieux la différence sur les photos de profil.
Par contre, vous allez sûrement rire en voyant la photo de face en constatant que les proportions de mon visage c'est du grand n'importe quoi ! J'ai un œil implanté plus haut que l'autre et un nez bizarre. Pas vraiment symétrique tout ça non ? Pour le coup, c'est vraiment flagrant (c'était le côté marrant du TAG, même si honnêtement ça me déprime un peu) ! Dans la vie de tous les jours je n'y fais pas franchement attention, mais c'est vrai que quand je dois prendre des clichés pour le blog, j'évite de me photographier de face. Maintenant vous savez pourquoi !
Inutile de vous préciser de quel côté je ne suis pas maquillée pas vrai ? C'est surtout au niveau des yeux qu'on voit le changement. Celui de gauche a l'air plus grand et plus éveillé que celui de droite.
On voit déjà un peu mieux les cernes et pour le coup, j'ai l'air fatiguée ! Mais je vous avais prévenus haha. Côté peau, quelques rougeurs mais rien de foufou (et petit bouton d'acné que j'ai découvert ce matin en me levant sur le menton mais chut).
Ah bizarrement j'aime mieux ce côté là ! Meilleure mine et moins cernée (t'as de beaux yeux tu sais ? ok j'arrête...). Exit les petites rougeurs !
Si cela vous intéresse, voici comment j'ai procédé pour réaliser ce maquillage.
Étape 1 : Appliquez Kitten sur toute la paupière mobile.
Étape 2 : Appliquez Panther (sec) en creux de paupière et au coin externe, formez un V, estompez.
Étape 3 : Appliquez Panther (mouillé) en ras de cils supérieurs pour tracer votre trait de liner.
Étape 4 : Appliquez Panther (sec ou mouillé) en ras de cils inférieurs.
Étape 5 : Appliquez Kitten sous le sourcil pour finir d'estomper le fard Panther sec.
Étape 6 : Revenez poser le fard Kitten sur la paupière mobile afin de rafraichir la pose initiale (étape 1).
Étape 7 : Appliquez Kitty Glitter au coin interne pour illuminer le maquillage.
Mes remarques
J'essaye peu à peu de m'entraîner à la pratique du liner qui, comme vous le savez, n'est pas du tout ma tasse de thé. J'ai eu un peu plus de difficultés avec ce petit fard Panther qu'avec Leopard. Il était plus rebelle une fois mouillé. Comme je l'avais déjà dit dans ma revue sur la Sugar Pop Palette, j'ai trouvé le fard clair Kitten très peu pigmenté. D'ailleurs, vous constaterez sur les photos qu'on ne le voit quasiment pas (il est censé être rose poudré quand même ! et pourtant, j'en ai remis quinze fois, même à la fin). Ce petit détail mis à part, je me suis régalée en réalisant ce makeup ! J'espère qu'il vous plaira.
Voilà mes beautés ! Ce TAG est terminé ! J'espère qu'il vous a plu !
Je vous invite encore une fois à vous prêter au jeu et à me dire ce que le fait de vous maquiller représente pour vous !