Comment s’habiller lorsqu’on est grande ?

Publié le 18 août 2015 par Mariel @leblogdeneroli

Comment s'habiller lorsqu'on est grande ?

Ça n'est plus un secret pour vous : je suis une grande perche (1m78) et je suis, entre autres, passionnée de mode. Mes placards débordent mais rien n'y fait : je ne peux pas m'empêcher de courir les boutiques dès que j'en ai l'occasion... Ma grande taille complique un peu les choses, et j'ai donc décidé de lui consacrer un article entier ! Voici donc mes astuces pour trouver comment m'habiller selon ma (grande) morphologie.

1 - Repérer les bonnes enseignes

Zara (et toutes les marques du groupe Inditex : Mango, Bershka...), par exemple, n'est pas mon meilleur ami : les coupes y sont toujours très courtes, et les pantalons me donnent l'air d'avoir opté pour un pantacourt. Avec le temps, j'ai appris à repérer les magasins qui créent des vêtements plus longs que la moyenne (que ça soit au niveau des pantalons ou de la longueur des bras sur les tee-shirts). Voici donc quelques pistes :

Les coupes sont souvent très adaptées aux grandes : j'y achète souvent mes jeans, pour lesquels je suis parfois obligée de faire un ourlet (!) et leurs vestes taillent très bien également.

Vous connaissez probablement ce géant de la mode en ligne... Mais savez-vous qu'ils ont lancé une gamme " Tall ", spécialement pensée pour les femmes de plus d'1m75 ? L'occasion rêvée de craquer pour des petites robe véritablement trop courtes dans leur version classique, et de ne pas avoir l'air d'avoir piqué les vêtements de votre petite soeur.
→ A noter qu'il existe également une gamme Tall dans les marques Topshop et New Look.

C'est une marque un peu plus onéreuse, mais qui propose de très belles pièces super tendance. La qualité est vraiment au rendez-vous (certains de mes vêtements ont plus de 5 ans et, j'ai beau les laver sans cesse, ils ne bougent pas), et j'adore leurs coupes bien pensées pour les grandes. Les robes sont courtes mais pas trop (juste au-dessus du genou), les carrures sont bien pensées. J'avais eu une petite déception l'année dernière car beaucoup de crop tops étaient proposés, mais que voulez-vous, c'est aussi ça la mode !

2 - Déterminer sa " longueur étalon "

C'est la blogueuse mode Balibulle qui m'a inspiré cette idée il y a quelques temps. Le concept ? Déterminer votre longueur idéale en ce qui concerne les basiques de votre garde-robe (veste, tee-shirt, robe). Le but, c'est de pouvoir commander en ligne quasiment les yeux fermés, et d'éviter la robe ras la salle de jeu ou le tee-shirt ultra court. Car oui, ouvrez bien l'œil : les mensurations des articles sont souvent stipulées, et en détail (largeur d'épaules, longueur...). Voici, pour information, mes longueurs idéales :

Robe courte : 90 centimètres minimum
Blazer / veste : 62 centimètres minimum
Tee-shirt / top : 58 centimètres minimum

Je me retiens donc d'acheter tout vêtement qui passera sous le seuil critique de ces longueurs exactes. Cela me permet de faire un rapide tri lors de mes sessions shopping en ligne, et d'éviter les déceptions à la réception du colis (vous avez probablement toutes vécu le " mais elle ferait pas une super tunique, cette robe? "... La réponse est souvent non). Alors, bien évidemment, la méthode n'est pas infaillible : il y aura toujours des exceptions à la règle, mais cela donne une ligne directrice plutôt intéressante.

Si cette information n'est pas disponible sur le site, il est possible que la marque donne la taille du mannequin, afin d'aider le client à se repérer ; c'est le cas du site Asos.

3 - Faire son stock de débardeurs en dentelle

C'est un des indispensables de ma garde-robe : le petit débardeur tout simple, gansé d'une bordure en dentelle sur le bas. Je le porte avec tout : sous mes chemisiers / blouses un peu transparents, avec un sweat un peu androgyne pour ajouter une touche féminine... mais surtout pour " rallonger " des hauts que j'apprécie, mais qui sont définitivement trop courts pour moi. Voici quelques pistes : Intimissimi, Oysho, La Redoute ...

Quelles sont vos astuces pour adapter votre garde-robe à votre morphologie ? ♥

Le petit mot de Mariel

Merci pour votre visite, en espérant que cet article vous ait plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Si vous avez une question, j'y répondrai avec un grand plaisir!